English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi ne parle t-on pas des VRAIS problèmes de la France:

- Les profs névrosés qui pensent plus à leur propres interets qu'a ceux des enfants.
- L'education nationale est completement déconnectée de la réalité....
A cause de cette Institution pourrie, elle a mis la France à terre !

2007-03-17 07:37:06 · 18 réponses · demandé par letempsdubilan 1 dans Politique et gouvernement Politique

Ce n'est pas la massification qui a crée les difficultés.....
Ce sont les profs qui se reproduisent dans un moule uniformisé standardisé, incapable d'évoluer, ils sont pétrifiés dans leur médiocrité et entraînne nos enfants dans la spirale de leurs propres echecs....car souvent ils choisissent d'être profs par défaut car ils ont échoué ailleurs....!!!!!!!!

2007-03-17 07:53:26 · update #1

18 réponses

L'Education Nationale aurait bien sûr besoin de réformes profondes mais elle n'est pas la seule responsable. La perte et l'abandon de toutes valeurs, notamment par les parents, en cela encouragés par le PS, en sont également une cause.

2007-03-17 07:41:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 4

Allez tenir une journée devant une classe de collège ou de lycée, on en reparle après.

Et par la même occasion, allez jeter un coup d'oeil vers les parents laxistes.

PS: je ne suis pas prof

2007-03-17 15:06:01 · answer #2 · answered by Bluedks 6 · 6 1

Voyez plutôt du côté des parents démissionnaires et laxistes qui vont se venger sur les profs lorsque la première sanction tombe sur leur enfant !

2007-03-17 14:47:09 · answer #3 · answered by Natura 4 · 6 1

D'une part le manque d'impliquation des parents me semblent plus important dans l'équation que l'"égo
îsme" des profs. Si vous étiez sujet aux confrontations qu'ils doivent quotidiennement affronter, sans doute regarderiez-vous cette profession avec une vision nouvelle. D'autre par tle manque de moyen patent auquel les profs doivent faire face ainsi que la politique gouvernemental d'obliger le passage d'élève qui devrait redoubler pour ne pas noircir les résultats ne sont pas le fait des profs mais des dirigeants politiques. Bref, quitte à parler d'un problème, autant ne pas lancer d'accusations diffamantes sur la mauvaise cible.

2007-03-17 14:59:22 · answer #4 · answered by mikendm 5 · 6 2

Chaque fois qu'un nouveau Ministre est nomme a l"education Nationale il se depeche de faire des reformes. On va ou comme ca ?

2007-03-17 14:42:57 · answer #5 · answered by Prof Nimbus 7 · 4 0

C'est la décadence effectivement, mais elle est due a l'ensemble de la société et plus particulièrement aux parents qui interviennent un peu trop dans l'école, punissez un enfant et vous verrez le résultats les 3/4 du temps les parents interviennent et ne comprennent pas la sanction.On ne fait pas confiance, résultat vous perdez toute autorité et dans 1 groupe ça dégénère vite et malheureusement souvent en violence.C'est formidable comment les parents sont doués pour casser de l'instit, et ils s'étonnent ensuite du manque d'autorité dans les classes.Avant de critiquer qu'ils viennent donc voir comment ça se passe.............trop facile de critiquer chez soi bien dans le calme.J'aimerais les voir à l'oeuvre avec une trentaine de gamins qui ne tiennent pas en place .............(c'est comme 1 peu comme les galeries Lafayette à chaque instant il se passe quelquechose)
Les parents qui interviennent à l'école c'est très mauvais.
Et moi, je ne vais pas voir comment le boulanger fait son pain,comment le banquier tient ses comptes, et comment le charcutier fait l'andouille.
Que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées!
Je n'admets la critique que lorsque l'on connait, or visiblement de nombreux parents sont à côté de la plaque.
D'ailleurs d'ici peu de temps le métier deviendra impossible .............je n'attends qu'une chose que les parents qui savent faire viennent vite nous remplacer( c'est vraiment dommage de se priver de personnes compétentes!)

2007-03-18 16:01:18 · answer #6 · answered by Jules 2 · 3 0

Elle est une cause , et ne pas le dire derait une trahison à la france .
Ils politisent l 'école

2007-03-17 14:44:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 3

Ne jetons pas la pierre aux profs.Avant qu'ils ne baissent les bras comme dans toutes les institutions .Que c'est il passé.Qui a engendré ce phénomène surtout pourquoi a t on laissé faire?

2007-03-17 17:08:52 · answer #8 · answered by Suomi 6 · 2 0

Ne croyez vous pas que les premiers responsables sont ceux qui organisent l'économie pour faire de gros profits, en maintenant le chômage élevé pour que les petits se taisent (OUI), en s'organisant pour ne rien payer à l'Etat qui n'a plus les moyens de bien assurer sa mission éducative;les profs rament, en essayant de maintenir l'enseignement au niveau de la société moderne; il y en a comme partout de bons et de mauvais, mais ils tentent d'ouvrir au maximum les esprits ce qui n'empêche pas d'organiser des formations professionnelles et d'orienter les jeunes. Mais n'oubliez pas: ce n'est pas en formant une génération d'apprentis, de manuels, qu'on assurera leur avenir au rythme où les politiques laissent délocaliser notre industrie de base.
Notre société est complexe et il n'y a pas de solution simple ni de responsables uniques: choisissez un modéré pour la présidence, qui rassemble et écoute réllement: TSS ou mieux NSS (ni Ségo ni Sarko!)

2007-03-17 14:56:34 · answer #9 · answered by Sceptico-sceptiiiiico 3 · 4 2

Les perturbations dans l'enseignement de L'Histoire et du Français ne sont pas à négliger
l'organisation d'un enseignement de masse dite "démocratisation" maintient dans le secondaire toute une population qui n'en a rien à faire.Ensuite c'est l'alourdissement de l'Université devenue un parking à chomeur,par des élèves qui n'auraient jamais obtenu le bac auparavant.L'institution s'est adaptée à son nouveau public avec la complicité hypocrite des parents.Ajoutons le discours des syndicats selon lequel tout se résout en injectant massivement des postes et des crédits.

2007-03-17 14:48:28 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

J'ai eu le caplp2 en juin... Je n'ai rien d'un névrosé... Merci... Pourquoi tant de haine ? Parce que les gens n'ont pas les mêmes idées que vous, vous accusez les enseignants de les avoir mal éduqués ? L'enseignement a pour but de faire des jeunes gens capables de penser par eux-mêmes et pas des endoctrinés...

Médiocrité, échouer ailleurs ? As-tu déjà essayé de te frotter aux concours pour voir si tu as le niveau ? Ne serais-tu pas un peu jalou ? En quoi les enseignants se reproduisent dans le même moule ? Je suis pour ma part le premier de la famille...

2007-03-17 14:44:40 · answer #11 · answered by Fut du 33 (France) 4 · 5 3

fedest.com, questions and answers