English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de l'idée du président de l'IRB de réduire le nombre d'équipes de 20 à 16 pour la coupe du monde? Est ce que ça n'aurait pas pour conséquence principale d'agrandir le fossé entre les équipes majeures et les "petites" équipes, en privant ces dernières d'une compétition internationale qui leur permet de progresser et de prendre du métier?

lien vers l'article:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/sport_sto1107605.shtml

Si vous voyez des avantages à cette idée, merci de m'en faire part, parce que pour moi c'est de la c****rie en bouteille!

2007-03-17 07:07:13 · 4 réponses · demandé par Pierrot 2 dans Sports Rugby

4 réponses

Pour moi cela n'aurait aucun intéret. Les petites équipe ne peuvent déjà pas affronter ou peu les grandes puissances de l'ovalie, si on les vire de la coupe du monde il n'y aura jamais de progrès pour ces pays. La coupe du monde augmente le nombre de licenciés dans tous les pays qui y participent.
C'est un fierté pour des joueurs jouant à des niveaux relativement bas d'affronter les stars du rugby mondial.
Dans le club que je supporte: le R.C.Orléans (fédérale 1), nous avons plusieurs joueurs internationaux notamment Georgiens et Tongiens, c'est un grand événement pour eux surtout pour Abuseridze le numéro 9 georgien qui va affronter la France.

2007-03-19 07:48:12 · answer #1 · answered by Jb 4 · 0 0

aujourd'hui avec des groupes de 5, c'est un beau bordel qui génère des inégalités : en gros, les équipes faibles doivent jouer entre elles en milieu de semaine avec parfois 3 jours de récupération seulement quand les grandes nations sont privilégiées et ne jouent que tous les 6 jours maxi (et le WE pour une meilleure audience TV).
Passer à 16 réduirait ce genre de problème qui s'ajoute à celui évoqué par l'article.
Ceci dit, avec 16 il resterait encore de grosses disparités (pour mémoire les équipes classées 13 à 16 au rang IRB sont USA, Canada, Géorgie, Roumanie qui n'ont clairement pas le niveau).

Ce n'est pas foncièrement une mauvaise idée si on veut un compétition d'élite, maintenant il faut qu'on aide les petites nations à se développer avec un mondial B par exemple comme chez les -21 et -19 avec un réel effort de médiatisation (du style contraindre les diffuseur du A à retransmettre le B, mais je rêve là....)

2007-03-17 11:03:58 · answer #2 · answered by unautrepseudo 2 · 1 0

C'est toujours le même problème: il vaut mieux que le nombre d'équipes soit une puissance de 2 (8, 16, 32, 64...) et que l'on élimine la moitié des équipes à chaque tour. C'est d'aileurs pareil dans les sports individuels comme le tennis.

Avec 20 équipes ont obtient:
- soit 4 groupes de 5: les deux premiers sont qualifiés mais il y a forcément un exempté à chaque fois et le premier tour est interminable (5 journées contre 3 si l'on a des groupes de 4). De plus, les matchs opposants les 2 plus petits de chaque groupe ne sont pas interessants et certains latchs sont trop déséquilibrés.
- soit 5 groupes de 4: c'est un peu compliqué à gérer car le premier de chaque groupe va directement en 1/4 de finale tandis que les 5 seconds et "le meilleur troisième" disputent un barrage pour obtenir les 3 dernières places. Cette phase est compliquée à gérer et fait perdre beaucoup de temps pour rien. En plus, le meilleur troisième est souvent celui qui n'a perdu que de 50 points au lieu de 80 points face à une grosse pointure.

Compte tenu de la répartition des équipes au niveau mondial, je pense que 16 est un bon nombre car un mondial à 32 équipes est tout simplement inenvisageable.

Je suis pour revenir à 16 mais je n'ai rien contre une réforme des qualifications (au niveau mondial et non par continents), une limitation du nombre de "qualifiés d'office" et la création d'une seconde division. Quant aux Fidji, Samoa et Tonga: je pense que ces iles devraient poursuivre l'expérience entamée en tournée et présentr désormais une équipe commune.

2007-03-17 10:39:42 · answer #3 · answered by phil de lille 6 · 0 0

Parfait le 4X4 L'équilibre par le Simple,un Continent moins Puissant A Quatre ,comme les autres donc IL n'est pas à L'ecart et au Lieu de Voir L'ecart se Creuser il se Ressere.On peut le Développer 1an CMN 1an Tournoi 1an CMC 1an CCN.Votre Patron a une Tete qui Monte Comme une Bosse ,IL Pourrait De-venir (irb) le FOOT-BOSS pour apporter la SAGE-SS;LA Cage c'est un Grand H,on garde la Base ,on plie les 2 I ,on les Plie de nouveau pour qu'ils épousent la Hauteur de la 1ere cage et on Met un Filet et on L'appelle le RUBIS ;LE SPORT R ,r couleur Rose ,R=3 mais à partir du Milieu.Voici mon Cépage Céleste ViVe Le RUGBY .Garder le Conviviale Le FOOT L' a perdu

2007-03-17 07:41:55 · answer #4 · answered by bruwardlys 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers