Il y a quelques semaines, Chirac disait que le développement de l'Afrique passe par le nucléaire. La France pourrait ainsi exporter sa technologie nucléaire et aider les pays en voie de développement.
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait au contraire faire de l'Afrique, un "laboratoire" en y developpant les énergies alternatives non polluantes et sans aucun risque pour les populations, comme la solaire, au lieu de reproduire les mêmes erreurs qu'en occident.
Je crois que c'est un prétexte pour leur refiler tout le vieux matériel qu'on doit rénover chez nous, trouver un marché pour recycler nos vieilles centrales (un peu comme les USA avec certains pays)
D'autre part, vu l'ampleur du marché des armes en France, et vu la corruption et l'avidité des gouvernements africains, je me demande si ça ne va pas plus loin, et sous prétexte d'introduire le nucléaire civile, on ne va pas aussi vendre du nucléaire militaire en Afrique. (simple supposition)
2007-03-17
07:49:33
·
5 réponses
·
demandé par
agata
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Ce qui m'inquiète également, c'est que le nucléaire a besoin d'un entretien constant pour la sécurité, et vu l'état des routes en Afrique, je crois que ce serait extrêmement dangereux
2007-03-17
07:52:54 ·
update #1