Aucune contre indication pour un nourrisson si il doit voyager en avion dès son plus jeune âge, que ce soit à sa sortie de la maternité ou plus tard, du moment que sa santé est bonne il peut supporter un long voyage de 6h, avec le nécessaire pour assurer son confort, (biberons d'eau pour le décollage et l'atterrissage, biberons de lait et tout ce qui lui est indispensable...) d'autant plus que durant le voyage on lui fourni un "HAMAC SPECIAL BEBE", pour qu'il puisse dormir agréablement, et les sièges choisis par la compagnie de vol de l'avion sont généralement la première rangée (A1...F1) , car ils disposent de plus d'espace pour la personne qui s'occupe de son bébé.
Bien sur, il vaut mieux voyager par avion avec un nourrisson de 3 semaines, par précaution, cela est plus raisonnable , mais tout dépend de la situation dans laquelle on se trouve, pour choisir sa date de départ...... Un bébé ne paye pas de billet d'avion, mais il faut régler une assurance particulière pour ce petit bout de chou.
2007-03-20 19:28:59
·
answer #1
·
answered by coco06 2
·
1⤊
0⤋
Y'a pas de restriction liée à l'âge, mais des précautions à prendre en raison des variations de pression. En effet les enfants sont très sensibles des oreilles et ont souvent des otites ce qui limite leurs déplacements. Il faut donc veiller à ce que l'enfant ne voyage pas dans les suites immédiates d'une otite, avec un rhume, même banal, auquel cas il faut le montrer à un médecin qui jugera de son aptitude à voyager. En tout état de cause IL FAUT IMPÉRATIVEMENT prévoir un biberon ou une tétée au sein lors de l'atterrissage, afin d'éviter les conséquences d'une dépressurisation très douloureuse. Aux plus grands on proposera de sucer un bonbon.
Voilà
2007-03-18 23:16:33
·
answer #2
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
un bébé peut voyager en avion dés sa sortie de la maternité s'il est en bonne santé
la restriction concerne plutôt la maman qui doit attendre au moins 3 semaines
pour le bébé il n'y a pas de soucis
alors bon vol
2007-03-18 14:45:21
·
answer #3
·
answered by valeric 3
·
0⤊
0⤋
En principe et raisonnablement 3 mois pour leur confort car les bébés sont très fragiles des oreilles à l'atterrissage et au décollage
Mais tu peux toujours consulter un médecin si le bébé doit impérativement voyager avant , il dira les précautions à prendre
Il n'y a aucune réglementation officielle pour ça
2007-03-17 18:01:43
·
answer #4
·
answered by joan 3
·
0⤊
0⤋
3-4 semaines semble raisonnable.
Il faut être conscient des lenteurs d' enregistrement ( contrôle des objets personnels y compris affaires du bébé ) et de désembarquement.
Si la maman est seule, c' est vite galère ! D'autant plus qu' il n' ya plus de priorité pour les femmes avec bébés dans les files d' attente !
Bon courage !
PS : si il faut allaiter dans les aéroports,mission difficile ...
2007-03-17 10:54:27
·
answer #5
·
answered by kapuas 5
·
0⤊
0⤋
Un bébé peut voyager sur les genoux de ses parents avec accord éventuel du médecin en charge de l'enfant
Dès l’âge d’une semaine environ sur un vol court et dès 3 semaines sur un vol long-courrier
Les bébés doivent accompagnés d'un adulte (maxi 2 bébés par adulte )
le mieux reste d appeler la compagnie aérienne car certaines peuvent avoir des condition particulière
2007-03-17 10:02:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'en ai déjà vu de quelques jours seulement prendre l'avion. Après c'est une question d'organisation. Bon courage !
2007-03-17 09:59:43
·
answer #7
·
answered by kiche 3
·
0⤊
0⤋