English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A lire vos réponses à ma première question qui était: Une femme à la tête de la France cela vous fait-il peur? cela m'amène à cette nouvelle question! Parce qu'aujourd'hui, j'ai l'intime conviction qu'il faut voir au delà des partis, or vos réponses ne font état que de cela pour la plupart. De même, que vaut-il mieux? Un don oratoire, une réponse toute faite à toutes les questions que se posent lesfrançais sur les moyens de résoudre les problèmes ? Croyez-vous encore que, seuls, les hommes qui ont dirigé des nations, ont créé l'histoire et ont permis les avancées extraordinaires ou malheureuses de la planète Terre? Ce sont les idées qui ont fait bouger les choses! Les difficultés trouvent solution par des périodes de remises à plat, avant le changement profond espéré.
M.SARKOZY, ça me fait peur (c l'élite des gens aisés: soit - de 20% des français)
Celle qui parle de changement profond, de justice et d'équilibre, c Mme ROYAL.
Bonnet blanc - blanc bonnet, je vote la nouveauté!

2007-03-17 08:05:14 · 17 réponses · demandé par a new world 1 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

L'erreur c'est de penser que le vieux clivage droite-gauche existe toujours.
Aujourd'hui il y a un nouveau clivage droite-gauche
c'est la mondialisation libérale, ou l'ideal de société juste dans une mondialisation avec des règles sociales imposées à l'économie.
Il y a un nouveau clivage droite-gauche.
La nouveauté, c'est de vouloir changer le système économique, de redonner du pouvoir à la politique, d'écouter le peuple.
Le seul changement possible c'est Ségolène Royale

2007-03-17 10:03:51 · answer #1 · answered by agata 4 · 1 0

Entre le gouffre social que veut instaurer MrSarkozy avec toutes les conséquences que cela pourra avoir pour la France et un programme plus juste il n'y a pas photo !

donc Liberté Egalité Fratenité !

2007-03-17 15:11:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Question toujours utile à poser et reposer tant le sujet divise;
nous pouvons au moins ainsi espérer améliorer nos facultés de discernement.

Et même si bcp semblent bien confortés dans leurs certitudes, il ne faut évidemment pas s'arrêter de remettre en cause ce qui doit l'être .

Parmi les premières contributions, je retiens celle de Ced avec les guignols de l'info. censés guider son choix.
Boutade peut-être, mais l'humour peut-être dévastateur et il n'est pas nouveau en politique : le fou du roi.
- celui-ci se permettait tous commentaires railleurs y compris à l'égard du roi lui même, mais il n'avait pas son pareil pour révéler les imposteurs et bonimenteurs par ses moqueries, d'où son utlité pour le roi qui voyait ainsi à qui il avait à faire parmi ses interlocuteurs selon leurs réactions aux "piques " du fou..

L'humour s'affranchit des bienséances et peut déstabiliser un instant l'imposteur pour le révéler : que font les meutes de journalistes accrochés aux basques des candidats si ce n'est traquer le détail qui tue?

Evidemment cette forme de traque est au ras du bitume quand on pense aux enjeux du choix d'un candidat.

Mais la défiance des électeurs à l'égard des candidats est très vive.

Le charisme est une qualité et une faculté qui laisse entrevoir les aspects généreux d'une personne, mais certains diront qu'il n'est qu'une facette.

La volonté de changement a été le moteur de l'ascension de bien des dictateurs à tel point que tous ceux qui en font preuve deviennent parfois suspects: et l'on entre en ce cas dans l'excès de suspicion.

Mon intention dans cette énumération n'est donc pas de privilégier une de ces façons de voir, mais de ne rien négliger, surtout les épreuves avec de l'adversité.

2007-03-17 16:21:38 · answer #3 · answered by Laségolade 5 · 1 0

Je dirais que c'est la cohérence de ce qui est proposé et l'adhésion aux idées.
Effectivement voter à droite ou à gauche sans savoir pourquoi serait assez ridicule.

2007-03-17 15:11:42 · answer #4 · answered by Yogi Yoga 3 · 1 0

Mes idées, mes valeurs et mes aspirations...

2007-03-17 15:11:22 · answer #5 · answered by Fut du 33 (France) 4 · 1 0

je vais voter blanc, enayant épluché les programmes, en m'impliquant dans la vie sociale..mais désolé personne ne m'intéresse...certains bien moins que d'autres certes, mais je ne veux pas voter pour qeulqu'un qui ne me satisfait pas ...

dommage que le vote blanc ne soit pas distingué des abstentionnistes

je n'ai jamais loupé une élection....

2007-03-17 15:09:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Rien de tout ça.

Raison du vote socialiste : La justice sociale.

2007-03-17 15:08:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

la distance entre ma main et le papier le plus proche à mettre dans l'enveloppe on va travailler un dimanche non?

2007-03-17 15:38:56 · answer #8 · answered by baly b 2 · 0 0

Ce qui influence mon vote ? Je ne suis pas un héritier, je n'apartiens pas à la classe dominante donc ça élimine tous les candidats de droite (y compris ceux qui prétendent ne pas l'être) qui ne défendent la valeur travail que pour la payer plus mal et qui n'ont pour objectif que de baisser l'impôt sur le revenu (qu'ils appellent pour mieux tromper le monde "les impôts") et les droits de succession sans souci de la cohésion sociale. Reste Bové, Buffet, Voynet, Besancenot, Laguiller et Royal. Je suis tenté par le vote Besancenot : j'aime bien ce qu'ildit sur les fonds piblics distribués aux entreprises qui délocalisent par exemple et je fais peu confiance au PS qui privatise et dit oui à n'importe quelle Europe.Mais je voterai peut-être utile.
En conclusion, mon vote sera un vote de classe (oui je sais c'est plus à la mode mais il me semble que ça demeure pertinent).

2007-03-17 15:34:46 · answer #9 · answered by MaxAir 2 · 0 0

Sans aucune hésitation, la volonté de changement !
C'est Bayrou qui a complètement raison, on en a plein les oreilles de la droite et la gauche, il y a de bons éléments des deux cotés alors votons pour un président qui fera un gouvernement mixte qui débâtera pour des idées nouvelles dans l'intérêt de la France !
Et ayons un président qui sache approuver telle décision sans savoir si l'origine en est de droite ou de gauche et ayons un président qui ne se permette pas, comme Chirac, 25 voyages à l'étranger aux frais du contribuable et qui ne délègue pas tout son travail à un premier ministre prétentieux, arrogant et complètement incompétent !

2007-03-17 15:28:01 · answer #10 · answered by fandor88 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers