English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet tout le monde sait que les prof d'histoire, d'eco et de philo font des cours orientes.Est ce conscient ou simplement est-ce du a leur manque d'ouverture sur toutes les idees?Lorsqu'on debat avec mes collegues, la plupart ne connait pas les auteurs liberaux, ou les caricaturent sans les avoir lu(c'est le comble du manque d'esprit critique pourtant revendique).Doit on changer les programmes, notamment en eco, pour faire part egale entre les ouvrages traditionnels (de gauche,modere ou non) et ceux des liberaux?

2007-03-17 02:52:43 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

Comme tous leurs autres collègues, il ne faut pas cracher dans la soupe.
Les salaires, les retraites la protection et j'en passe....
Qui sinon militerait encore pour la gauche ?

2007-03-17 02:59:15 · answer #1 · answered by jcb 6 · 2 1

en particulier ceux d'histoire -géo sont à gauche. Je pense qu'il ont choisi ces matières justement pour inculquer aux jeunes leurs idées.
Ils sont bien conscients de ce qu'il font. Ils veulent la gauche pour sauvegarder leurs avantages.

2007-03-17 10:06:10 · answer #2 · answered by Athéna 7 · 3 0

Oui car ils défendent leur beefteak les saligauds. je me souviens d'une période à la fac où les profs au lieu de faire cours expliquaient aux élèves qu'ils devaient faire grève pour que les doctorants soient embauchés....

comme je n'étais pas né de la dernière pluie, au lieu d'aller à leurs manifs à la con je restais chez oime.

2007-03-17 10:05:06 · answer #3 · answered by OAS 2 · 2 1

"Tout le monde sait" : source ?
Ca fait trop longtemps que j'ai quitté l'école... Le milieu enseignant est traditionnellement à gauche, encore que ça varie avec le niveau d'enseignement. Maintenant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir subi dans mes cours une propagande stricte. On devine, bien sûr, sous les discours quelques tendances (des deux cotés de l'échiquier politique d'ailleurs), mais bon, l'enseignement est avant tout destiné à nous apprendre à réfléchir, et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous raconte.
********
Etoile, je ne sais pas où tu vis pour qualifier de syndicalistes actifs tous les enseignants. Il y en a, certes, mais je crois que ça se perd de plus en plus, comme dans le reste de la population.

Sinon, l'école, c'est en partie l'apprentissage de la vie en Société. C'est effectivement une valeur que la gauche affiche. Mais je ne suis pas sûr que tu souhaites lui en laisser le monopole. Es tu sûr d'avoir bien compris le message de tes enseignants ?

2007-03-17 11:10:25 · answer #4 · answered by tiluc40 3 · 1 1

Les enseignants sont clairement à gauche, ils l'ont toujours été car ce sont avant tout des fonctionnaires.
De plus ce sont tous des syndicalistes et des syndicalistes actifs, il n'y a qu'à compter le nombre d'heures de cours que les gosses perdent en une année parce que les profs sont en grève.
Partant de là ils ne peuvent pas s'empêcher de véhiculer leurs idées de gauche, pas à l'école primaire car les enfants sont encore trop jeunes mais dès le collège, tout le monde le sait, nous avons tous été au collège.

2007-03-17 10:02:46 · answer #5 · answered by étoile 4 · 2 3

oui, bien sûr, d'ailleurs du coup tout le monde vote à gauche.
Quelle question pertinente!

2007-03-17 12:39:14 · answer #6 · answered by Renaud3394 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers