Quelle confusion !!!
Ces gens là faisaient du "national socialisme".
National : c'est la politique de gens type JMLP, Sarko et Villiers. Préférence donnée au nationalisme, au patriotisme, à la préférence nationale qui exclue l'immigré et génère le racisme.
Socialisme : c'est la marque de ralliement, la justification douteuse mais rassembleuse et trompeuse (faire prendre des vessies pour des lanternes).
Alors, vouloir faire un rapprochement entre socialisme et gens dont tu parles ça voudrait dire que l'on retourne à la guerre froide et au Mac Cartisme.
Mon pauvre ami, je doute que tu n'aies jamais ouvert un livre ni surtout un livre d'histoire. Avant d'avancer de telles idées renseigne toi, tu auras l'air moins bête.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet."
"De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Eoredd :
ne prend surtout pas ces personnages comme modèle pour justifier la question, c'était des fachos, alors de grâce les références de ce genre tu te les garde, tu les roule et tu te les met sur l'oreille.
Il y a aussi plein d'adeptes du révisionisme, pourquoi ne pas les citer comme référence ?
François Furet pourrait faire illusion selon son parcours, mais Alain Besançon absolument pas, consulte simplement ce qu'il a pu écrire et tu n'auras plus aucun doute sur sa possible objectivité.
2007-03-17 10:58:24
·
answer #1
·
answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6
·
4⤊
2⤋
Décidemment ça grouille toujours de trolls et de désinformations ici. Lis le programme du parti socialiste avant de lancer tes pseudos questions...
2007-03-17 17:16:00
·
answer #2
·
answered by tiluc40 3
·
5⤊
1⤋
Mussolini et Goebbels disaient toujours la vérité, c'est ça?
Tu es en train d'esayer de faire gober à qui qu'ils étaient de gauche?
Si tu veux un épouvantail de gauche, tes copains utilisent Staline d'habitude.
D'ailleurs en général quand on sort Hitler et Staline dans une discussion ça fait bien avancer le débat.
2007-03-17 17:15:14
·
answer #3
·
answered by Renaud3394 7
·
7⤊
3⤋
les deux extrêmes ont des idées très proches dans de nombreux domaines. C'est pas pour rien que ce que Mao ou Staline ont fait n'a rien à envier à ce qu'a fait Mussolini ou Hitler (sans tenir compte de l'holocauste qui à lui seul lui donne la palme du pire dirigeant de tous les temps!)
2007-03-17 17:21:21
·
answer #4
·
answered by Bisounours 2
·
3⤊
1⤋
Le débat à l'époque était biaisé par la peur du bolchévisme, il était de bon ton, donc, de parler du peuple travailleur etc...
aujourd'hui, le débat sur le droit au logement est il de droite ou de gauche? L'abbé pierre incitait-il à voter pour un parti en particulier.
Note: je viens de lire ceci: "Le fascisme de Mussolini est le meilleur rempart contre le bolchévisme rouge".
c'est de... Winston Churchill. alors, droite ou gauche?
2007-03-17 17:17:31
·
answer #5
·
answered by koone 4
·
3⤊
1⤋
Idéologies de l'extrême et l'extrêmisme n'a ni couleur ni frontuère !
2007-03-17 18:04:27
·
answer #6
·
answered by jmjany 6
·
2⤊
1⤋
A Gauche toute !
En Allemagne, on disait qu'il y avait les nazis et les sozis (sosies pour le jeu de mots), ce terme désignant les socialistes des internationales (sociale-démocrate ou/et bolcheviste), le parti dont Hitler s'est emparé existait bien avant la guerre de 1914 même s'il avait une audience réduite du fait de l'existence de la monarchie !
En effet, la droite authentique soutient avant tout la royauté de droit divin, seul Régiment susceptible de garantir l'équité .
L'ump est donc un repaire de gauchistes qui se la jouent droite !
2007-03-17 17:42:04
·
answer #7
·
answered by Meien-duc 5
·
2⤊
1⤋
amusant.
Jacques Chirac vendait l'Humanité quand il était jeune. Etait-il un Président communiste? Staline était-il un représentant de l'eglise orthodoxe vu qu'il avait été au séminaire? on peut multiplier les exemples à l'envie.......
Le facisme et le nazisme ont une particularité. Ils sont anti-communistes à un point rare. C'est pour cela que les gens qui votent pour eux sont de droite, et que les partis avec lesquels ils s'allient sont de droite. Hitler que tu cites a aussi écrit que son destin était de lutter contre le bolchevisme. parmis les premiers en camp de concentration il a envoyé les communistes allemands. En Italie et en Allemagne les personnalités de gauche étaient réprimées voire assassinées (Mussolini ne s'en prive pas). Apprends aussi que les mussoliniens ont trouvés devant eux des résistants de gauche qui ont pas mal donné en sang.
Et au cas ou tu ne le saurais pas la lutte entre les nazis et les bolcheviques a fait quelques millions de morts....et ceux qui sont allé y prêter main forte dans nos concitoyens, dans la "Légion des Volontaires Francais", ben ils étaient à (l'extrème) droite.
A l'époque ta question aurait fait hurler de rire n'importe qui. Un peu de décence à droite!
2007-03-17 17:39:15
·
answer #8
·
answered by Ploum 7
·
2⤊
1⤋
Les historiens François Furet et Alain Besançon soulignent la parenté entre la révolution léniniste de 1917 et les mouvements fascistes et nazis: ils se présentent aussi comme des révolutions, veulent détruire l'ordre bourgeois ancien et créer un nouvel homme et un nouvel ordre social. Ces mouvements diffèrent par leurs références: Lénine utilise une idéologie pseudo-scientifique, le matérialisme dialectique, tandis que Mussolini et Hitler mélangent la poésie futuriste, le wagnérisme, la biologie et Darwin. Leur destinée historique a été différente: le communisme a gagné la guerre et écrit l'histoire officielle, chargeant Hitler et Mussolini de tous les crimes, y compris de ceux des Soviétiques (Katyn), tandis que Hitler et Mussolini l'ont perdue. Certains fascistes actuels ont d'étranges tendresses pour l'extrême-gauche la plus délirante, genre Bové et compagnie.
2007-03-17 17:23:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
c'est bizarre Charles Martel comme pseudo, c'était l'emblème du mouvement d'extrème droite "Occident" dans les années 68/70, ou l'on pouvait retrouvé Alain Madelin, Gérard Longuet, j'en passe et des meilleurs !!!!
Si vous voulez savoir ce qu'esl le nazisme, lisez "mein kampf", c'est le maitre lui-même Adolf Hitler, que l'a écrit!! édifiant !!!
2007-03-17 17:21:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋