premièrement tant qu'on vie encore on peut encore construire,on a donc peut ètre gacher des choses,une partie de sa vie mais elle n'est pas finie,je sais de quoi je parle depuis 3ans je suis en fauteuil roulant suite a mes conneries perpétuelles,alors après mure réflexion je me suis dis soit je me laisse glisser sur la pente soit je me bat et j'optimise,après tout je suis encore en vie,j'ai opté pour la deuxième,et ma vie s'améliore chaque jour,je te conseil de ne pas te morfondre sur ton sort en te culpabilisant et donc te punissant plus,intérèsse toi plutot a te reconstruire et ouvre toi a une nouvelle aproche de ta vie,il y a pleins de livre qui peuvent t'y aider quelque soit ton problème,un formidable et facile a lire c'est transformez votre vie de Louise L. Hay,bon courage et bat toii intéligement et positivement,la décadence ne sert a rien
2007-03-17 04:07:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Personne ne peut prétendre connaître l'essence de la vie, de telle sorte qu'on ne peut conclure «avoir gâché» sa vie. Il faut comprendre que le seul enseignement que nous ayons, c'est la vie, et que cette dernière, quelque soit la tournure qu'elle prend, sera toujours porteuse d'un message.
Vingt-quatre heures après la parution de votre message, 50.000 personnes seront mortes de faim, çà et là sur la planète. Prenez au moins conscience de la chance que vous avez eue en ayant le privilège de vous interroger de la sorte aujourd'hui. C'est un pas de plus vers la compréhension de votre être, un pas qu'un tas d'êtres humains n'auront même pas la chance de franchir aujourd'hui.
«Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.»
[Gandhi]
2007-03-17 10:04:23
·
answer #2
·
answered by Одиссей 5
·
3⤊
0⤋
la vie continue, c'est long encore... tu n'est pas au bout de la tienne... comment peux tu faire ce constat la ?
Trouves toi des projets, des objectifs...voyage un peu pour relativiser...
Moi je te propose une bonne mission humanitaire... tu te sentiras important, revalorisé de pouvroi servir à quelque chose et quant tu reviendras t'auras la tete bourrée de nouveaux projets
2007-03-17 10:08:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
de toute façon tant que notre heure n'est pas encore venue,mieux vaut se dire que ce n'est pas encore fini et considérer que c'est une chance de réparer ce qui a été gâche
des fois, même si on veut en finir avec tout ça, ça marche pas: tu as déjà entendu parler des tentatives de suicide ratées!!???
2007-03-17 10:05:02
·
answer #4
·
answered by sita 3
·
1⤊
0⤋
savoir relativiser, se retrouver des objectifs et rebondir
l'événement (ou les événements) que tu estimes être ceux qui ont gâché ta vie, oublie-les, efface-les, c'est très important
c'est un travail difficile que d'oublier son passé et renoncer aux sirènes du suicide, mais la vie en vaut la peine
il faut reconstruire avec d'autres buts (moins ambitieux ou plus en accord avec ta personnalité) et ne jamais se considérer définitivement dans l'impasse
2007-03-17 10:03:38
·
answer #5
·
answered by Marie 7
·
1⤊
0⤋
La vie est une construction toujours recommencée...la Lumière peut être au bout.
2007-03-17 11:55:10
·
answer #6
·
answered by jean l 6
·
0⤊
0⤋
Commence par ne pas te juger.
As tu gâché ta vie,ou as tu appris un peu plus la vie ?
Nous sommes tous dans nos expériences,et peut être n'aimes tu pas les tiennes....
Tu as en tout cas l'honnêteté de te voir sans te cacher derrière des mensonges.
N'est-ce pas déjà une grande qualité ?
Je ne connais pas ton histoire,et je peu pourtant te dire que tu n'as rien gâché, tu as fais des expériences d'homme,et tu as compris tes erreurs !
Donc tu as réussi.
Le reste n'est que jugement,a partir de ce qui est défini comme bien et mal.
Utilise tes expériences pour faire avancer tes semblables,et reconnais en toi, que tu es sur le chemin de l'apprentissage.
Demande de l'aide a DIEU,qui lui non plus te juge pas,et te reconnais dans son AMOUR.
2007-03-17 10:40:42
·
answer #7
·
answered by notrecosmos 2
·
0⤊
0⤋
On dit généralement qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tout dépend de ce qu'on entend par avoir gaché sa vie et de ce qu'on en attendait.
Ex. J'ai fait l'idiot pendant mes études, maintenant je regrette.
Ma vie est-elle gachée pour autant ? Je peux être bien plus heureux avec un petit boulot que certaines qui ont 'réussi' et qui se crèvent à la tâche et loupent leur vie de famille.
Ex. J'ai épousé une femme qui m'a fait cocu, m'a pompé tout mon fric puis m'a laissé tomber. Je peux toujours trouver beaucoup de sérénité dans certaines formes de célibat.
Ex. Je me suis saoulé et j'ai tué un enfant en roulant en état d'ivresse. Cela me hante jour et nuit. Je peux me rendre utile en témoignant dans des associations, en sensibilisant les jeunes, ...
Le repentir de certaines fautes passées peut être une véritable richesse qui aide à prendre un nouveau départ.
Personnellement je suis croyant et ma foi m'aide à surmonter les épreuves de la vie (je n'ai cependant pas à me plaindre jusqu'ici).
2007-03-17 10:35:52
·
answer #8
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
cela depend de ce que tu appelles gacher sa vie il ne faut pas oublier que la vie de chacun n est pas un gachis. le passage sur cette planete est une ecole,. un brouillard que nous traversons tous.a la fin une lecon a apprendre.la premiere chose a atteindre c est la serenite de ton esprit ou ton ame.et de la tu feras un autre choix.car les portes s,ouvrirons devant une multitude de directions. bonne chance a toi.
2007-03-17 10:27:40
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
ben continuer sa route coute que coute, malgré les embûches, malgré tout !
je suis encore là malgré des tas de conneries, un tas de gachis et un tas de mauvaises choses depuis bien longtemps sur ma route !
bon courage et bats toi !
2007-03-17 10:17:19
·
answer #10
·
answered by catoune 4
·
0⤊
0⤋