Oui je crois en Dieu. Sa présence est telle que même lorsqu'il m'arrive d'être en colère après lui et de décider de l'ignorer, il me rappelle par des petits signes, qu'il n'est jamais bien loin. C'est difficile à expliquer, c'est quelque chose qu'on garde au fond de soi comme une petite lampe allumée.
2007-03-19 00:53:43
·
answer #1
·
answered by Boubouille 6
·
0⤊
0⤋
non
2007-03-18 16:55:10
·
answer #2
·
answered by unknow-35 vicomte de kerchouchen 7
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas, sinon il n'aurait pas exterminé les dinosaures!
Certains ont besoin de croyances toutes faites, d'autres non...
2007-03-18 15:04:46
·
answer #3
·
answered by Choop 2
·
1⤊
0⤋
dieu n'existe pas, la preuve c'est que nous existons.
je ne vais quand même pas argumenté les milliers d'années de l'humanité :)
2007-03-17 20:18:21
·
answer #4
·
answered by Mastrator 1
·
1⤊
0⤋
On ne peut démontrer son existence ni le fait qu il n existe pas. Donc libre a toi de choisir d'y croire ou pas
2007-03-17 19:19:03
·
answer #5
·
answered by bouddha 1
·
1⤊
0⤋
non, je ne crois pas !
2007-03-17 18:59:38
·
answer #6
·
answered by alienor 6
·
1⤊
0⤋
Moi je ne crois pas en Dieu et je me porte très bien. Je n'ai pas besoin d'une religion pour respecter mon prochain, de me sentir bien... De plus, le monde, l'univers est rationnel et répond à des lois ce qui, pour moi, est la preuve que Dieu n'existe pas (il va à l'encontre de toutes ces lois). Mais ce n'est que mon avis...
@bleu_lagon
Je ne vois pas ce qu'il y a d'indémontrable vu que tout ou presque est démontré maintenant...
2007-03-17 18:57:11
·
answer #7
·
answered by Un homme 3
·
1⤊
0⤋
L'oeuvre a toujours un créateur même si cet oeuvre est un petit clou... alors je ne te parle pas du monde...
2007-03-17 18:49:53
·
answer #8
·
answered by Somebody 6
·
2⤊
1⤋
NON, et puisque tu ne demandes pas d'argumenter à ceux qui disent non alors je ne le ferais pas...
2007-03-19 06:03:45
·
answer #9
·
answered by qrieux1234 6
·
0⤊
0⤋
Le problème est de savoir si ce monde tel qu'il est peut ou non exister sans un créateur.
Est-il possible que ce monde existe tout seul, par hasard ?
Il faut observer, par exemple les chromosomes :
Les chromosomes d'un être vivant sont la description codée de son organisme: la nutrition, la reproduction, les sens...l'emplacement de chaque poil est précisé dans les chromosomes. Ces chromosomes sont des longues chaînes de quatre éléments simples, soit une écriture avec quatres lettres, qu'on nomme ATCG. Ecrits en français, les chromosomes d'une cellule d'un être humain tiendraient une pile de 33 mètres de livres! 33 mètres d'une écriture parfaite pour décrire la totalité d'un corps humain et pour le construire à partir de la première cellule humaine. D'où vient cette écriture parfaite, où la moindre erreur produit un défaut chez la personne: daltonisme, astigmatisme, diabète, hémophilie... ? Il est absurde de prétendre que des erreurs aléatoires dans la reproduction des chromosomes depuis des millions d'années ont donné comme résultat l'être humain en partant d'un animal unicellulaire qui lui-même est apparu accidentellement, encore plus absurde que de dire que la plus récente navette spatiale est venue par des erreurs de fabrication durant des siècles en partant de la première charrette ayant jamais existé, et qui elle-même s'est formée par hasard suite à une violente tempête. Comment un être sans yeux s'est-il retrouvé avec un descendant doué de la vue? Comment un être à une cellule a-t-il eu des descendants à plusieurs cellules? Comment un être unisexué a-t-il eu des descendants mâles et femelles? Comment, comment, comment...?
La logique pure veut que le hasard mène au chaos et au désordre, et que l'ordre et la perfection aient été construits par des forces et des règles.
Celui qui maintient que ce monde existe par hasard ne fait que défendre contre toute logique et bon sens une idée reçue consistant à rejeter Dieu quels que soient les arguments.
Autre chose :
A peine le nouveau-né est-il mis au monde qu'il sait téter le sein de sa mère ! Qui le lui a appris ? De plus, le fait même que du lait puisse sortir du sein de la mère est un véritable miracle ! Saviez-vous qu'avant l'accouchement, il n'y avait pas de lait dans la poitrine maternelle ! Il y en a seulement au moment où le bébé en a besoin ! Etrange coïncidence, ne trouvez-vous pas ?
Ce qui est aussi incroyable, c'est que la composition de ce lait va varier avec l'âge de l'enfant, selon ses besoins nutritifs ! Ainsi ce lait miraculeux contient les nutriments nécéssaires au bon développement de l'enfant mais il contient aussi des anticorps. Ce sont des protéines fabriquées par les globules blancs (lymphocites B) et qui ont pour rôle de protéger le bébé contre d'éventuelles infections. Mais ce qui a étonné les biologistes, c'est que puisque l'intérieur de l'estomac est acide, normalement ces anticorps devraient être détruits mais pourtant ce n'est pas le cas ! Quel mystère divin se cache ici ? La réponse est encore une fois étonnante ! En fait le pH, le taux d'acidité de l'estomac du nouveau-né, est différent de celui de l'adulte. L'acidité chez le bébé est plus faible que chez l'adulte, ainsi les anticorps restent intacts pour transiter vers le sang où ils pourront agir ! Dieu veille à tout !
Les dents :
Déjà ici rien que l'étude des dents, de leur disposition en incisives et canines coupantes, en prémolaires et molaires broyeuses, ne peut que susciter notre admiration.
Miraculeusement, nos dents de lait sont remplacées par des dents définitives à partir d'un certain âge. C'est comme si les pneus usés d'une voiture étaient remplacés par des pneus neufs. Ainsi nos dents sont changées sans intervention de notre volonté et gratuitement ! Avez-vous vu le prix d'une dent chez le dentiste ? Alors s'il fallait payer nos dents, on serait ruiné ! Quelqu'un nous a donc donné des dents sans nous en demander un centime !
2007-03-18 06:05:37
·
answer #10
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
1⤋