English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez vous raconter ce que vous avez apprécié le plus et le moins? Qu'est ce qu'il vous a le plus surpris(e)? A quelle occasion avez vous découvert cette destination?

2007-03-17 11:52:35 · 8 réponses · demandé par Chocolat 7 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

8 réponses

le VIietnam, c'était en 98, j'y suis retourné souvent en vacances depuis et m'y suis fait des amis.. un voyage ds le temps... c'est toujours un endroit dépaysant d'ailleurs... la circulation est la chose qui surprend les gens en premier en général, encore qu'aujourd'hui un semblant d'organisation est mis en place... à l'inverse d'ici, ce sont les mobylettes, les scooters (et cyclos pousse) qui sont les plus nombreux, les voitures restant minoritaires(hotels, taxis et voitures de société)... à l'époque il n'y avait encore aucun feux aux intersections, et si aujourd'hui il y en a, ils ne sont pas toujours respectés... cela donne un ballet incessant rythmé par les klaxons eux aussi incessants et pour traverser les grandes artéres on doit bien souvent le faire au milieu des deux roues qui ne s'arrêtent pas, ils calculent simplement de maniére à vous éviter... cela impressionne souvent les gens qui voient cela pour la premiére fois, il ne faut surtout pas courrir, mais rester calme voir s'arrêter de traverser au milieu d'une rue où circulent des quantités de mobylettes, c'est pas toujours évident de garder la tête froide... disons que ce n'est pas nécessairement ce que l'on retient le plus mais ça met tout de suite ds le bain, notamment dans une ville bouillonnante de vie comme Saigon... j'ai vu des embouteillages de scooters et cyclo pousse semblables à ceux du rond point de l arc de triomphe, le week end tout le monde sort son deux roues et va faire un tour, des familles parfois de deux enfants la mére et le pére sur la mm mobylette, le jour de la fête nationale début septembre est encore plus impressionnant... autre chose de sympa faire un tour en cyclo, un jour de pluie, à la tombée du jour, le conducteur rabat une capote et vous ne voyez que devant vous, au travers d'une petite ouverture et d'une pluie tropicale dense... on ne voit d'ailleurs pas grd chose et l'on peut se croire ds un film...
pour bcp de raisons je conseille ce pays encore pas trop abîmé par le tourisme de masse à tout le monde...

la plupart du temps les gens ne vivent pas encore, ni en fonction ni en attendant les touristes, on peut donc découvrir un mode de vie différent pour peu qu'on le veuille...

2007-03-17 12:05:21 · answer #1 · answered by dragskorp 3 · 2 0

La belgique ou j'ai vécu 1 an.( pour raison professionnelle). des gens charmants. L'accueil m'a surpris. Beaucoup de chaleur et de fêtes!!!

2007-03-17 19:53:48 · answer #2 · answered by Lamiss 7 7 · 2 0

La Mongolie
J'y ai été pendant un mois en 2003 à l'occasion d'un projet humanitaire que nous avions mis en place avec cinq autres amis entre 18 et 20 ans. Nous sommes partis dans le cadre de la branche Compagnons des Scouts et Guides de France (enfin, Scouts de France à l'époque, puisque la fusion n'était pas réalisée).
Pendant deux ans nous avions préparé ce projet, récolté de l'argent ( environ 10 000 euros). Nous sommes partis en août 2003. C'est une expérience qui m'a beaucoup marquée. Pendant environ une semaine nous sommes partis dans la steppe, ou nous participions a une rencontre internationale organisée par les Scouts de Mongolie. Ils nous ont fait découvrir leur culture, vestimentaire, musicale, culinaire, nous ont fait monter a cheval avec juste une selle et un coup de pied au cul, tirer à l'arc, on a randonné, visité des familles dans des yourtes etc... avec d'autres jeunes étrangers, européens, américains, coréens...
Puis nous sommes allés dans la capitale, Oulan-Bator. Nous logions dans un appartement qu'un français expatrié avait trouvé pour nous. Spectacle différent : pollution impressionnante, misère, batiments staliniens... Nous bossions a "l'Hopital de la Charité", le seul hopital gratuit de la ville, tenu par deux religieuses françaises. Au programme : repeindre les batiments, carreler la salle des douches, seconder les nurses à l'orphelinat, parfois distribuer la soupe populaire, repeindre également la salle de la soupe populaire, décaper tous les volets de l'hopital... A la fin, avec l'argent qui restait, nous avons pu faire un don de 1500 euros environ à l'hopital.

2007-03-17 19:04:35 · answer #3 · answered by léviathan 2 · 2 0

Curieusement : le mien, la France !!! Après plusieurs années à parcourir le monde, y retourner cet hiver m'a profondément bouleversée (et pas vraiment dans le bon sens).
Je suis originaire d'un département bien connu (la Seine-Saint-Denis) et j'y suis donc retournée pour y découvrir des habitants qui ne sourient pas, des gens qui s'agressent verbalement en voiture et finalement toujours cette hospitalité, cette gouaille des serveurs de bistrot parisien, le côté dragueur gentiment etc.

Au fond, j'aime bien mon pays !!!

2007-03-18 13:12:52 · answer #4 · answered by nausicaa149 5 · 1 0

Je ne suis pas une voyageuse
(( très sérieux mal des transports- sauf si je conduis une voiture - grosse trouille en avion : pour m'expatrier , ne serait-ce qu'en Corse -( expatrier si l'on peut dire ) , il faudrait m'anesthésier et que je me réveille dans le pays de destination ))

Mais je pense que j'aimerais le dépaysement procuré par les pays asiatiques, aussi j'ai bien aimé les relations des expériences de LEVIATHAN ( Mongolie )
et de DRAGS KOR ( Vietnam )
Quant à GG-mâle-male il nous a raconté une BD SF que j'ai eu du mal à détecter, alors je n'en revenais pas de cette situation à notre époque , jusqu'à ce que je comprenne qu'il...se foutait de nous ( il a fallu que j'arrive au moins aux Sentinelles pour en être certaine ! ) Tu m'as bien eue : on n'est pas encore le 1er avril !

.

2007-03-18 12:11:46 · answer #5 · answered by LA Miette 6 · 1 0

question depaysement je m'y connais un peu!! j'ai decouvert cette destination il y a 27 ans et j'y suis encore!!!! eh oui je vis dans un pays d'afrique de l'ouest, la Côte d'Ivoire et a te dire vrai je ne comprends toujours pas ce que je fais ici......

2007-03-17 19:09:36 · answer #6 · answered by andy 3 · 1 0

L'Amazonie lors d'un "voyage" en Guyane Française.

2007-03-17 18:59:48 · answer #7 · answered by jpascal65 5 · 1 0

J'ai passé trois semaines en Genosha.

Description

L'île de Genosha est située au large de la côte Est de l'Afrique . Elle possède une économie développée et un bon niveau de vie. Elle échappe aux conflits et tourments politiques qui caractérisent cette partie du monde.

Histoire
L'ère sombre

Au vingtième siècle, la prospérité de Genosha est basée sur l'esclavage de sa population mutante. Tout mutant est placé sous la tutelle de l'État. Les enfants qui sont détectés comme mutants, sont placés dans un processus de contrôle développé par David Moreau, connu sous le nom du Genengineer. Celui-ci est capable de modifier certaines capacités mutantes afin de les adapter au travail forcé.

La citoyenneté des habitants de Genosha est irrévocable. Le gouvernement n'accepte aucune émigration de leur part. Ainsi, ceux qui tentent de quitter l'île sont traqués et ramener de force par des policiers spécialisés nommés les Magistrats (Magistrates). Les problèmes concernant les mutants sont pris en charge par un groupe nommé le Press Gang. Les mutants y sont traités de "modules", associés à un matricule et ensertis dans une combinaison dont ils ne peuvent se défaire afin qu'ils ne puissent se reproduire. Ils subissent un lavage de cerveau pour oublier qui ils étaient et obéissent à tout humain "maître".Leur quartier de résidence sont à part et rappellait fortement les camps de concentration nazi.

La chute du régime

Dans les années 1990, certains mutants extérieurs à Genosha prennent conscience de l'existence du système en place sur l'île. L'attention se focalise sur le traitement réservés aux mutants et les scandalise.

Ainsi, des membres de l'équipe des X-Men sont enlevés par les Magistrats, sur ordre du Genengineer et de Cameron Hodger, ancien allié de X-Factor qui voue une haine tenace à l'égard des mutants et notament Angel qui l'a décapité.

Dans la série X-Tinction Agenda, les X-Men et leurs alliés parviennent à secourir leurs partenaires Tornade et Félina. Le lavage de cerveau qu'ils risquaient de subir n'a pas lieu. Dans l'opération, Cameron Hodger est présumé mort et le gouvernement de Genosha est renversé.

Un nouveau régime est mis en place, promettant un meilleur traitement aux mutants. Une période de troubles s'en suit en raison de l'attaque de mutants, tel Magneto, qui refusent de pardonner les autorités de Genosha.

Une nation mutante

Les Nations unies cèdent l'île à Magneto pour qu'il y mette en place son projet de nation mutante et cesse les hostilités. Il rétablit la paix et la stabilité dans le pays. Genosha devient le symbole et l'espoir des mutants du monde entier pour l'organisation d'un pays pacifique où les mutants peuvent vivre sans se cacher.

Destruction et reconstruction

Genosha subit alors l'attaque des Sentinelles, robots gigantesques et surarmés créés pour détruire les mutants. L'attaque est foudroyante et la quasi totalité des mutants de l'île sont tués. Magneto et le Professeur Xavier unissent alors leur force pour reconstruire le pays.

2007-03-17 18:56:49 · answer #8 · answered by tpgb 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers