prépare bien ton suivi de cours, remplis tes cahiers de textes de classe, prévois dans ton cahier de textes perso ta progression annuelle, prévois dans ton cours des polycopiés pour les élevés et un poly pour toi et pour ton inspecteur "adoré", ainsi que le cours à faire écrire aux élèves; enfin prévois un travail à donner à faire à la maison (par exemple un synthèse du cours ou bien une recherche sur le net,.. ect, je ne suis pas prof histoire géo mais de maths)
N'oublie pas de mettre dans le cahier de textes de la classe, les modèle d'interro que tu as déjà passé dans l'année; tu peux aussi coller dans le cahier de textes la progression de ton cours.
Bon, j'essaie de te donner un maximum de renseignements par rapport à mes expériences; prends aussi sur toi le BO du niveau d'inspection ce qui pourra permettre un dialogue avec le "cher" inspecteur.
Enfin tu verras que quand ton cours sera lancé, tu oublieras sa présence, et tu vas faire un cours du tonnerre.
Tiens nous au courant après la visite de ce "très cher"; et si tu n'arrives pas à te décontracter essaie de l'imaginer tout nu dans son bain et tu verras que la chose va te paraître plus vivable.
2007-03-17 08:32:25
·
answer #1
·
answered by castagnettes 4
·
0⤊
0⤋
si tu parles anglais, que tu fais de telle fautes grammaticales au tableau, que tu cites "truc", la note d'inspection risque de s'en ressentir.
2007-03-17 15:36:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis un prof expérimenté: plus la question est complexe, plus il faut siumplifier!
Bonne chance!!
2007-03-17 06:20:16
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
D'abord l'inspecteur c'est un nul qui s'est réfugié dans cette fonction, faute de pouvoir tenir une classe, alors pas de panique.
Retraitée (Hist-géo) maintenant, je n'ai jamais changé d'un iota, mes cours pour un inspecteur. S'il était venu une heure de vidéo avec travail écrit, il aurait été obligé de suivre, cela me faisait juste un élève de plus.
Cadre bien ton sujet, n'essaie pas de prendre quelque chose de vaste, choisi 3 ou 4 documents qui" illustreront" ton propros
N'oublie pas de faire faire, le maximum de travail par les élèves.
Surtout des traces écrites, si possible venant du groupe élèves
Si tu es trop inquiète prends un léger anxiolitique
J'avais toujours prête une ou deux questions "colles" à poser à l'inspecteur, à titre de "conseil"
Bonne chance
2007-03-17 05:51:24
·
answer #4
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
1⤋
Je pense qu'il faut que tu restes comme d'habitude. Sois dynamique, en lien avec le programme mais en te permettant quelques anecdotes ou réflexions moins en rapport, fais participer tes élèves, etc. Je pense que les inspecteurs ont besoin de sentir que tu es contente de faire ton métier et que tu apprends des choses à tes élèves.
Si tu apprécies tes élèves et que tu les trouves assez matures, préviens-leur à l'avance, s'ils sont intelligents ils feront tout pour t'aider en gardant le silence et en participant. Si tu es face à une classe pas toujours très sympa ou dissipée ne leur dis pas, ils risquent d'être pires
2007-03-17 05:45:45
·
answer #5
·
answered by Vanille 3
·
0⤊
0⤋
Ben déjà t'arrête de paniquer, si t'as un poste c'est que t'as le niveau, après si tu te sens pas légitime et que tu es mal dans tes perspectives de carrière et que tes élèves en pâtissent tu gagedé, sinon tu déchires, tu leur en mets plein mes mirettes, ça fait toujours marrer les élèves de voir comment on surjoue en cas d'inspection! Cool man, la vie s'écoule et y'a pas de raison que tu coules, le navire s'esbrouffe, tamponne des lotus et tu n'y crois plus, motus, rébus... Pa sde biture avant l'heure fatale de Tantale hors des ornières des horticulteurs vernaculaires, t'embrouilles pas, donne leur la parole à des mômes, basta, caracole, si t'as pas de tête de classe, si t'as pas la tête dans ta classe, si t'as pas la classe, si... t'arrêtais de poser des questions bidons sur Yahoo! Tu serais un man mon fils, yeah!
2007-03-17 05:42:36
·
answer #6
·
answered by Gaome A 3
·
0⤊
1⤋