English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si vous votez à nouveau Le Pen, vous SAVEZ déjà que c'est un vote perdu, puisque, même s'il arrive au second tour, il sera laminé ensuite par son adversaire, quel qu'il soit. Votre vote du 1er tour n'aura donc fait que favoriser votre adversaire du 2e tour, sur lequel vous n'aurez eu aucune prise. D'où ma question : à moins d'être complètement dépourvus du moindre soupçon de jugeotte, pourquoi voteriez-vous à nouveau Le Pen cette fois ?
Allez, puisqu'on est entre nous, répondez franchement, puisqu'il parait que dans les sondages, les lepénistes dissimulent leur intention de leur vote...
(P.S. Je pose cette question par pure curiosité, car pour ma part, je vote Bayrou, qui me semble incarner la seule force de changement réaliste face à une société bloquée par le manichéisme gauche-droite.)

2007-03-17 02:19:17 · 10 réponses · demandé par Gilles 3 dans Politique et gouvernement Élections

Je remercie ceux qui me donnent des leçons de politique, mais leurs réponses confirment bien que, non contents d'être des fachos, ceux qui persistent à voter Le Pen sont totalement dépourvus de jugeotte. Dire qu'ils sont près de 20 % comme ça... Pauvre France !

2007-03-17 03:11:51 · update #1

Pour Xav : cher ami, deux choses :
1° Tu endosses très bien la posture de la victime, mais, si ça te chagrine d'être reconnu comme un facho, ne reproche pas aux autres de constater cette réalité, cesse de l'être !
2° Tu ne justifies en rien ton choix, qui a tout l'air de relever de la seule vengeance parano ("je vote Le Pen parce qu'on ne l'aime pas"). Si tu veux prouver que tu as de la jugeotte, explique-nous en quoi le vote Le Pen va régler quoi que ce soit. Vas-y, on t'écoute !

2007-03-17 05:42:52 · update #2

10 réponses

Je ne pense pas que Mr Bayrou sera une force de
changement pour l'avenir de notre pays en proie à de graves difficultées économique et sociales.
C'est la politique Européenne qu'il défend qui est en grande partie la cause de notre déclin.
Néanmoins, donnons lui sa chance pour nous prouver qu'il peut faire mieux que les autres, en rassemblant toutes les bonnes volontés autour de lui , afin de former un gouvernement de salut national.

2007-03-17 02:47:37 · answer #1 · answered by Arsène Lupin 6 · 0 3

J'ai toujours voté Le Pen et je continuerai à voter FN autant que possible, même lorsque le Front National n'aura plus son actuel président.
Merci de t'inquiéter pour notre jugeotte mais ça pourra aller ;)
Toi par contre, je te conseillerais de t'informer un peu plus, niveau politique, tu n'as pas l'air d'avoir saisi le principe.

2007-03-17 09:55:17 · answer #2 · answered by MightyMouse 4 · 6 1

Moi je te réponds franchement que je continuerai à voter pour Le Pen car il représente un idéal politique à vision planétaire que je partage et pour lequel je me bats !

Maintenant, les autres candidats ne m'intéressent guère : UMP / PS / UDF c'est la même cuisine, les mêmes décisions et SURTOUT la même DIRECTION POUR LA FRANCE : celle de l'Europe de l'UE (ils ont tous défendu le OUI) et de l'acceptation de la Société dégénérée dans laquelle nous vivons...

Et que Sarkösy de Nagy-Bozca vienne marcher sur les plate-bandes (sur certains domaines) du FN ne fait que me conforter dans mon opinion...

Maintenant qu'on arrête (surtout à gauche) de volontairement créer l'amalgame Sarkosy = Le Pen = extrême-droite...
C'est une équation totalitaire de gauche, dévéloppée sous l'aire "Mit'Rand", qui pourrit totalement le débat...

Mais de moins de moins de français adhère à cette équation simpliste... les esprits se libèrent... et la présence de Le Pen en 2002 a certainement aidé cette libération de la pensée, la sortie de la Matrice médiatico-gauchiste...

LE PEN VITE.

2007-03-17 09:40:36 · answer #3 · answered by hooliweb 2 · 7 2

Tu ne comprend rien à la politique. Le but de Le pen n'est pas vraiment de se faire élire, c'est de faire progresser ses idées dans l'opinion.

Regarde comme l'attitude de l'état a évolué depuis 2002, le vrais gagnant c'est lui... On appel ça la lepenisation des esprits...

2007-03-17 09:31:24 · answer #4 · answered by patience_du_67 4 · 6 1

Voter Sarko,t'es malade toi?!En 2002 je ne pouvais pas encore voter,mais je soutenais mes proches parce qu'ils voter Le Pen.Et maintenant je me rajoute a eux pour voter Le Pen!Et Bayrou il ferait mieux de se trouver un programme.

2007-03-17 12:01:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

ABUS SIGNALE. Il y en a assez de se faire insulter sous le seul et unique pretexte de ne pas partager les opinions politiques de quelqu'un. Alors Gilles, desole, voter Le pen ne fait pas de quelqu'un un sans jugeote, un facho ou autre.
Et c'est a cause de cette attitude que j'espere franchement qu'aucune voix de Le Pen ne sera reportee sur aucun de ceux qui pensent comme Gille!

2007-03-17 10:25:42 · answer #6 · answered by xavrsa 3 · 5 1

Le pen et sarkosy propose des politiques complétement différentes, les électeurs de Le pen n'ont rien à voir avec la politique Libéral de Sarkosy.

Exemple: Le pen veut plus controler les frontiéres francaise et limiter les importations de marchandises étrangéres sur le sol francais
Ce qui n'est pas du tout le cas de Sarkosy ..

2007-03-17 09:39:58 · answer #7 · answered by matmaxime 2 · 5 1

Tu affirmes : "à moins d'être complètement dépourvus du moindre soupçon de jugeotte".
Tu prends donc une partie de l'électorat pour des imbéciles.
La jugeote (avec un seul T), Rachid et Patience en ont plus que toi puisqu'ils ont parfaitement répondu et ont su répliqué intelligemment.

La politique ce sont des idées, nous votons pour des idées. Tu n'as pas compris grand chose à la politique Gilles.

2007-03-17 09:36:30 · answer #8 · answered by nico s 2 · 5 1

tu peus dire sa aussi a ceux qui vont voté communiste et pour les petit partis

2007-03-17 09:22:56 · answer #9 · answered by رشد الجيّدة rachidlebest 2 · 7 3

Je n'ai jamais voté Lepen et ne compte pas voter pour lui. Mais un vote pour lui c'est surement pas un vote de perdu. Le vote de perdu c'est de voter blanc (pour le premier tour j'entend) ou de ne pas aller voter.

Je pense que de tout les votes de partie d'opposition c'Est surment lui le plus interessant, les dernieres elections ont prouvé qu'il y a un malaise en France.
On peut voir egalemetn que le PS n'a pas fait son mea culpa, ni retenus les lecons de 2002.
Cette elections risque d'etre assez interessante

2007-03-17 09:59:05 · answer #10 · answered by seb 3 · 4 1

fedest.com, questions and answers