Prenez ce soldat Gilad Shalit. La télé à montré sa tête d'Harry Potter. Un soldat enlevé, un acte de déclaration de guerre, Mais ces dizaines de jeunes, encore des enfants, qui sont arrêtés, où vont-ils ? Que deviennent-ils ? Pour eux nul visage, nulle campagne médiatique. Ces exactions ne sont pas qualifiées d'enlèvement car elles sont pratiquée par une armée régulière. Iniques, elles sont le fait d'un terrorisme d'Etat. Mais bon que deviennent-ils ?
2007-03-17
11:43:40
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Les yeux de Michele, merci pour le lien "Livre jaune n°5".
Tu veux le lien des " Protocoles " ?
et aussi les dernières résolutions de l'UNESCO au sujet des fouilles à Jérusalem ?
2007-03-17
12:47:58 ·
update #1
Les "yeux de michèle" si tu voulais répondre à la question à la place de chercher à m'insulter, tu serais bien gentille. Mais tu sais, lorsque la question dérange, parfois c'est plus simple de poser une autre question.
2007-03-17
12:53:22 ·
update #2
alors jean marie, voilà "en gros" le plus fréquent cas de figure d'une arestation et la suite.
le jeune est emmené manu militari à un poste de police. Là, il est un peu "bousculé" puis il sera conduit à un des centres d'interrogatoires, peu importe leequel, ce sont des zones de non droit où la torture est légale. On forcera le jeune à avouer que le voisin... ou son père... ou son grand frère font ceci ou celà. Puis on l'enfermera (parfois on le relâche mais c'est fort arre) dans un des centres de détention administrative. Là, ce gamin, ce jeune, va subir des viols répétés, des baffes, sera soit isolé, soit avec des adultes délinquants israéliens qui s'en serviront de jouet sexuel... Aucun acte de délit ne sera prononcé et un tribunal jugera simplement (si l'on peut dire) si on le libère ou s'il reste. Devine, la plupart du temps il retourne à la prison pour 6 mois, et ainsi de suite. Rares sont les avocats qui peuvent le voir, et bon nombres de familles n'ont pas l'autorisation de parloir... On va broyer le jeune et le mettre sous pression avec des interrogatoires et des positions de torture. Puis, tout en lui parlant en hébreu, lui qui ne comprend que l'arabe, on lui fera signer un petit bout de papier sur lequel il reconnaîtra tout et n'importe quoi. Alors il y aura charges contre lui. Un avocat viendra le défendre mais n'aura que quelques minutes pour s'entretenir avec lui. Puis ce sera le jour du jugement. 2, 4 ou 10 ans de prison... c'est à la tête du client.
c'est beau les droits de l'homme, non ?
le DCI/P suit les cas des gosses du mieux possible.
un récent rapport de ppsmo (voir lien) révèle que plus de 20% des enfants sont malades...
mais pareil pour les adultes ! c'est le même schéma.
quant au soldat shalit, lui c'est une capture militaire, donc légale. CAPTURE, pas enlèvement. Et puisque même l'entité sioniste ne le réclame pas ouvertement, il doit être bien soigné, lui, mieux, bien mieux que tous les jeunes palestiniens.
2007-03-17 13:20:51
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
6⤊
7⤋
Voyons , ils ne comptent pas , même Brigitte Bardot ne leur donne aucune valeur: ce ne sont que des arabes.
2007-03-17 20:22:13
·
answer #2
·
answered by Hammou A 4
·
3⤊
2⤋
Nous ne referons pas la comptabilité morbide de la guerre Hezbollah/israël . Nous retiendrons que 400 enfants ont été tués, voire assassinés par une des armées les plus puissantes de la planète, approvisionnée en armes perfectionnées par les US. Le Hezbollah lui, n'a tué aucun enfant israélien. Les sionistes peuvent toujours user des symboles, celui de la colombe entre autres, personne ne sera plus aussi dupe qu'avant. A Gaza ce sont plusieurs dizaines d'enfants qui ont été tués par l'armée israélienne
2007-03-17 13:08:18
·
answer #3
·
answered by peterpan. 5
·
6⤊
5⤋
Bravo continuez !! Quand cea deviens difficile tentez les nicoretttes patch ou gommes à macher.. Et puis gardez votre sale caractère, les femmes sans caracteres ne plaisent pas aux hommes parait il ;-)
2016-12-19 07:47:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai suivi le cas d'un gosse de 14 ans rafflé par l'armée avec son frère d 17 ans. Il a été baladé d'une prison à l'autre dans des camps militaires, des colonies en Cisjordanie. Avec l'aide d'une O.N.G. israélienne qui s'occupe de ce genre de cas, la famille a mis plusieurs mois pour le localiser. Six mois après son arrestation, alors qu'il avait déjà fêté son 15e anniversaire, en prison, sa mère a eu le droit à une courte visite. Ensuite, le gamin a été transféré dans une prison en Israël là où il est pratiquement impossible à ses parents de se rendre. Un de mes amis a été arrêté en 2002, lors de la réoccupation brutale des grandes villes de Cisjordanie. Il a été envoyé rapidement dans la prison du Neguev, Ansar. J'étais vraiment très préoccupé, la détention administrative en Israël, c'est six mois, renouvelable à volonté, et comme cet ami était policier, je me disais que ce pas le meilleur endroit pour lui. Son frère me disait que, au moins, là-bas, ils risquaient moins de se faire tuer que dans le camp de Balata. Il est sorti de prison en 2003, malheureusement pour lui dirai-je, l'armée israélienne l'a tué en 2004. Il n'avait pas 25 ans. Eytham.
o_robelet : l'un est un soldat d'une armée d'occupation capturé lors d'une opération : selon la charte de l'ONU c'est parfaitement légal ! les autres sont des civils, parfois mineurs, enlevés par la même armée d'occupation, la plupart du temps sans charges : selon la IVème convention de Genève c'est parfaitement ILLEGAL !! heureusement que tu ne représente que toi-même, pour dire de telles inepties...
2007-03-17 12:29:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
6⤋
Puisque ils sont arbitrairement arrêtés, ils doivent sans doute être arbitrairement liquidés. C'est bien connu les Israëliens sont de vrais nazis, mais heureusement pour l'humanité vous êtes là pour vous en inquiéter et pour alerter la conscience universelle. Amen
P.S. Je vois que vous remerciez quelqu'un pour le Protocole de Sion, mais lisez Mein Kampf aussi, ainsi votre culture raciste sera complète.
2007-03-18 08:02:32
·
answer #6
·
answered by Garibaldi 3
·
1⤊
2⤋
Ce deux poids deux mesure devient intolérable! ces médias nous montrant cet été les Israéliens en fuite ! savez vous que chaque maison ou immeuble comprend un abri anti atomique des plus performant en Israél et que les palestiniens sont systématiquement tirés comme des lapins!
Mais dès qu'un média semble honnête c'est toute la communauté qui lui tombe dessus( à quelques exceptions prêt que je salue)
2007-03-17 21:57:36
·
answer #7
·
answered by Huguette K 6
·
2⤊
3⤋
Les pauvres, on les plaindrait presque... Croyez-vous vraiment que nos pays et nos populations devraient lancer une campagne médiatique pour venir en aide à des prétendants terroristes alors que leurs parents eux-mêmes se déclarent fiers devant les caméras que leurs propres enfants se soient fait sauter... Vous rigolez j'espère... A moins que ce site ne soit pour vous un simple exutoire pour cracher votre extrêmisme, à moins que...
2007-03-17 11:50:47
·
answer #8
·
answered by Edwin 4
·
7⤊
8⤋
A quoi sert de donner son opinion de toute façon si l'on ne va pas dans leur sens on sera traiter de tous les noms d'usages ce qui est important cé que la plupart des gens normalement constitués d'un coeur savent tres bien que les etats unis et leur 52éme états si je ne me trompe pas sont les pires danger de ce siécle et pour la paix dans le monde
2007-03-17 13:56:43
·
answer #9
·
answered by tye 3
·
2⤊
4⤋
deux poids deux mesures tu a donné la réponse
2007-03-17 11:57:08
·
answer #10
·
answered by robinetco 5
·
4⤊
6⤋