English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 grands prophetes avant Jesus ont vécu la meme histoire que lui!Ils sont tous nés d'une mère vierge,ils sont tous mort à 33ans,ils ont tous étés crucifiés,ils étaient tous le fils de Dieu...en fait toutes les religions ont les memes racines...l'ancienne Egypte!!!Le Dieu soleil "Ra" ou "HORUS"!! Pour les chretiens horus=jesus !!!...Jesus et les douzes apotres...ou le soleil et les douzes signes du zodiaques...en regardant bien l'histoire on apprend des choses interessantes...croyez-vous vraiment a votre religion???

2007-03-16 19:40:09 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Amen vient en fait du nom complet du Dieu Egyptien Ra...Amen-Ra...on disait amen à la fin des prières faites au Dieu unique "Amen-Ra"!!!Le dieu "soleil"...

2007-03-16 20:31:09 · update #1

17 réponses

Je suis musulman donc je crois que Jésus -psl- est un Prophète (et pas le fils de Dieu) et il n'est pas mort crucifié car sauvé par Dieu donc aucune confusion de ma religion avec les religions pharaoniques. L'islam dit que le vrai christianisme s'est perdu (déformations des récits bibliques, influence par des cultures paiennes etc...)

Il y a aussi une grande influence paienne sur le christianisme (voici un apercu sur Mithras Dieu de la mythologie romaine):
-Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
-Mithras était le fils de dieu
-Mithras est Le Bon Berger
-Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
-le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
-Avait 12 disciples
-Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.
-Nommé "Agneau de Dieu"
-Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
-Il était connu en tant que "Sauveur".
-commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .
Pour apporter la paix interne à l'Empire Romain,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savait qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

2007-03-16 19:44:01 · answer #1 · answered by Somebody 6 · 5 2

Je ne suis pas trop d'accord sur l'étymologie du mot "Amen"

2007-03-16 22:03:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

n'importe quoi ! Il faut arrêter de lire des romanciers en mal de sensations. L'histoire, l'histoire des religions, ce n'est pas la même chose que les livres de Paco Rabanne. Tu parles de 16 grands prophètes qui ont vécu la même histoire avant le Christ ? J'attends bien évidemment une liste exhaustive. Pour Horus, pas la peine d'explication, j'ai fait six années d'égyptologie, sa mère n'était pas vierge, il n'est pas mort à 33 ans (il est pas mort du tout d'ailleurs) pour ce qui est de Râ, absolument aucun rapport bien entendu. Le délire étymologique entre la divinité égyptienne Amon-Râ et le vocable hébreu « amen » est à mourir de rire. De plus, absolument aucun lien ne peut être tracé entre le nom du dieu égyptien qui signifie « le caché » et le mot hébreu qui signifie « qu'il en soit ainsi ». Je te mets au défi de me sortir un seul hymne au soleil qui se termine par amen !
j'ai bien aimé le développement sur Mithra fait part Somebody. Avec une remarque cependant : à cette époque où le christianisme et la religion du dieu solaire Mithra était en concurrence, les influences sont allées dans les deux sens. Malheureusement, il est vrai que le christianisme qui allait devenir officiel a été profondément marqué par cette autre religion proche-orientale. Cela ne remet pas en cause la Bible et son message, cela remet en cause le catholicisme et l'orthodoxie officiels.

2007-03-16 22:06:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

l'homme ...

2007-03-16 19:50:10 · answer #4 · answered by rick 5 · 2 1

le point de départ des Religions, fut le séjour d'Adam au paradis: Dieu dit a Adam et Êve :" mangez de ce jardin ce qu'il vous plaira. N'approchez point, cependant, de cet arbre, car vous serez du nombre des injustes." Alors écoutant les tentatives du diable, Adam et Êve goûtèrent au péché et furent ainsi chassés du Paradis. Adam qui avaient appris de son Seigneur une invocation bénéfique, y eut recours. Et Dieu aussitôt agréa son repentir ; Car Dieu en vérité est toute indulgence, toute miséricorde. Nous leur dîmes: Descendez du Paradis, vous recevrez certes mes directions pour vous diriger, et ceux qui les suivront n'éprouveront ni crainte ni affliction.

2007-03-17 02:08:14 · answer #5 · answered by choufou 5 · 1 1

Si Dieu existe, le point de départ des religions est l'opposition à Dieu normalement. Dieu c'est la spiritualité. Les religions c'est le contraire de la spiritualté, ou du moins ça n'a rien à voir. Elles se font passer pour Dieu et la spiritualité ou les intrumentalisent par exemple, je ne crois pas qu'elles les combattent de front en général. Sinon le truc des 16 mecs à 33ans c'est assez intéressant! Des références PRECISES ne seraient pas superflues. Est-ce-que ça contredit le christiannisme et l'Islam? Peut-être, en tout cas on peut trouver que ça les relativise. Ou que ça venait peut-être de Dieu (ou autre) justement, et qu'il avait un but et une raison mais bon... Mais après si dès qu'on a une preuve contre qqchose on dit que justement c'est exprès, genre ça vient du diable, c'est sûr qu'on aura tjrs raison! Attention ils existent ces genres de ptits malins!

2007-03-16 23:11:14 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Le pouvoir

2007-03-16 22:49:51 · answer #7 · answered by Balls Breaker 5 · 1 1

L'origine apparaît quand l'homme se rend compte de sa mortalité, et que se pose la question du pourquoi et de ce qu'il peut y avoir après la mort.

A chercher avec l'apparition de la conscience

2007-03-16 22:33:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Il est tout à fait exact que les grandes religions "monothéistes" actuelles sont les héritières des "paganismes" de l'Antiquité. Il est tout à fait vrai que le christianisme a des points communs avec le culte d'Isis et Horus de l'ancienne Egypte, et Somebody a raison de faire le rapprochement avec Mithra (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur le détail de ce qu'il dit : par exemple Constantin a joué un grand rôle, je suis d'accord, mais il n'était pas chrétien personnellement, il ne s'est fait baptiser que sur son lit de mort).

On peut en dire tout autant de l'Islam. Mahomet, dans le Coran, a repris en les déformant la plupart des légendes de la Bible juive. Il a également repris des histoires ou des légendes chrétiennes, qu'il devait connaître par des discussions avec des chrétiens, sans doute des moines monophysites de Syrie ou des moines nestoriens (sa conception de Jésus prophète et non dieu est celle de l'hérésie nestorienne, bien antérieure à l'islam). Il n'a jamais lu les évangiles - on dit qu'il ne savait pas lire - et parlait par oui-dire, en mélangeant avec des légendes grecques païennes. Le meilleur exemple est son récit de la naissance de Jésus, confondu avec celui de la naissance d'Apollon. L'histoire du "prophète" Dhul Qarnaïn est une déformation de l'épopée d'Alexandre le Grand telle qu'on la racontait en Perse et en Mésopotamie. La sourate al-Kahf est un poème inspiré de la légende chrétienne des 7 dormants d'Ephèse.
L'islam bien sûr reprend lui-même beaucoup d'aspects et de pratiques du paganisme arabe. Le dieu Allah existait déjà avant l'islam : on sait par des inscriptions que des gens s'appelaient "Abdallah" bien avant l'islam (le propre père de Mahomet, d'ailleurs, s'appelait comme ça). Le pèlerinage annuel de la Mecque à la Kaaba existait avant l'islam, ainsi que le culte de la pierre noire et celui des piliers "grand satan" et "petit satan". Cette adoration des pierres était très répandue chez les Arabes païens : tout ce que Mahomet a apporté, c'est l'idée que cette religion ne s'adresse pas à plusieurs dieux mais à un dieu unique.
Beaucoup de gestes et d'attitudes qui font partie de la loi musulmane aujourd'hui viennent du paganisme arabe : prier en direction d'une niche vide, se déchausser avant de pénétrer dans un lieu de prière, s'abstenir de porc, faire porter un voile aux femmes, adorer une pierre noire, se rendre en pèlerinage à la Kaaba, symboliser la religion par un croissant pointes en haut, tout cela existait chez les Arabes d'avant Mahomet.
Quant à la notion même de prophète-roi, chef politique qui reçoit directement de dieu une loi qu'il fait mettre par écrit et fait appliquer, elle vient directement de Babylone. La preuve en est au Musée du Louvre : c'est le code de Hammourabi. Hammourabi prétend avoir reçu ces lois du dieu Shamash (c'est Shams, le soleil). Elle date de 1700 et quelques années avant J.-C. C'est le modèle des "tables de la Loi" de Moïse (certaines "lois" de Moïse sont recopiées littéralement du code de Hammourabi, comme la loi du talion), et c'est l'ancêtre du Coran. Mahomet est injuste : il a oublié Hammourabi dans la liste des prophètes qui l'ont précédé... Réparons cet oubli.

2007-03-16 21:02:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Oui, l'an -4, véritable année de naissance d'un certain Jésus, aîné de six enfants et charpentier jusqu'à 30 ans...et une fois devenus prédicateur à dominé sa génération tout comme rocco siffredi dans sa catégorie...
...ah, je rajoute que c'est le seul qui se déplaçait entouré de femmes dans ses adorateurs...un vrais djo!
Mais pq je parle de ça moi? je préfére le foot!

2007-03-16 19:58:41 · answer #10 · answered by Brabham 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers