English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ingérence dans le sens où des ministres Israëliens disent officiellement soutenir Nicolas Sarkosy (c'est leur droit) mais surtout appellent à voter pour lui pour le bien du pays et sa sécurité (d'où le timbre) tout ce que je dis est vérifiable,
à quoi servent les isoloirs? ma réaction aurait été la même quelque soit le candidat et le pays. les français de conféssion juive, musulmane, catholique sont assez grand pour juger eux même.

2007-03-17 02:19:22 · 4 réponses · demandé par sanabelle67 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

4 réponses

c'est tout le problème de l'« exception » israélienne. Que se passerait-il si un ministre marocain ou algérien venait en France en demandant aux binationaux de voter pour tel ou tel candidat ? On assisterait alors vraisemblablement à une véritable levée de boucliers contre cette intolérable ingérence étrangère dans la politique française ! Malheureusement, comme toujours, ce qui est interdit aux autres, ce qui est illégal, ce qui est condamnable, devient parfaitement licite et naturel lorsqu'il s'agit d'Israël.

2007-03-19 09:37:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je suis 100% d'accord avec toi! c'est une ingérence intolérable, la souveraineté d'un Etat n'est pas négociable. Aussi, je pense que cette intervention est malvenue et cela malgré l'admiration que j'éprouve pour l'Etat d'Israel

2007-03-25 08:55:57 · answer #2 · answered by KD 6 · 0 0

Israël a toujours été un état intrusif dans la politique des pays européens et USA car Israel se considère comme l'état du peuple Juif et non comme l'état d'Israel.
En conséquence, il y a des chances cela soit encore pis que tu ne le penses, et qu'ils appellent tous les juifs à voter dans ce sens.
Après les gens sont libres, au moins le gouvernement d'Israel est élu, mais ils font ce qu'ils veulent !!

2007-03-21 09:18:41 · answer #3 · answered by LeMellois 5 · 0 1

Un état a le droit de dire ce qu'il pense, mais cela reste une consigne, pas un ordre.
Qui va aller vérifier dans les bulletins qui a voté quoi?
De même, la France peut déconseiller aux gens de voter pour la tendance dure du Sionnisme, ou la tendance dure des intégristes du Hamas, sans pour cela avoir une influence sur le résultat des élections.

2007-03-17 09:26:13 · answer #4 · answered by petrvss 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers