English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sont des egoistes finis puisqu'ils considèrent que l'assistanat en France est trop important? C'est l'impression que vous laissez dans certains de vos posts...Honnêtement, quel est votre avis sur les gens de droite?

2007-03-17 00:10:06 · 17 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

c'est une verité ne soyont.............. pas aveugle la france est le pays de l'europe ou il y a le plus de social.......
et tout le monde sait que trop de social tue le social

2007-03-17 00:15:07 · answer #1 · answered by president.. 4 · 6 3

JE REPOND à DOLCIANI
si seul les patrons votaient à droite seul la gauche passerait, mais faut pas croire les employés votent aussi à droite, enfin ceux qui ont envie de bosser

2007-03-17 07:21:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Il y a une vingtaine d'années j'étais plutôt de gauche, modéré certes, centre gauche dirions-nous.
J'ai même été candidat aux régionales et aux législatives dans l'Oise dans les années 85.

Je peux ici affirmer que le PS local, à cette époque, était une bande de crabes avides de pouvoir qui ne faisait aucun cadeau - d'ailleurs j'y ai connu M. Hollande, entre autres et j'ai eu le palisr de déjeuner avec M. A. Richard (Maire de St Ouen l'Aumône) à l'Assemblée !

On m'a demandé d'assister à des enterrements de personnes que je connaissais pas pour me faire connaître, de m'inscrire à diverses associations etc... Paraître avant tout !
Et gare à moi si je ne choisissais pas la bonne obédience.

Nous avons formé une liste de centre gauche et tout le monde voulait avoir la ou les premières places pour être élu.
Nous avons été battu à plat de couture : même pas 5% des voix.
Et quand notre chef de file et tête de liste nous a demandé de participer aux frais de l'élection, je fus le seul à lui adresser un modique chèque de 3000 FRF, et le brave homme (prof de collège) était hyper endetté.

Les autres se sont tous cachés. et ont fait la sourde oreille.

Depuis ce jour je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de la gauche.

Bizarre, je viens d'être déconnecté !!!!

Je souhaitai aussi vous dire que symphatisant de centre droit depuis 1996, j'ai adhéré à l'UMP en 2002 et j'ai participé (modestement) ,avec bien d'autres militants à l'élaboration du programme de M. Sarkozy, que je soutiens.

2007-03-17 07:25:54 · answer #3 · answered by Révolution bleue 2 · 2 1

Le problème, concernant l'assistanat, c'est surtout qu'en France on a une grande tradition de garder nos acquis sociaux, et pour tout le monde, les assedics, le rmi, les allocs, les congés parentaux etc sont des acquis sociaux.
Ils grèvent lourdement le budget de la France, mais sont surtout pour beaucoup indispensables...
C'est sur qu'il y a des choses à revoir, mais tant que la France sera habitée par des français râleurs, on ne pourra rien faire...
Sinon grèves à n'en plus finir...

2007-03-17 07:24:55 · answer #4 · answered by Mnémo 5 · 1 0

l'état ne doit pas considérer les citoyens comme des incapables de s'assumer et doit tout faire pour que des situations de surendettement n'arrivent pas, mais on ne peut pas mettre tout le monde sous tutelle, trop d'assistanat n'aboutira -t'il pas à faire de la société , une société sous tutelle, il est normal d'aider ceux qui en ont besoin, mais il est normal d'apprendre à ceux qui sont dans le besoin la manière de s'en sortir par eux même.

2007-03-17 07:24:02 · answer #5 · answered by Rose marie l 4 · 1 0

Les gens de droite comme tu dis ont bon coeur mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même.

Si le résultat de cet assistanat était qu'il se résorbe, on dirait bravo, mais ça s'aggrave d'année en année.

Alors ras de bol te cotiser à fonds perdus pour des gens qui ne font rien ou trop peu pour évoluer.

Quant à nos touristes qui oublient tout simplement de repartir, il serait grand temps d'en réguler le trafic car sans cela et très bientôt, ils seront majoritaires ici et tu devras en plus d'aller au boulot pour les nourrir à ne rien foutre, leur lécher le Q

2007-03-17 07:22:53 · answer #6 · answered by Futur Pauvre 5 · 2 1

Il ne faut pas généraliser ! Le problème tient dans la stigmatisation ! La gauche c'est la solidarité et la droite l'individualisme ! Ce n'est pas aussi précis que ça ! L'entraide et la solidarité sont à mon sens des valeurs fondamentales dont la sécurité sociale (même malade) en est un bel exemple, l'assurance chômage aussi. Je trouve ça bien d'aider les gens qui ont des galères mais en effet il ne faut pas que ça vire à l'assistanant. Ce n'est pas normal que dans notre pays certaines personnes choisissent de rester au chomage car si elles travaillent elles toucheront moins et perdront des aides. De même certaines aides sont attribuées sans conditions de ressource là encore ce n'est pas normal. Il faudrait un encadrement strict et logique des aides avec une politique cohérente d'aide et pas d'assistanat afin de donner aux gens l'envie de travailler, valoriser le travail. Ce n'est pas être égoiste de considérer la réalité en face mais si certaines choses sont à revoir du fait des dysfonctionnement je ne pense pas que le système entier soit pourri car on peut tous avoir des galères dans la vie et de savoir dans ces moments là qu'on peut compter sur les autres et bien c'est déjà ça de gagner ! Donc oui à la solidarité et non à l'assistanat.

2007-03-21 06:52:21 · answer #7 · answered by chunli 2 · 0 0

Pourquoi adresser la question aux "gens de gauche" uniquement ? Crois-tu que seuls les gens de gauche ont cette opinion ? pourquoi cibler au lieu d'ouvrir la question à tous ? Pareil pour les "gens de droite" , ça ne veut rien dire !
Mon avis ne t'intéresse pas ? et bien je ne te réponds pas !!!

2007-03-21 04:53:29 · answer #8 · answered by gilbert m 4 · 0 0

Pour faire une petite comparaison avec les USA, Sarkozy c'est les repubicains (Partis de Bush, même si je suis loin de faire une comparaison simpliste et simplement non avenu^^) et les Democrates c'est ....Bayrou (Parti de BIll Clinton,Kennedy)
Le PS est resté dans les années 30, jamais sûr de ses idées et hesitant entre Marxisme obsolète et Social-democratie, ce qui donne pour resultats un parti qui dit tout et son contraire,incapable de gouverner correctement et de donné des idées claires et precises (CF l'illusion Royal du début,son realignement en faveur des elephants du parti et maintenant le fameux "Je me detache a nouveau de la politique du PS")

2007-03-17 07:28:06 · answer #9 · answered by luc_chevalier 2 · 1 1

Ne te fies pas au propos echangés sur ce pseudo forum, ce ne sont que des phrases 'choc' d'un coté comme de l'autre.
J'espere que la majorité d'entre nous ne resume pas sa vision de ses adversaires du moment à ces caricatures.

2007-03-17 07:16:29 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers