On ne peut pas dire qu'en écrivant son livre, M.Besson cherche à gagner de l'argent, car on en trouve déjà un peu partout de larges extraits, je vous livre ceci, lisez jusqu'au bout avant de commenter:
"Quand j’entre dans la salle, François Hollande est en train de faire un numéro d’anthologie sur le droit opposable et ses variantes : droit opposable au logement, aux crèches, aux maisons de retraite… Il se moque des propositions de N.S, sur le fond, mais avec un comique épatant. … Le seul problème est que nous pourrions nous-mêmes, socialistes, être la cible de ses moqueries. Le droit opposable au logement, dont François est en train de se moquer, il est dans notre programme…"
MErci M.Besson, avec vous au moins, finie la langue de bois, on apprend tout sur les manoeuvres lamentables du duo de Culbuto et sa compagne!
Alors, qui veut encore en être dupe? Ne peutt-on oublier pour une fois ses idées et à -priori pour le bien de la France?
2007-03-16
23:26:37
·
11 réponses
·
demandé par
Arachné sur la toile (2)
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
M. Besson revendique sa liberté de parler, ce qu'il fait très bien d'ailleurs. L'extrait de la question est révélateur, surtout quand il émane du même camp et non de l'adversaire (n'en déplaise à jiboule)...
Pour jiboule toujours :
l'extrait est bien écrit et surtout bien argumenté, ce qui est rare. ça c'est de la lutte politique respectable, bien plus que les raccourcis puérils et nauséabonds du type "Sarko facho" que tiennent à longueur de posts vos amis du PS...
2007-03-16 23:36:52
·
answer #1
·
answered by Esprit critique 3
·
2⤊
0⤋
Je pense que l'électorat Ségo est surtout composé de la classe moyenne inférieure qui est une bonne partie de la population: employés, instits, ouvriers qui par tradition rechignent à imaginer que l'avenir puisse être dans une politique libérale qui relance l'entreprise et l'économie et . puisse les élever eux-même. Pour eux, surtout pas la droite car elle représente le grand capital qui exploite le pauvre travailleur. C'est la vieille tradition socialo à la française qui prend ses racines dans le front populaire de 1936 et les avancées sociales acquises par la lutte syndicale, les grandes grèves....
Ces braves français sont englués dans cet atavisme et leur aveuglement les empêche de réaliser que celle qui prétend les représenter n'est qu'une opportuniste. Bourgeoise aux valeurs de droite, elle les berne par un fatras désordonné de promesses, par une bouillie verbale où elle mêle tous les genres, en inventant des formules et un vocabulaire qui impressionnent cette classe d'électeurs.
Même quand elle leur dit carrément à la télé que bien que comptant sur le PS pour la porter, elle tient à garder son indépendance, ils continuent à la considérer comme la porteuse de tous leurs espoirs et de leurs valeurs gauchistes.
Oui, c'est vraiment affligeant et c'est triste pour cette tranche d'électeurs de notre pays d'être aussi mal représentée et de ne pas s'en rendre compte.
La Royale est une opportuniste qui n'a de culte que pour sa royale personne et pour seul objectif que son propre couronnement!
2007-03-17 06:32:45
·
answer #2
·
answered by DUMOU 5
·
4⤊
1⤋
De toute façon HOLLANDE ne sait rien faire d'autre que de critiquer ou diffamer. Il n'a rien à proposer...il est lamentable.
2007-03-17 06:42:50
·
answer #3
·
answered by stoll36 6
·
2⤊
0⤋
Au moins il y a un livre sur les bassesses des socialistes. Alors que les socialistes n'ont rien a dire sur Sarko.
2007-03-17 07:02:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les Ségollande sont les fossoyeurs du PS, qui n'en avait pas besoin....................
:
2007-03-17 06:34:59
·
answer #5
·
answered by Birman 7
·
1⤊
1⤋
quand tu écris " Ne peutt-on oublier pour une fois ses idées et à -priori pour le bien de la France?" , je pense que tu t adresses a ceux qui ont des idées et des a-priori différents des tiens ?
Peux tu imaginer que les gens qui ne pensent pas comme toi et n ont pas tes a-priori ne sont pas l "anti-France" et ne cherchent pas le mal de la France ??
Simplement une idéologie , une philosophie différente...mais je t assure que je me réunis pas avec des malfaisants venus de l étranger pour voir comment on pourrait abattre la France, niark, niark, niark !!!
2007-03-17 11:37:29
·
answer #6
·
answered by poilozdemir 7
·
0⤊
1⤋
Les moqueries de François Hollande visent t-elles le droit opposable au logement ou le fait qu'il ne fait pas confiance à Nicolas Sarkozy pour mettre en place un tel droit de manière efficace et juste pour la société. Je pense que 2 partis politiques peuvent, à partir du même constat sur un problème de société, diverger dans les solutions qu'ils proposent.
2007-03-17 06:31:08
·
answer #7
·
answered by tiluc40 3
·
1⤊
2⤋
Du meme auteur :
La France est elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ? Les partisans du candidat de l’UMP jugeront la question provocatrice et y verront, à l’approche, de l’élection présidentielle, une caricature injuste, exacerbée par l’approche de l’élection présidentielle.
...
L’homme ne manque ni d’idées, ni de force de conviction, ni de capacité de séduction. Son énergie, son culot, son aplomb, son ambition, sa soif inextinguible de reconnaissance sociale et de pouvoir, sa résistance à l’adversité sont légendaires.
Son supposé « parler vrai » (parfois son parler crû mais lorsque Sarkozy est grossier, il dit parler comme les Français), son sens de la formule, son insolence étonnamment juvénile en font un « bon client » pour les média audiovisuels.
Avec Nicolas Sarkozy, ils capteront toujours un mot, une image, un clin d’Åil, une provocation pour le sacro-saint « 20 heures ».
Orfèvre en communication méthodique et parfois impudique, l’homme a, de plus, su draper son implacable et froide quête du pouvoir dans une toge glamour (Nicolas-la-star-amie-des-stars y compris de celles dont l’exemplarité est discutable) sans laquelle il ne saurait –nous dit-on- y avoir de « saga politique » digne de ce nom.
Ce « sarko-show » est une arme de dissimulation massive, car celui qui ne cesse de prétendre vouloir « être jugé sur ses résultats » n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action. Ceux d’un médiocre ministre de l’économie et des finances ou ceux d’un ministre de l’Intérieur survolté mais peu efficace : les violences faites aux personnes n’auront cessé d’augmenter en dépit de ses communiqués triomphants.
2007-03-17 06:30:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
Q : aurais tu autant apprécié le garçon s'il était resté au PS à taper sur NS
2007-03-17 06:30:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Entre deux maux on choisit le moindre, entre trois aussi . . .
2007-03-17 06:30:23
·
answer #10
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
1⤋