English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au lieu de "l´identité Francaise" qui est déja l´essence et le suc même de la république?
La francophonie est un facteur important qui transporte toutes les cultures via la france pour recycler avec latence et en permanance son identité à bien.

2007-03-16 22:23:46 · 11 réponses · demandé par chemacir 2 dans Politique et gouvernement Élections

La langue n´est elle pas un moyen réel de faire connaitre et de préserver notre Identité aux étrangés qui souhaitent s´intègrer pour devenir Francais et servir la france dans un monde libre.

2007-03-16 23:08:11 · update #1

11 réponses

Pas mal ,du tout .
Mais peut importe le nom , en fin de compte tout le monde et d' accord sur le principe , mais pas sur son appellation d'origine .

2007-03-16 22:30:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Alors le problème est que dans notre beau pays de liberté, je l'ai déjà évoqué, la pensée unique nous empêche chaque jour un peu plus de prononcer certains mots, souvent anodins et même sans arrières-pensées, parce qu'ils évoqueraient ceci ou cela, nous allons donc lister :
Racaille = vision étroite et sectaire, façon cachée de parler de certaines communautés minoritaires
Identité française (grossièreté illégale)
Patrie (= nazis)
Drapeau = facho
militaire = réactionnaire (voire aussi facho!)
race = il n'y a qu'une race c'est la race humaine (c'est pas ce que les professeurs m'ont appris à l'école mais bon)
Intelligence = sectarisme
émulation ou compétition dans le milieu scolaire = sectarisme, volonté de "getthoiser les plus faibles
Culture française = racisme = facho etc...
Religion chrétienne = moralisme, rétrogrades, Mgr Lefèvre, etc...
je continuerais la liste plus tard, ça me fatigue...

2007-03-17 05:38:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

devrions nous rebatpiser la carte d'identité en carte de francophonie?

je pense que pour être francais, obtenir, la carte d'identité ainsi que les droits du citoyen il faut parler français.

pour faire la démarche de demande il faut donc être étranger, donc immigré.

l'intégration n'est elle pas l'inverse de l'exclusion.

donc en quoi le ministère de l'immigration et de l'intégration vous choque? imaginez que ce ministère possède des système de contrôle pour l'égalité des chances (si chere à Mr Begag) et lutte contre la discrimination... ne serait il pas positif?

au lieu de vous offusquer sur la forme renseignez vous sur le fond.

2007-03-17 05:35:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

parce que tu crois encore qu'avec le nombre de communicants et les années de pratique que c'etait une erreur de sa part.......

2007-03-17 05:28:24 · answer #4 · answered by atchoum l 4 · 1 0

NS, à force de clamer en permanence sa liberté de ton, n'a pas sur ce coup choisi les meilleurs mots pour parler de cette épineuse question du suivi efficace des flux de l'immigration et de l'intégration.

Pourquoi cette outrance?

- Le plaisir de faire pousser des cris d'orfraie à la gauche "bien-pensante", n'aura sûrement pas été pour lui déplaire, mais ce n'est pas une attitude responsable pour qui brigue la présidence de tous les Français ; autre ennui, c'est que ces mêmes mots auront aussi rappellé les années noires de l'occupation.

Ratisser fort dans l'électorat d'extrême droite sûrement, avec un électorat dont on ne peut gagner la confiance qu'avec des phrases chocs, et surtout pas avec de belles formules littéraires édulcorées, tant leur défiance vis à vis de la classe politique issu du pouvoir est vive comme une blessure.

C'est donc ce pari stratégique qu'il fait probablement et il ne faut pas espérer qu'il modifie son "vocable" sur cette question avant le 2°tour

2007-03-17 06:24:59 · answer #5 · answered by Laségolade 5 · 0 0

Pourquoi l'interprétation que les autres candidats donnent de l'annonce de NS de créer un ministère de l'immigration vous semble plus convaincante que ses propres explications. Je l'ai écouté sur TF1 l'autre jour, il m'a semblé très cohérent, et logique. à mon avis, quel qu'aurait été la formule, dès lors que celle-ci aurait concerné l'immigration, les détracteurs de NS aurait toujours trouver matière à moudre. Cela dit la francophonie concerne les relation de la France avec les pays qui partagent avec elle l'usage de la langue française. Je ne vois pas comment un ministère de la francophonie pourra s'occuper de l'immigration. C'est deux domaines d'attribution bien différents, mais votre proposition, pavée de bonnes intentions, montre quand-même que nous ne sommes pas très bien placés pour critiquer si haut et si fort NS sur la sienne.

2007-03-17 05:37:17 · answer #6 · answered by Parfait O 3 · 1 1

de ttes façons tu pourrais y mettre tous les noms que tu veux il y en tjours a qui ça ne plairait pas... le principal c'est ce qui se fera a l'intérieur de ce ministère et non son nom!!!!!!

2007-03-17 05:33:01 · answer #7 · answered by marine 7 · 0 0

C'est un signe de haine de l'autre de mépris et d'intolérance. Ceci est très grave et dangereux quand l'initiative vient d'un candidat dont les parents étaient aussi immigrés.

2007-03-17 05:32:25 · answer #8 · answered by S. O 4 · 1 1

Integration aurait été plus judicieux mais nettement moins racoleur pour les electeurs du Front National, cibles de cette annonce électorale.

2007-03-17 05:26:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

J'ai mal pour la France que j'aime.
Son ministère, il peut se le mettre où je pense et bien profond. C'est indigne. C'est du racolage pur et simple de l'électorat lepéniste.
Et de la part d'un fils d'immigré en plus ! Honte à toi nicolas. Là sur ce coup, tu es un vrai nain par l'esprit. C'est petit.
Et dire qu'en plus il devrait de par certains de ses ancêtres qui ont dû bien souffrir de l'antisémitisme se battre justement de toutes ses forces contre l'électorat de le pen... Vraiment, c'est inqualifiable. Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent. Peut être son grand père l'attend dans l'au delà pour lui tirer les oreilles et le mettre au piquet.
Madame Veil est bien embêtée maintenant...
Parce que pour les ignares, reportez vous à une très jolie période pour la france : quand les nazis nous ont mis à genoux et que notre gouvernement s'est carrément mis à ramper devant l'ennemi en lui léchant les bottes !!
Tous les juifs de france sont allés naivement s'inscrire dans les fichiers (déjà !!) et hop direct dans les camps de la barbarie et de la mort. Tous partis en fumée. Vendus par vichy aux nazis. Et le petit sarko dressé sur ses ergots talonnettes, tellement ivre de pouvoir qu'il en devient grotesque de proposer... un fichage de boucs émissaires. Bravo.
Chirac, sur ce coup, il a assuré dans son discours d'aurevoir. Chapeau Monsieur Chirac !! On a pas à rougir pour vous !!

2007-03-17 05:41:51 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers