c une question très mignonne mais pas réaliste, nous vivons sur cette terre tout en sachant que ce problème existe et le retirer du dictionnaire serait l'ignorer et l'enfouir...
2007-03-17 12:41:33
·
answer #1
·
answered by Amidala 3
·
2⤊
1⤋
malheureusement on en est pas encore là, tout le monde n'est pas beau et gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-19 08:18:58
·
answer #2
·
answered by alie 5
·
0⤊
0⤋
Il y a la race humaine, ok, mais il faut bien reconnaitre que tous les hommes ne se ressemblent. C'est à partir de la que l'on a défini des notions de races. et il y a des races qui n'en aimant pas d'autres, d'une manière générale.
et ce n'est pas en supprimant les mots races ou racisme que l'on empêchera cela.
c'est comme si tu supprimais le mot cancer, ça n'empêcherait pas des gens d'être malade.
il vaut mieux éviter d'être politiquement correct et traiter le mal à ses causes.
2007-03-17 19:48:27
·
answer #3
·
answered by Ribellu azezu 7
·
2⤊
2⤋
Il y a le Littré, excellent dictionnaire pour les littéraires, il y a le Petit Robert, tout aussi bon, un peu moins littéraire et il y a le Larousse, assez complet et de ton niveau.
Tu y trouveras, mieux qu'ailleurs, l'explication à ta demande. Je crois que ce mot fait partie de la langue française, et qu'il y restera encore un bon bout de temps.
Quant à moi, j'ai une explication assez personnelle :
raciste = qui ne tolère pas ceux qui ne lui ressemblent pas.
P.S. : nous sommes bien - au sens littéral - une race, même plusieurs races (caucasienne, asiatique, africaine). Les animaux, une autre, qui elle-même se divise en d'autres races, etc. Mais les dictionnaires, cités plus haut, te le diront mieux que moi.
2007-03-17 19:43:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
euhm...pour ne pas laisser cette question sans réponse, ce qui te ferait baliser un peu, je te dis que je suis d'accord avec toi!
mais ta question est ma formulée. Relis-toi un peu avant de cliquer sur Envoyer...enfin cest pas grave je suis la première à faire des fautes de frappe...;-)
2007-03-17 19:38:55
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
celà fait partie des gènes de l'humain d'être raciste !! j'espère avoir répondu à ta question fort mal posée et truffée d'incohérence ! Salut !
2007-03-18 08:28:33
·
answer #6
·
answered by la belle gauloise 7
·
0⤊
1⤋
il faut retirer aussi noir, arabe , juive ext.... ma petite y a des gens qui ne reflechissent pas comme vous. cest sa la vie
2007-03-18 08:00:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
STOP !
Un peu de vocabulaire pour la jolie demoiselle.
L'homme est une espèce, un animal, au même titre que le chien , le cheval ....
Et il ne faut surtout pas confondre une espece est une race : le Saint Bernard est une race de chien, le caniche, le tekkel, le chiwawa, le bulldog ... Ils sont tous de races différentes, mais ils appartiennent à l'especes des chiens.
L'homme est un animal, et les idiots et les intolérents vont creer des races d'hommes : les blancs, les noirs, les jaunes, les verts (lol) ... Mais ce que les "racistes" oublient, c'est que chaque homme est capable de respecter son prochain, et donc que chaque homme est digne de respect à son tour.
Au dela de nos différences phisiques, nous avons tous un cerveau, des idées, des sentiments : c'est ce qui nous rend égaux. On ne peut donc pas faire DES races d'hommes. Mais on peut faire l'amalgamme entre l'espece humaine et LA race humaine (puisque nous sommes tous egaux, il n'y en a qu'une).
Donc, si tu veux une définition claire du mot raciste, c'est une personne qui voit plusieurs races au sein de l'espece humaine, alors la race humaine est unique est englobe tout les hommes.
Ah la philo... j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^.
2007-03-17 20:10:01
·
answer #8
·
answered by linconnu_du54 2
·
1⤊
2⤋
slt
Ben, peut-être bien cette phrase sans oublier le mot raciste
2007-03-17 19:49:11
·
answer #9
·
answered by bidhani2006 5
·
1⤊
2⤋
On ne dit pas "Race humaine" mais "Espèce humaine" ou "genre humain".
Le racisme désigne la croyance qu'il existe des races dans l'espèce humaine et que certaines sont supérieures à d'autres.
Cette "croyance" est malheureusement "répandue". Il faut conserver ce mot pour pouvoir désigner ce qu'est la discrimination par la race.
La génétique a prouvé qu'il n'y avait pas de races dans l'espèce humaine : « Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Eh bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes. »
2007-03-17 19:55:12
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
0⤊
2⤋