La raison est simple au USA les gens comme bill gates sont partis de rien pour construire un empire. En France ce qui sont à la tête des empires y sont depuis plusieurs générations et les grands patron ne sortent que de nos grandes écoles.
Aucun autodidacte ...
Alors on peut constater que depuis plus de 30 ans l'ascenseur social est bloqué.
Voila ce qui nous sépare tant des gens qui ont soit disant réussi en France
2007-03-16 23:23:50
·
answer #1
·
answered by patss_27 3
·
2⤊
0⤋
Je pense qu'il y a d'abord un probleme de jalousie, j'ai pu le constater dans ma propre famille (je suis parti de France il y a 20 ans) et ensuite un lavage de cerveau assez permanent de la part des medias qui font circuler les messages qui sont assez souvent deformes. Les medias aiment bien jouer les demagos. Tout cela est d'ailleurs bien dommage, la France pourrait etre un pays extraordinaire.
2007-03-17 06:26:22
·
answer #2
·
answered by tulques 2
·
3⤊
1⤋
Parce que les Français sont aigris, mesquins, envieux et renfermés sur eux mêmes. Et la raison c'est qu'on a réfreiné leur initiative depuis des décennies. C'est la culture de gauche profondément ancrée en France.
2007-03-17 06:25:07
·
answer #3
·
answered by saint_anger1245 1
·
3⤊
1⤋
La frilositéet le confort a court terme: a l époque des frères Peugeots ou M Renault ou Moulinex, qui sont a l origine d' industries qui ont débouchées sur des millions d emplois on préfère mettre a l'honneur rôle du syndicalisme tout puissant qui gère la primauté au nom des privilégies de l emploi et des conditions de ceux- ci en sacrifiant les emplois futurs qui évolueraient vraisemblablement en s' améliorants. S ils avaient vécus a la même époque a qui auriez vous donné votre confiance aux frères Peugeots ou bien a M Thibault ????
2007-03-17 06:48:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et oui, c'est une belle spécificité française : les patrons sont tous des salauds et les travailleurs tous des victimes exploitées... Tout le monde dans le même sac!
"Ouais les entreprises du CAC 40 ils font du bénéfice et ils embauchent pas!" Je suis d'accord, mais 40 entreprises ne représentent pas tout le patronat! D'ailleurs le MEDEF est loin de représenter l'ensemble des entreprises françaises (ça serait plutôt la CGPME...).
En France il est plus respectable de gagner au loto que de créer des emplois... C'est comme ça!
2007-03-17 06:30:48
·
answer #5
·
answered by Esprit critique 3
·
1⤊
0⤋
parce que depuis 30 ans , on bourre le crane des jeunes générations dans ce sens ! le message est passé !! mais il reste quelques irréductibles , hermétiques à la propagande ! ceux-là portent la france de demain!
2007-03-17 06:26:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Parce que en France le mot social est encore dans le dictionnaire alors qu'il a complètement disparu aux USA. Ceux qui réussissent à se bâtir une fortune la bâtissent sur le dos des ouvriers qui eux sont créateurs de cette richesse. On paye les salariés une misère, on s'enrichit puis pour avoir bonne conscience on donne une aumône aux plus démunis, ceux qu'on a expédiés dans la rue. En France on a heureusement encore des syndicats qui veillent et c'est pas pour rien que le grand patronat( d'ailleurs tous syndiqués au Medef ) et la droits veulent faire disparaître les syndicats qui gênent et le code du travail qui protège les salariés
2007-03-17 06:37:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il y a quand méme 30 millions de gens vivants sous le seuil de pauvreté aux USA ( ça fait environ 10% de la population ) ça la fout mal pour la 1ére puissance Mondiale ! Ensuite le probléme est culturel : Aux USA les moeurs veulent que l'on "étale" sa Fortune , y compris en nageant dans le "mauvais gout" ...en Europe on est plus sobre , et puis quand j'écout(ais) E A Seilliére et que j'écoute Mme Parisot , j'ai un peu de mal à apprécier leur discours quand ils ne cessent de parler : Chiffres , Rentabilité , Mondialisation , Charges Sociales ...Quand les gens qu'ils "jettent comme des m..... ! " Ce sont avant tout des Etres Humains avec des Familles et des Crédits à rembourser ...Alors le "Chomage Structurel" , "la Flexibilité" et autres antiennes du MEDEF c'est facile d'en parler quand on ne risque pas de se retrouver endetté ou à la rue ....!!! Et puis il y a une chose qu'il ne faudrait peut étre pas oublier : les Profits des Entreprises sont réalisés grace au Travail des Salariés Non ??? Que vaudrait un Patron si demain tout son personnel cessait le boulot ???? Quand à leurs "bonnes oeuvres" ...à part les Chevaux de Course ...Je vois pas trop !
2007-03-17 06:31:39
·
answer #8
·
answered by xfile2006 4
·
1⤊
1⤋
Parce que la réussite fait ressortir de manière insupportable la médiocrité ou la nullité de ceux qui ne réussissent pas et ne peuvent compter que sur la société pour améliorer leur condition. Je sens que je vais me faire hair.
2007-03-17 06:31:20
·
answer #9
·
answered by filognie 2
·
1⤊
1⤋
je suis désolé de te décevoir mais je ne rejette pas mes problèmes sur ceux qui s'en sortent bien au contraire je les félicite. de plus, ma situation actuelle ne me pose pas de problème. elle n'est pas génial, elle est comme celle de la plus part des français, mais je vis quand même, je ne souffre pas, tout va bien.
mais il y a une différence entre les personnes que tu nous cites et les grands patrons français. les deux premiers sont partis de rien et on réussi a construire un empire. comme tu le dis, ils créent des emplois.
chez nous, les grands patrons sont installés au pouvoir depuis des années et les emplois qu'ils créent son de plus en plus rares sur notre territoire
je ne milite pas pour la fermeture des frontières, loin de la, mais ces personnes peuvent investir en France mais elles préfèrent partir a l'étranger pour avoir des fins de mois plus agréables.
la différence c'est que leurs fin de mois sont bouclés depuis des années déjà !!!
2007-03-17 06:34:56
·
answer #10
·
answered by ricky 5
·
0⤊
1⤋