La gauche en chute libre, les PME (ou du moins le désir d'en créer lorsque le gouvernement veut bien nous lâcher la grappe) en plein essor, un quart des jeunes de banlieue qui déclarent vouloir créer leur petite boite si on voulait bien leur donner un prêt...
Le fonctionnariat n'a jamais été aussi alléchant économiquement, et pourtant les Français plus que jamais veulent créer des entreprises et embaucher, si on voulait bien faire baisser les charges pour les petits patrons qui doivent dépenser le double du SMIC pour rémunérer un employés au SMIC.
Bientôt va-t-on enfin voir les chefs d'entreprise français les plus innovateurs et créateurs d'emplois avoir le respect qu'ils méritent, au lieu de les traiter de voleurs ou d'arrivistes?
Avant on ne voyait jamais les patrons des PME venir sur les plateaux télé pour être représentés et poser leurs questions aux candidats. Maintenant ils sont partout, ils représentent quand même une bonne partie du pays.
2007-03-16
23:29:32
·
8 réponses
·
demandé par
Cyrus F
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je souhaite aussi créer ma boîte et pourtant je ne suis pas un jeune de banlieue. Or, je constate qu'on est pas aidé. Car j'ai téléphoné cette semaine à Picardie Entreprendre et on m'a répondu textuellement : "La seule chose que vous recevrez, c'est l' ACCRE qui ne dépassera pas 3000 euros et qui ne suffira pas, évidemment, à créer votre projet".
Par conséquent, comment voulez-vous qu'un jeune de banlieue, sans emploi, puisse s'installer à son compte ?
2007-03-16 23:41:30
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
Oui les choses changent en France et les sondages de Bayrou en sont la preuve
2007-03-17 06:33:35
·
answer #2
·
answered by patss_27 3
·
2⤊
0⤋
les mentalités ont changé depuis un moment déjà , mais la classe politique refuse de suivre ! il faut les virer!
2007-03-17 06:32:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Moi, je dirais sur un autre registre: Depuis des années,on a imposé aux Français "La pensée unique politiquement correcte". Les français n'ont plus le droit de dire ce qu'ils pensent. On a mis un couvercle sur une marmite où la pression monte, monte....On a mis une "muselière intellectuelle" aux français. Lors des "incidents" de banlieues, je lisais les commentaires des canadiens sur le net: ils disaient (je cite) des groupes de "blacks muslims", et précisaient dans leur article, que en France c'est devenu interdit de dire l'appartenance ethnique ou religieuse d'un groupe....en lisant les divers commentaires sur ce site où un grand nombre de d'internautes "se lachent", pensez-vous qu'internet est un moyen de mettre fin à cette "muselière intellectuelle" ?
2007-03-17 06:34:32
·
answer #4
·
answered by louise D 1
·
1⤊
0⤋
Pauvres petits patrons qui payent trop de charges mais qui se remplissent le porte monnaie. On fait miroiter des mirages aux jeunes pour mieux les bouffer, on veut leur faire croire que tout le monde peut créer son entreprise et qui va encore bosser. N'oublions pas que les créateurs de richesses ce ne sont pas les patrons mais les salariés. Les gros nantis ne se cachent même plus et ils devraient avoir honte quand en même temps il y a de plus en plus de pauvres
2007-03-17 06:44:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La seule chose que je sais c'est que les charges pour tous les entrepreneurs, énormes et les retraites, petites, n'incitent pas les gens à créer leur propre entreprise. Tout ce qu'ils cotisent, ils ne le récupèrent pas à la retraite. C'est aberrent !
2007-03-17 06:40:48
·
answer #6
·
answered by nonnie 5
·
0⤊
0⤋
Selon Léon Hervey de Saint-Denys, le rêve (les visions que nous avons en songe) est la représentation aux yeux de notre esprit des objets qui occupent notre pensée[1].
Il survient pendant le sommeil, tandis que le corps est physiologiquement au repos. Sa structure est diffuse et dynamique. Il fonctionne généralement sur le mode hallucinatoire dans le sens d'une perception sans objet (la plupart du temps visuelle, auditive et/ou tactile).
2007-03-17 06:32:31
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
créer des entreprises, c'est à l'état de le faire selon les besoins.
2007-03-17 06:34:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋