English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Discrimination positive? Appliquer les CV anonymes? Travail en amont au niveau de l'éducation?

Si on ne discrimine pas "positivement" à l'embauche, faudrait-il alors le faire au niveau de l'éducation, par exemple en réservant des places à Science Po à des élèves venant de quartiers difficiles? (remarquez ça se fait déjà)

Vos idées svp. Argumentez et surtout n'oubliez pas de donner un mode d'emploi. Par exemple pour la discrimination positive: où, envers qui, avec qui, à quel niveau, selon quels critères, et surtout comment?

2007-03-17 03:24:49 · 12 réponses · demandé par Cyrus F 3 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

les français d'origine etrangere ,les seniors et les personnes qui ont 1 handicap leger ou important qui recherche un emploi est un parcour du combattant !!!
moi je suis malentendant j'avais pas trouvé du boulot pendant
un an
chaque fois je posais mon cv a l'employeur cest direction corbeille ou a l'entretien a l'embauche cest moins de 5
minutes
faut y denoncer a certains entreprises qui ne font pas d'effort !!!!!!! le mot discriminations ne doit pas exister!!!!!!

2007-03-17 03:44:51 · answer #1 · answered by le mafioso 3 · 0 1

Tu engagerais, toi, une de ces petites merdes à casquette avec le capuchon par-dessus, les mains dans les poches, le regard sournois et qui ne savent pas dire deux mots correctement ?
Ben moi non.

2007-03-17 11:15:42 · answer #2 · answered by ? 7 · 6 0

la discrimination est née à cause de ceux qui ont immigrés et n'ont pas voulu s'intégrer à la société française, ce n'est pas la faute des français, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une discrimination positive, il n'y en a pas eu pour les immigrés précédents, ils ont bossés et s'en sont sortis tout seul, alors intégrez-vous et arrêtez de vous plaindre !

2007-03-17 12:49:31 · answer #3 · answered by danylamothe13 2 · 5 0

Ca c'est un vrai problème de société, et je pense que la discrimination ne sera jamais stoppée. Mais il ne sert à rien comme le veulent certains, de se forcer à aller chercher des jeunes des banlieuses pour les grandes écoles, pour faire des chifres, remplis des cotas. Arrêtons cette logique ! Cessons de tout vouloir tout de suite, il fau du temps pour que l'éducation circule dans ces quartiers difficiles.

Mais la vrai question c'est pourquoi ces quartiers sont-il difficiles du point de vue de la violence ? Pourquoi les emmigrés sont souvent violents et mal éduqués ? Pourquoi certains ont-ils besoin de tout casser dans un pays qui ne demandait que de les acceuillir et qui se rend compte que maintenant c'est la plaie ? Pourquoi un emmigré chinois s'intègre mieux qu'un arabe ? Pourquoi c'est souvent les arabes et les africains (pas tous hein) qui ont la réputation d'être plus violents ?

2007-03-17 14:08:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

La discrimination positive est déjà une discrimination en soi, alors cela ne règle absolument aucun problème.
Cela permet de se dédouaner intellectuellement c'est tout

2007-03-17 10:35:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Il faut des lois.. ça marche bien ça !!
Une loi pour ne pas dire ce qu'on pense, une loi pour les homosexuels, une loi pour les obèses, une loi pour la discrimination..
Et puis, il faut imaginer, il faut oser..
Alors soyons fous..
Science(S) Po.. me paraît effectivement une bonne idée, concrète, OUI, ça c'est bon, on les met tous à Sciences Po !

Et les autres ?...

Alors là, moi je pense qu'il faut avoir recours à la parité ..

Vous riez ?...
Dans quelques années, ça sera obligatoire, compte tenu des % en présence....
Comme les mentalités n'auront pas changé et se seront radicalisées, en suivant la logique socialiste, il faudra avoir recours à la parité, ce sera le seul moyen ! !

2007-03-17 11:55:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

Quand je vais au resto en famille, avant d'entrer je regarde la tete des clients !
Idem quand je vais chez le coiffeur
idem quand je vais boire mon café
Idem quand j'achete un bien immobilier je regarde les noms sur les autres boites aux lettres

La descrimination elle se trouve chez les consommateurs ...
faut il porter plainte contre ceux qui refusent de rentrer dans un quartier sous pretexte que ....

Faut arreter avec l'hypocrisie ! ca commence à nous fatiguer !

2007-03-17 10:49:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Il n'y a déjà plus assez de travail pour les vrais Français, c'est à dire ceux qui respectent les lois, la république, la laïcité, et il faudrait permettre à des casiers judiciaire de prendre des places? Pour acheter quoi? des armes? des voitures bélier, (c'est vrai, ils les volent)
Il n'y a plus de place chez nous pour ces gens là. Il va même arriver que des milices vont se constituer. A quand la guerre civile? C'est peut être pour plus tôt qu'on ne le croit.
Un patron veut que son entreprise tourne. C'est ainsi que des familles de TRAVAILLEURS peuvent vivrent correctement, et garder la tête haute. Au vu des exemples donnés par les médias, il ne faut pas se poser la question sur la discrimination. Les patrons veulent eux aussi survivre. Ce ne sont pas des travailleurs (hum!) sociaux.

2007-03-17 23:39:43 · answer #8 · answered by abystrale 3 · 1 0

Pourquoi?
Tu veux te présenter?!

Afin de lutter contre les discriminations, il faut avant tout se pencher sérieusement sur le pb de l'immigration dans son ensemble.

2007-03-17 12:27:52 · answer #9 · answered by Powell 7 · 1 0

Aujourd'hui, à quoi sert notre carte de nationalité française, à nous les jeunes de banlieues; elle ne sert à rien avec ces hommes politiques de l'UMP, de l'UDF et du PS.
Si Le Pen devient président, la carte de nationalité française devient active et cette élection, c'est la dernière ligne droite et la dernière chance et la discrimination disparaîtra.

2007-03-17 10:59:24 · answer #10 · answered by Banbal 5 · 2 2

Cette discrimination soit disant positive doit se faire en amont de telle sorte qu'au moment de la sélection tout le monde soit sur le méme pied d'égalité,Il n'est donc pas question de favoriser un éleve provenant des quartiers difficiles si ce dernier n'a pas le niveau,par contre il faut faciliter par un meilleur encadrement ceux qui montrent des aptitudes à pouvoir rejoindre le niveau des elèves dits moyens,ceci en envoyant ces éleves rejoindre tres tot d'autres ecoles ou le niveau est meilleur cela permettrait de les sortir rapidement de l'influence du nivellement par le bas ,De plus les examens ne devraient pas etre anonymes ni les CV d'ailleurs, mais devraient se dérouler devant un jury ou une décision collegiale déciderait apres délibération du refus ou de l'acceptation du candidat.On ne sélectionne pas un chanteur en écoutant une cassette!!!

2007-03-17 11:04:49 · answer #11 · answered by petunia 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers