tout simplement parce que ce pays a bien évalué le degré de faiblesse des états occidentaux. Dès 1948, alors que les états occidentaux pressaient Israël de signer un cessez-le-feu, les dirigeants sionistes ont fait jouer leurs meilleures armes : le temps. En laissant la situation perdurer quelques mois, ils savaient pertinemment que les Européens n'utiliseraient pas la force contre l'État juif et que le temps aidant, les objections occidentales se transformeraient en réticences avant de disparaître complètement. De plus, l'AIPAC sert de garde-fous au cas où ils prendraient à un homme politique américain de revoir la politique de soutien inconditionnel à l'État sioniste, quoi qu'il fasse.
@ Forest, la résolution 181 de partage de la Palestine est une résolution de l'Assemblée Générale de l'ONU. Elle a donc aucune valeur contraignante. De plus, dans le texte même, elle « propose » un partage, rien de plus. Arrête donc de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas on se tait et on écoute.
@ loubreton et aux autres du même genre : Israël est le pays du monde le plus condamné par les résolutions de l'ONU (Assemblée Générale et Conseil de Sécurité), avant qu'un État arabe en arrive à ce point, il faudra bien du temps. Autre différence, quand un État arabe ne respecte pas une résolution du Conseil de Sécurité, il plane rapidement sur lui la menace de sanctions diplomatiques, économiques et même d'une intervention militaire ; l'exemple de l'Iraq sur ce point est exemplaire, l'Iran peut s'attendre aussi à des sanctions. Israël a violé les termes de l'armistice de Rhodes de 1949, sa propre déclaration d'indépendance, la résolution de l'ONU l'admettant au sein des Nations Unies et toutes les résolutions qui ont été produites depuis. Avant son admission aux Nations Unies en 1949 (rés. 273 III), le représentant d’Israël avait pris l’engagement, inscrit au paragraphe 3 de cette résolution de mettre en application les résolutions des Nations Unies et plus précisément les résolutions 181 et 194. Cependant, depuis plus de 50 ans, l’état palestinien est toujours théorique ; pire, les Palestiniens n’ont cessé de subir violences et humiliations : occupations illégales de territoires, expulsions de civils, déportations, implantation de colonies de peuplement, entraves à la liberté de déplacement…qui constituent des violations graves de la 4e convention de Genève. Peux-tu me donner un exemple de sanctions à l'encontre d'Israël ?
encore une fois, j'arrive après Margot la sioniste... C'est toujours la même rengaine : « oh, mais moi je veux un État palestinien, je l'appelle de mes voeux, MAIS... » ! Bien sûr, à ce compte-là Jean-Marie Le Pen n'est pas raciste, mais... gravement atteinte de sionisme, elle ne voit pas que la résistance n'est que la réaction à l'occupation, que l'occupation de cesse et la résistance cessera. L'exemple de la répression de l'agitation des membres du Hamas lors de l'affaire du tunnel montre bien du côté palestinien, il est possible de faire des efforts (je passe sur les méthodes d'interrogatoire des prisonniers, directement inspirés des méthodes israéliennes) pour empêcher l'action violente des militants. Il est pratiquement pas de phrase de ton vomi qui ne comporte une incohérence. Le bouquet et pour la fin de. Deux État ? Je t'invite à faire un petit tour dans l'«État de Palestine», après tu pourras en parler. Les palestiniens se sont engagés dans la voie de la paix en 1993, lorsqu'ils ont officiellement reconnu le droit d'Israël à exister sur 78 % de la Palestine mandataire. Depuis 14 ans, nous attendons toujours qu'Israël reconnaisse le droit de la Palestine a subsisté sur 22 % de son territoire originel. Pendant la plus grande partie de l'année 2005 et jusqu'à la mi 2006, le Hamas était en trêve. Les attentats en Israël ont connu une baisse significative. Qu'a fait Israël ? bombardements, assassinats extrajudiciaires, « bavures » militaires impunies, destructions de maisons, agrandissement des colonies, en gros absolument rien n'a changé. Pas de justice, pas de paix.
2007-03-18 04:31:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Parce que, tout simplement, ce n'est pas un pays mais une entité, une grosse colonie crée en 1948 sur la terre de l'Etat Palestinien (vous pouvez dire que l'onu la reconnait comme pays mais l'onu n'est pas reconnu par israel => israel n'est pas reconnue par elle même)
2007-03-16 21:49:05
·
answer #2
·
answered by Somebody 6
·
7⤊
1⤋
Israel se fiche de toutes les résolutions de l'ONU et se trouve être le plus insolent des pays au monde pour deux raisons:
- Il a la bombe alors que ses voisins non
- Il a le soutien inconditionnel des Etats Unis qui se sert de ce pays comme base militaire régionale au Proche Orient.
N'avez-vous pas remarqué que les USA est l'état voyou de la planète et que lui aussi passe outre toutes les décisions mondiales pour son seul et unique intérêt.
2007-03-17 04:00:23
·
answer #3
·
answered by Sylvain A 3
·
5⤊
1⤋
Il ne me semble pas que ce soit le seul (Etats-Unis, Chine....)
2007-03-16 21:26:51
·
answer #4
·
answered by Jean-Michel C 3
·
4⤊
0⤋
Parcequ'ils ont la protection des USA et que les USA aussi traite avec mepris les décisions de l'ONU, sauf si elles vont dans leurs sens...guerre en irak!
2007-03-17 05:46:41
·
answer #5
·
answered by peinuo 2
·
4⤊
1⤋
parce qu' il y'a plus de juif au etats unis qu'en israel...
sans etre antisemite loin de la, je suis pas daccord avec cette politique du pire et la loi du talion...
2007-03-17 02:21:38
·
answer #6
·
answered by aldente357 3
·
4⤊
1⤋
Parce qu'Israël est protégé par les Etats-Unis d'Amérique, qui possède un "droit de véto" à l'O.N.U. Sinon, il y a longtemps que ce pays aurait été mis au "banc des nations" !
2007-03-17 01:52:28
·
answer #7
·
answered by Jean III-16 7
·
4⤊
1⤋
Tous d'abord Forest, les voisins on leur a pas demandé leur avis, et en plus c'est israel qui les a attaqué (guerre des 6 jours)
Ensuite Féélamour, tu ferais mieux de te renseigner, le pays le plus terroriste ce sont les USA. Car malgré le reddition du Japon, ils n'ont pas hésité a rayé deux ville de la carte juste pour essayer en plus. en outre, Israel se vante sur le site du mossad de poser des bombes et de les mettre sur le dos des arabes, c'est une honte.
Enfin, si Israel se fout de l'ONU c'est parce que le gouvernement amércano-sioniste les laisse faire.
M. Sarkozy appartient à la même branche. Lorsqu'il fut nommé ministre d'etat, il fit une visite a ariel sharon, surement pour le remerciait sde son soutient et lui prommettre que la France ne sera plus une gène pour Israel dès qu'il sera élu.
Il nous a ridiculisé ce nain de jardin, car les prérogatives internationales appartiennent au président, le ministre de l'intérieur s'occupe de l'intérieur et non de l'extérieur. Il s'y croyait déjà à l'élysée.
2007-03-16 21:56:15
·
answer #8
·
answered by tortue_mania 2
·
4⤊
1⤋
je pense que les israéliens se croient intouchables vu que les américains sont derrière eux et qu'ils se permettent d'enrôler des étrangers dans leur armée.
il faut surtout se demander pourquoi l'onu ne tape pas du point sur la table une fois pour toute
2007-03-16 21:49:50
·
answer #9
·
answered by mao972 2
·
4⤊
1⤋
ouais c'est d'autant plus énorme que c'est le seul pays au monde a avoir été créé de toutes pièces par la communauté internationale.
2007-03-16 21:48:22
·
answer #10
·
answered by koone 4
·
4⤊
1⤋
parce que il sont très copains avec une certaine famille Américaine, mais ne vous plaignez pas cela va arriver en France
2007-03-16 21:45:12
·
answer #11
·
answered by le contraire 4
·
3⤊
0⤋