La classe politique française a, dans l'ensemble, réagi violemment aux propos du candidat SARKOZY qui vient d'affirmer que, si demain, il était élu à la présidence de la République Française, c'est-à-dire s'il devenait le président de tous les Français de France et de Navarre, il créerait un ministère nouveau de la République, le ministère de l'immigration ET de l'identité nationale. Rares sont ceux qui se félicitent de cette nouvelle sortie « pétaradante » de SARKO. On n'est pas étonné d'apprendre que Le PEN et ses émules approuvent et applaudissent des deux mains et des deux pieds. La plupart des responsables politiques désapprouvent et expriment leur écœurement. C'est à l'honneur de Ségolène ROYAL d'avoir exprimé son dégoût et d'avoir jugé « ignobles » (sic) les propos de Sarkozy, un démagogue populiste renommé. Certains créditent Nicolas SARKOZY de circonstances atténuantes et regrettent ce qu'ils appellent un « dérapage » alors qu'il n'y a nullement dérapage, faux-pas, piège tendu par un journaliste mal intentionné. Cette idée de ministère de l'Immigration ET de l'Identité Nationale n'a rien d'imprévu, d'accidentel, de spontané. Il s'agit d'une idée mûrement réfléchie et sortie de la boite crânienne des têtes à penser de l'équipe de campagne du candidat SARKOZY, du brain-trust en quête d'innovation.
2007-03-17
03:22:32
·
25 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
tout a fait.....................
2007-03-17 03:27:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Les propos de NICOLAS sont loin de me poser question.
Arrêtons l'hypocrisie et voyons notre pays .....
L'immigration doit être contrôlée comme dans beaucoup de pays ... et c'est normal ....
Est-ce que le Canada accepte n'importe qui sur son sol ?
2007-03-17 03:33:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Est-ce une vrai question? A l'évidence non; vous me pardonnerez par conséquent de ne pas développer une argumentation lyrique à une question qui, loin d'être mesurée et réfléchie, se révèle partisane et simpliste.
Si vous souhaitez élever le débat en passant vos lieux-communs au filtre de votre raison, inspirez vous de la réponse de Ben08090.
A bon entendeur...
2007-03-17 03:33:28
·
answer #3
·
answered by Esprit critique 3
·
4⤊
0⤋
Le problème réside dans le fait que la classe politique a abandonné les sujets de l'Immigration et de l'Identité Nationale. Les réactions expliquent pourquoi puisqu'il suffit d'en parler pour que les foules se déchainent en renvoyant sans autre forme de discussion l'utilisateur de ces termes du coté des fachistes.
Pourtant il s'agit de sujets fondamenteaux dont dérivent la notion d'intégration et par opposition celle de communautarisme.
Campagne electorale oblige, tout les adversaires de Nicolas Sarkozy se sont précipités sur le sujet comme arme contre lui pour l'associer au front national.
Quand surmonterons nous nos vieux démons associées aux sombres heures du fachisme pour aborder sans préjugés les sujets difficiles que sont l'immigration et des fondements de notre identité Francaise
L'immigration est indispensable pour compenser le déclin démographique et inévitable compte tenu des inégalités de niveau de vie entre la france et le reste du monde
Seul l'intégration assurera une stabilité. Il faut bien entendu ne pas confondre intégration et assimilation. L'intégration c'est se conformer aux devoirs fondamentaux associés à l'identité Francaise. Pour cela, il faut êter capable de définir ces devoirs fondamentaux. Il ne s'agit bien entendu pas des idées du front national puisqu'il réfute toute idée d'immigration donc a fortiori l'idée d'intégration.
La vrai question est donc de définir quels sont les devoirs fondamentaux auxquels nous ne sommes pas prêt à renoncer ni accepter qu'une personne de notre société ne s'y conforme pas.
2007-03-17 04:29:47
·
answer #4
·
answered by amede L 3
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec SARKO, je ne vois pas ou est le problème.
2007-03-17 04:07:04
·
answer #5
·
answered by monique c 2
·
1⤊
0⤋
non Sarkozy n'est pas une imposture,les émigrés sont devenus un problème, n'en déplaise à certain nous ne pouvons plus, par faute de finances acceuillir toute la misère du monde il faut être réaliste! .il faut reconnaitre qu'ils ont de plus en plus de mal à s'intégrer,leur façon de vivre est trop diffèrente leur culture, leur religion .nous sommes dans un pays laique
2007-03-17 03:57:03
·
answer #6
·
answered by marinella o 1
·
1⤊
0⤋
c est quoi l identité nationale ? bleu blanc rouge, marseillaise, langue françaises et régionales, la france a commencé en 1789 ?
il veut un super ministère pour ça ?
lui qui veut moins de ministères ?
un super ministère de l'écologie un super ministère de l immigration et de l identité nationale, il a beaucoup de potes à placer ? pour les récompenser d avoir menti a tous ?
2007-03-17 03:43:47
·
answer #7
·
answered by electrostorm2004 1
·
2⤊
1⤋
Sarkozy est-il une imposture pour la France ?
Pas + que chirac
2007-03-17 03:38:29
·
answer #8
·
answered by Klag 6
·
1⤊
0⤋
- La france est majoritairement "d'accord" avec le fait qu'il est important de maitriser et accompagner l'immigration
- La france est majoritairement "d'accord" avec le fait que les valeurs françaises sont à défendre, préserver et à respecter
L'association des deux - on joue sur les mots - déplaie puisqu'on cherche à l'interpreter de la pire façon. Pour moi l'association de ces deux propositions, nécessaires et qui -certains n'oseront jamais l'avouer ("pensée unique") - sont liées, est un cap indispensable à franchir de manière démocratique si on veut éviter - en période de déclin économique et affaiblissement des richesses - la montée d'un extrémisme qui s'accaparerait seul ces mesures.
2007-03-17 03:34:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Sarkozy est une personne certainement très compétente pour son métier d'avocat mais certainement pas pour être président de la France!
2007-03-17 03:31:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Question immigration il devrait avoir profil bas, car il est issus de l immigration
2007-03-17 03:42:52
·
answer #11
·
answered by JEAN PAUL B 2
·
1⤊
1⤋