English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

www.debat2007.fr, cellule de chiffrage de la campagne

Celui de Nicolas Sarkozy est chiffré à environ 60 milliards par an, en tenant compte des économies proposées

Celui François Bayrou à 9 milliards, encore une fois en tenant compte des économies

Celui de Ségolène Royal à 55 milliards, aucune économie proposée.

Deux de ces programmes sont inapplicables si on veut ramener la dette à 60% du PIB. Deux des candidats n'ont pas compris que le cercle vicieux de notre système c'est qu'il faut détruire les activités des entreprises pour leur faire cotiser un train de vie du service public devenu insoutenable et qui ne fournit même plus un service de bonne qualité (du moins par rapport à ce qu'il coute).

A-t-on besoin de centrer le débat politique sur la réduction de la dette? Est-ce le facteur principal qui enfonce notre pays? Est-ce qu'il suffira d'inverser la tendance de la tête pour redresser la France?

2007-03-17 03:03:17 · 7 réponses · demandé par Cyrus F 3 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Mr Bayrou dit qu'il veut des budgets nationaux à l'équilibre mais ne dit jamais quelles sont les dépenses qui seront coupées!

Il dit vouloir éviter les doublons dans les services de l'état, mais ne parle jamais des fonctionnaires qui seront dans ces services supprimés...S'il ne réduit pas le nombre de fonctionnaires, il ne fera aucune économie!

De plus, il n'investit pas dans le futur car il ne remet pas en cause les blocages du code du travail ou ne prone pas de réduction d'impots...

Donc effectivement son programme parait le moins onéreux, mais c'est un leurre! En effet, s'il ne change rien au nombre de fonctionnaire ou au code du travail, il continuera à creuser les déficits, et sa promesse de ne pas faire de budget à l'équilibre ne sera pas tenue!

2007-03-17 03:11:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

gauche centre fausse droite : tous responsables
seul JMLP sauvera la pays

2007-03-17 10:07:59 · answer #2 · answered by joane 6 · 3 1

C'est une question importante que la dette. Depuis quinze jours, le modèle économique américain basé sur le crédit à outrance, que monsieur Sarkozy a déjà partiellement transposé en france (incitation au crédit à la consommation, reforme du crédit immobilier), donne de dangereux signe de faiblesse et provoque une chute boursière importante qui pourrait se transformer en crash egal à celui de 1929 si les craintes des économistes se confirment (aux USA, Les entreprises de crédit immobilier sont au bord de la faillite, leurs créanciers n'étant plus à même de payer les traites, et si le chateau de cartes s'effondre, toute l'économie mondiale en sera boulversée). Il est impératif de reduire la dette le plus vite possible, car en cas de crise economique, un pays fortement endetté est un pays qui souffre encore plus que les autres.

2007-03-17 10:12:41 · answer #3 · answered by beniat66 6 · 1 0

on doit avoir un programme ambitieux surtout pour parvenir au plein emploi et à la croissance. Et ces objectifs méritent des dépenses qui seront compensées par l'augmentation du PIB.
Le programme de Bayrou est certes économe, mais il ne relance rien et la france va continuer à perdre des emplois et du pouvoir d'achat, il ne fait que gérer l'existant qui est absolument invivable.
5 ans d'immobilisme de plus, c'est un boulevard pour Marine Le Pen en 2012. Je dis NON!

2007-03-17 10:10:58 · answer #4 · answered by umpetfieredeletre 6 · 1 0

Lorsque l'on compte sur les autres, sur les riches (qui ne sont plus là) pour payer la note ... Et que l'on cache ses propres revenus pour ne pas payer les taxes inventées et votées par son propre parti ... Pourquoi pas !!!

2007-03-17 10:08:08 · answer #5 · answered by Révolution bleue 2 · 1 0

Quelle honte d'étaler de tels chiffres, que d'argent dilapidé.
Enfin c'est de la pub et puis cela donne du travail (pendant un temps au moins)

2007-03-17 10:09:10 · answer #6 · answered by jcb 6 · 0 0

Tu réponds toi-même à la question.
A force de vouloir bien faire, et dépenser à tout va, on finit par ne plus pouvoir dépenser du tout et augmenter l'inflation.
J'espère que les gens finiront par le comprendre.

La rupture qu'ils veulent.... c'est une politique de rigueur. Mais c'est dur à admettre !

2007-03-17 10:08:48 · answer #7 · answered by Kaloo 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers