English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonne soirée amis Quristes, que votre coeur soit rempli de soleil ... Gros bisouille :-><

°°~~¤~~((Mélie))~~¤~~°°

2007-03-17 07:23:48 · 11 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

11 réponses

Salut Mélie
L'homme chaque jour , dissimule des milliers de pensées , ceci est du sur le plan psycho-sociologique à expliquer le "çà" et le "moi" si on arrive à dire "çà c'est un discours d'hypocrite à un politicien que nous savons hypocrite " nous n'aurons pas dissimulé notre pensé mais nous aurons droit à des explications ....Donc le "moi" nous empêche de dire tout ce que nous pensons , car ce que nous pensons n'est pas forcément compatibles avec les convenances sociales et la faculté de discernement ...Mais en vérité avec toi , je n'arrive pas à dissimuler mes pensées , car tu es authentique
bisous

2007-03-18 08:17:21 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 1 0

non, il n'y a que la perversité malsaine qui est à dissimulé. Tout le monde je pense refoule ses désirs et les transforment en pulsions inavouables. Ce "jardin secret" peut être un mystére sujet à la séduction.

2007-03-17 18:45:29 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

l'homme n'est en rien dépravé parce qu'il possède un ou l'autre secret. l'homme le devient, lorsqu'il utilise le mensonge afin d'arriver à flouer l'une ou l'autre personne. on devient déparvé, quand on utilise les secrets des autres a fin de s'assurer des bénéfices et ce de quelques natures que ce soient.

un secret peu être une force intérieure ou bien un boulet nous entrainant vers le fond.
parfois certains peuvent provoquer de grands remous lorsqu'ils sont dit, mais peuvent provoquer beaucoup plus de dégats à l'intérieur quand on tente de les dissimuler.

c'est à cela que servent les amis sincères, à pourvoir partager ce genre de trucs. des amis présent pendant tes jours de soleil et tes jours d'orages. ne l'oublie pas.... petite fée

2007-03-17 17:46:16 · answer #3 · answered by ronaldboseret 5 · 1 0

comme nous avons tous des pensées à dissimuler, nous sommes donc tous dépravés...

2007-03-17 15:26:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Déjà ça dépend à qui
et ça dépend de ce qui est dissimulé!
Mais non pour moi
c'est normal les secrets
je ne me sens pas immoral
Tout dire à tout le monde
donnerait un monde
finalement sans doute
encore plus difficile à vivre

2007-03-17 14:59:55 · answer #5 · answered by zéphyr 5 · 1 0

on dit que nous ne pouvons pas tout dire aux gens sous prétexte de les vexer, peur de blesser ou respect, cela peu partir d'une bonne pensée ou d'une simple politesse.
mais à mon avis dès que nous dépassons le stade de nourrisson nos pensées sont poluées, par notre éducation qui n'est jamais parfaite, par notre sentiment de possession, par notre égo qui ne cesse de grandir.
ex : les boudhistes s'isolent du monde exterieur de leur famille pour essayer d'atteindre un certain niveau de perfection.
pour ma part je pense que la perfection humaine n'existe pas, nous sommes tous à l'imparfait et nous composons avec en essayant de limiter les dégâts par les gens dit équilibrés.

2007-03-17 14:58:27 · answer #6 · answered by hado 1313 2 · 1 0

il se déprave car se renie même un peu. Si on renie nos pensées, c'est notre esprit qui est renié et notre esprit est ce que nous sommes. Donc chaque pensée dissimulée nous dépravent si on pense que la dépravation de l'être commence par le reniement de soi.

2007-03-18 16:54:12 · answer #7 · answered by adelenfolie 1 · 0 0

Nous sommes donc tous tombés dans la dépravation...Oh
Mélie...dure vérité!
Imagine donc, un monde, où tout le monde, dirait haut et
fort tout ce que contient sa boite à idées...je préserve ce que j'aime, souvent, d'idées qu'ils ne sauraient comment prendre, je me déprave gravement surtout pour ceux que j'aime ou que j'estime....On ne peux pas mettre sur la place publique tous nos désordres...Bisous.

2007-03-18 10:55:50 · answer #8 · answered by PINEDE 5 · 0 0

Source : Adolphe (p.95) de Benjamin Constant (1767-1830) ;-)

Quand on cache ses sentiments, on trompe plus ou moins tout le monde. On trompe les gens qui sont concernés par ces sentiments mais aussi soi-même car on ne se reconnait pas dans cette attitude...
Ainsi cela nous affecte selon le degré d'intensité et d'importance de cette pensée. Plus elle nous tient à coeur, plus elle est difficile à masque, plus cela nous gène et nous rend tristre....
Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ma vie c'est de profiter du moment présent, on ne sait jamais ce qui peut arriver demain. Ainsi pour éviter que ces sentiments nous pourrissent l'existence et nous la rendre plus dure qu'elle ne l'ait déjà, il faut essayer de dévoiler ces pensées au maximum malgré les conséquences néfastes dont on a peur car elles seront toujours plus ponctuelles et difficiles à vivre que de continuer à les dissimuler car si l'on veut vivre ses rèves il y aura un moment ou un autre ce passage délicat mais obligatoire à franchir....

2007-03-18 08:13:16 · answer #9 · answered by baca_67 4 · 0 0

toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire.....il serait souvent plus dépravant de parler que de se taire!

2007-03-17 15:39:58 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers