English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mise a part le jour de noël

2007-03-17 12:42:04 · 6 réponses · demandé par Mycoster 2 dans Politique et gouvernement Civisme

Merci de votre sincérité.
Morella merci de ta réponse pleine d'espoir et de gentillesse. un petit rien peut les soutenir, un sourir sincère, une p'tit parole.
Esprit critique, je suis d'accord avec toi. Malheureusement quand j'étais à la rue (2 longues piges) je n'avais que 17 ans. le RMI je crois que c'est à partir de 25ans.
Cathy on peut donner sans attendre un retour.
Merci encore

2007-03-17 13:33:34 · update #1

Esprit critique, non je n'ai pas eu cette chance. Mais beaucoup d'inconnu m'ont tendu leurs deux mains. Je ne les remercirai jamais assez. Un de mes compagnons de route n'avait que 14 ( selon lui). il prétendait être né le 32 décembre. Un train est passé.
Fleurette, tu as rason. Ca se soigne. Bon courage à vous
Fuggenjikko, Oui. J'ai vu récemment "Ca se discute" de jean-marc de la rue, sur les étrangers et leur vision de la france et des francais. En fin d'émission, un étudiant afghan raconte. Il était stupéfait de voir des mendiants plus pauvre que pauvre, il n'aurait jamais pu concevoir une telle chose dans le pays des droits de l'homme. A paris, selon une rumeur afghanne, un hélicoptère répand du parfum aux aurores.
Soyons digne de notre devise "liberté, égalité, fraternité" tout commence à notre échelle. Nous en avons les capacités.
Merci de vos réponses

2007-03-18 02:18:08 · update #2

6 réponses

eh bien j'avoue avec une grande honte que non, pas comme une bénévole, mais je donne des sous à chaque fois que je peux. Je n'en rencontre pas tous les jours non plus...
Plusieurs fois je me suis dit que ce serait bien d'aller donner un mug de chocolat chaud et parler avec l'sdf qui traine parfois en bas de chez moi..cest con, mais je n'ai pas osé, par peur de lui (il baragouine toujours des insultes et boit sans arrêt) probablement..
que puis-je faire pour aider?

2007-03-17 12:48:51 · answer #1 · answered by ? 3 · 1 0

Bonjour ,je pense que beaucoup d'entres eux auraient avant tout besoin d'être soignés (troubles mentaux divers )et desintoxiqués (alcool ,drogues ).......
Je soigne déjà mon fils ,et je ne peux pas soigner la terre entiere .

2007-03-18 04:51:50 · answer #2 · answered by Fleurette 5 · 1 0

Oui. Tout le monde travaillant et déclarant ses revenus contribuent à leur verser le RMI et leur faire bénéficier de la CMU, au nom de la solidarité nationale (je le dis sans aucune arrière-pensée).
Quant à savoir si on leur donne la pièce dans la rue, il n'y a aucune obligation. Libre à chacun de donner!
Il ne faut pas par contre se sentir coupable ne pas donner. De toutes façons on ne peut pas donner aux SDF, à la recherche contre le cancer, au sidaction, au téléthon, aux enfoirés, et à toutes les ONG du monde...

Myscoster : à 17 ans dans la rue, ça n'a vraiment pas dû être facile. Ta famille ne t'a pas aidé?

2007-03-17 19:51:07 · answer #3 · answered by Esprit critique 3 · 1 0

Ce n'est pas en donant une petite pièce de temps en temps que l'on peut vraiment aider les gens dans la peine. Nous les aidons sans même le vouloir et le savoir, à travers les cotisations sociales que nous versons chaque mois. C'est l'état français, nos dirigeants, qui eux ne font pas leur devoir, le devoir pour lequel ils ont été élus ; un grand pays comme la France devrait avoir honte de ne pouvoir assumer ses malheureux ; certains sont des cas pathologiques, que des structures spécialisées devraient être en mesure d'accueillir ; d'autres ne demandent qu'à être réinsérés dans une société dont ils se sont eux-mêmes exclus... tout ceci ne peut être concrétisé actuellement , car nos dirigeants ont dilapidé tous nos moyens !

2007-03-18 06:58:16 · answer #4 · answered by Anthéa 7 · 0 0

Non. En aucun cas.

2007-03-18 02:26:38 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 0

OUI je l'avoue je n'aide pas les clochards mais si on commence à aider ces personnes au bout d'un moment nous on va se retrouver sans rien et suposons qu'on les aide et si du jour au lendemain on se retrouvait nous aussi dans la rue qu'est ce qui nous dit que les gens que l'on aura aider viendront à leur tour nous aider ce qui n'est guère pas certain du tout...

2007-03-17 19:54:48 · answer #6 · answered by Cathy 1 · 0 4

fedest.com, questions and answers