A l'origine du verbe ébouer, l'éboueur (euse) est la personne employée pour enlever la boue des rues, des routes et des chemins .........
Par extension, l'éboueur est la personne qui nettoie et qui retire toutes les salissures des voies publiques ..... Particulièrement les déchets ménagers sortis sur la voie publique par les occupants des différents immeubles, les encombrants, ainsi que les diverses souillures des trottoirs et des caniveaux.......
Ce métier a effectivement connu une grande évolution, tant qu'au degré de responsabilité ce qui génère aujourdh'ui des salaires élevés en conséquence.
C'est un travail pénible, répétitif et hélas sans aucune considération.......... Alors qu'il s'agit d'un maillon indispensable dans la chaîne du recyclage des déchets.
Chaque fois qu'on jette un mouchoir en papier ou un mégot dans un caniveau, il y a un éboueur qui le ramassera !!!
Humour et dérision mais réalité... pour ton information personnelle....... Sache que les municipalités ont depuis longtemps pris conscience de l'importance de cette profession, ce qui explique qu'elle est protègée, hiérarchisée, dotée d'un statut d'assimilé fonctionnaire et rémunérée en conséquence.
2007-03-17 22:52:15
·
answer #1
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋
évolué? heu... non pas vraiment, à part qu'aujourd'hui ils ramassent les poubelles avec un camion et avant c'était avec un cheval et une charrette!!
2007-03-18 02:52:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋