English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Le somnambulisme survient généralement durant les phases 3 et 4 du sommeil, ou sommeil profond. Cette phase correspond au premier tiers du cycle du sommeil (pendant les deux premières heures suivant l'endormissement).

Les somnambules ont une régulation anormale des ondes courtes (observables sur un encéphalogramme). Cette régulation est liée au système thalamo-cortical, qui engendre une paralysie musculaire naturelle durant le sommeil.

Ainsi, des séries d'événements moteurs complexes peuvent intervenir sans que le sujet soit conscient.

Le somnambulisme n'est pas dangereux en tant que tel, mais le mouvement sans connaissance consciente peut entraîner des dangers. La raison pour laquelle il ne faut pas réveiller un somnambule est la suivante: celui ci peut avoir des gestes violents et vous frapper. De plus, croyant à un mauvais rêve, il peut s`enfuir et trébucher et se blesser grandement !

Pour la suite de l'article va là dessus !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme

http://www.studyparents.com/Le-somnambulisme.html

http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr-ch%3AIE-Address&rlz=1I7GGLJ&q=somnambulisme&lr=

2007-03-20 19:55:08 · answer #1 · answered by Dany 7 · 1 0

Le somnambule est toujours en train de dormir, ou disons plutôt qu'il s'agit d'un eveil très incomplet car il est,en fait, toujours plongé dans un sommeil profond (phases 3 et 4 du sommeil) et c'est pourquoi il ne se souvient de rien.

2007-03-17 13:46:53 · answer #2 · answered by oz_faf81 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers