English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c ça le signe de la liberté pour vous?

2007-03-17 12:58:46 · 22 réponses · demandé par un avatar presque parfait 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

22 réponses

Tout le monde n'est pas hostile à l'Islam, encore moins aux musulmans, mais il y a une poignée d'ignorants qui n'ont aucune culture et qui sont jaloux que les musulmans soient aussi nombreux et que l'Islam prospère et ça les fait râler, mais ne peuvent déverser leur haine que lorsqu'ils sont entre eux ou derrière un pc, c'est ce qui les insupporte.
ce sont des poltrons, devant toi ils défèquent dans leurs pantalons, tu leur souffles dessus ils tombent raides morts!
Dieu a dit d'eux:
"Vous suscitez dans leurs coeurs plus de terreur qu'il n'ont à l'invocation de Dieu, c'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas.
"Ils ne vous combattront TOUS que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas!"
Coran: s. 59 v. 13 & 14

2007-03-17 14:01:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 7

Athé mais pas hostile à l'islam. Chacun a le droit de penser.

2007-03-17 20:01:06 · answer #2 · answered by Rooney 4 · 7 1

Perso, je ne suis pas hostile du tout à l'Islam mais ouverte à tout cependant ce sont les musulmans (pas tous,heureusement ) que l'on sent hostile .
Par exemple dès que l'on pose une question pour comprendre ils prennent ça pour une accusation ,c'est dommage .

2007-03-17 20:44:17 · answer #3 · answered by valérie D 5 · 6 2

de quelle liberté vous parlez
montrez moi un pays libre
il y a toujours la manipulation, la propagande, donc l'esclavage (dans le sens large)

2007-03-18 06:36:36 · answer #4 · answered by Gazius 7 · 2 0

Pour les raisons que Ayaan Hirsi Ali explique bien mieux que moi

DISCOURS (morceaux choisis)
Congrès de l'Egalité des Races (New York)
Date de Publication : 15 janvier 2007
Version anglaise : http://www.aei.org/publications/pubID.25476,filter.all/pub_detail.asp3

Le sectarisme n'a pas été éliminé, mais une part importante du rêve de Martin Luther King a été réalisée en Amérique. En grande partie à cause de l'énergie et de l'activisme de groupes comme le Congrès pour l'Egalité des Races (Congress of Racial Equality : CORE). Mais aussi, et c'est important, parce que la bataille a été menée dans le cadre d'une culture où les droits individuels avaient finalement été compris et activement défendus. Une culture qui valorise la vie, la liberté et la recherche du bonheur.

...

Aujourd'hui c'est un réseau global de musulmans radicaux qui réclament un holocauste au nom de leur foi.

...

Au moment de ma naissance, la partie de l'Afrique dans laquelle j'ai grandi - Somalie, Ethiopie et Kenya - était indépendante. L'homme blanc était reparti chez lui.

La génération de mes parents et grands-parents parlait d'oppression par l'homme blanc. Mais quand l'homme blanc est parti, il n'a visiblement pas emporté l'oppression avec lui. Pratiquement toute la ségrégation et les persécutions en Afrique aujourd'hui sont commises par des noirs à l'encontre d'autres noirs. Une preuve de plus que, tout comme les vertus de gentillesse, de générosité et d'inclusion transcendent la couleur de la peau, il en est de même des vices de cruauté, d'avidité et d'exclusion.

...

Il s'agit de l'inégalité des sexes : une inégalité particulièrement obscène, qui s'exprime au travers d'actes comme la mutilation, les violences, le viol et le meurtre, et dans laquelle presque toute cette agression est justifiée au nom de la culture et de la croyance. Des atrocités commises contre les filles et les femmes dans le plus intime des contextes : à la maison, par papa ou maman, par un frère ou une sœur, par un mari ou sa mère. Le genre de persécution dont je parle est celle dans laquelle les chefs religieux, les politiciens, les tantes et les oncles, partagent tous la croyance que les filles, que les femmes, ont été créées par un dieu moins important.

Je suis née dans cette culture. Et je vous fais remarquer mon insistance sur le terme « culture ».

Quand je suis d'abord arrivée dans un pays Occidental, j'ai été étonnée de rencontrer des hommes qui disaient : « les femmes d'abord ». J'étais ébahie parce que je suis née et j'ai été élevée dans une culture qui me faisait passer en dernier parce que j'étais née fille. Où j'étais confinée, à cause de mon sexe. Où tout le poids de ce qui est considéré comme un comportement sexuel approprié reposait sur moi parce que j'étais femme.

Alors qu'ici, dans cette culture où les hommes disent « les femmes d'abord » :

J'ai vu comment les couples se battaient souvent ensemble pour assumer la charge de la parentalité.
J'ai vu comment les parents préparaient de la même manière leurs fils et leurs filles à acquérir les connaissances nécessaires pour assumer leur vie.
J'ai vu comment les écoles et même les gouvernements apprenaient aux garçons et aux filles à comprendre et contrôler leur sexualité.

Si je m'autorise à être inspirée par le rêve de Martin Luther King Jr., alors mon rêve est que ceux qui ont eu assez de chance pour naître dans la culture des « femmes d'abord » laissent tomber le mythe qui veut que toutes les cultures soient égales.

Les êtres humains sont égaux. Les cultures ne le sont pas.

Une culture qui célèbre la féminité n'est pas égale à une culture qui coupe les organes génitaux de ses filles.

Une culture qui tient la porte ouverte pour ses femmes n'est pas égale à une culture qui les confine derrière des murs et des voiles.

Une culture qui dépense des millions pour sauver la vie d'une petite fille n'est pas égale à une culture qui se sert de sa première rencontre avec la technologie de la natalité pour organiser l'avortement en masse, simplement parce que les bébés filles ne sont pas bienvenus.

Une culture dont les tribunaux punissent un mari pour avoir forcé sa femme à avoir un rapport sexuel n'est pas égale à une culture qui décrète qu'une jeune fille doit subir un viol en réunion, pour avoir parlé à un garçon d'une caste soi-disant supérieure.

Une culture qui encourage les rendez-vous galants entre les jeunes hommes et les jeunes femmes n'est pas égale à une culture où une fille est fouettée ou lapidée pour être tombée amoureuse.

Une culture où la monogamie est une aspiration n'est pas égale à une culture où un homme peut légalement avoir quatre femmes simultanément.

Une culture qui protège par la loi les droits des femmes n'est pas égale à une culture qui refuse aux femmes leur pension alimentaire et la moitié de leur héritage.

Une culture qui insiste pour maintenir ouvert un poste pour une femme à la Cour Suprême n'est pas égale à une culture qui déclare que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme.

Le rêve d'égalité de Martin Luther King Jr. est devenu une réalité pour certains et reste un rêve pour beaucoup. Il est devenu une réalité pour les quelques personnes assez chanceuses pour vivre dans cette culture qui valorise l'individu sans préjudice de race ou de sexe. C'est cette culture qui me donne le vocabulaire, les outils juridiques, les ressources matérielles, les plates-formes et, surtout, la chance de rencontrer des individus qui pensent comme moi et sont prêts à défendre les droits de ces filles et femmes qui n'ont pas été aussi chanceuses que vous et moi.

C'est dans cette culture que le combat pour l'égalité est récompensé.

Malheureusement, c'est cette culture qui est menacée aujourd'hui. Beaucoup de ceux qui sont nés dedans pensent qu'elle va de soi… ou pire, s'en excusent.

Alors chers hommes et femmes de couleur, et chers hommes et femmes de toutes les couleurs, unissons nous pour protéger cette culture de la vie, cette culture de la liberté, cette culture des « femmes d'abord ».

2007-03-17 22:11:46 · answer #5 · answered by lichtenfeld 1 · 5 3

jai rien contre l islam mais énormement de chose contre les c.....d comme karim.

2007-03-17 21:06:26 · answer #6 · answered by camembert 2 · 4 2

Question englobante et généralisante. mauvais procédé de communication!

2007-03-17 20:02:57 · answer #7 · answered by mounir b 3 · 5 3

ne pas confondre l'islam avec intégriste et terroriste l’islam na rien voir la dedans

2007-03-18 04:27:11 · answer #8 · answered by Haîthem 1 · 3 2

Perso, je parie sur le fait que cette question est un troll... Je me comptenterais donc de répondre bêtement.

Je susi contre toute religion exclusive ( = les autres iront en enfer), dogmatiques ( = nosu avons la vérité et pa sles autres) et sominatrice ( = dieu demande une oumission totale et une absence de questionnement)

Cela inclut évidemment l'islam, mais ausi 80% des religions existentes

Au passage, je supporte pas aussi le prosélytisme, surtout basé sur le mensonge et le dénigrement. Et là-dessus, même si l'islam atteit pas le niveau des TJ, ce que j'ai pu voir à de quoi faire dresser les cheveux su la tête...

2007-03-18 04:23:48 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

Pas d'hostilité à l'islam, mais envers ceux qui place la religion avant les valeurs de la france.

2007-03-17 20:49:14 · answer #10 · answered by Francine H 1 · 6 5

souvent par ignorance...

2007-03-17 20:07:47 · answer #11 · answered by Chocolat 7 · 5 4

fedest.com, questions and answers