English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je toujours entends des gens français disent qu'Américains sont stupides, gros, arrogants, et ne pas avoir de culture. Quel est la vraie raison pour cette haine extrême ? Pensez-vous que les Américains brûleraient des drapeaux français dans la protestation si France a envahi Corée du nord et Kim Jong Il tué ? Les Américains n'aiment pas les politiciens français comme Chirac, mais nous n'agissons pas comme le français. Les protestations que je vois à la télévision de France sont dégoûtent, et c'est sur chaque chaîne, non seulement FoxNews

2007-03-16 13:46:08 · 23 réponses · demandé par Matt 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Somebody, Je ne suis pas rendu compte le français dit 9/11 comme ennuyant. Peut-être nous devons être plus « français » et permet de l'aux millions de musulmans pour immigrer aux Etats-Unis, alors lécher leurs bottes pendant que mendiant la pitié.

2007-03-16 16:40:13 · update #1

23 réponses

Parce que les français sont tout aussi arrogants.

Mais je pense que c'est une partie des français seulement qui pense cela comme ce n'est qu'une partie des américains qui n'aime pas les français.

2007-03-16 13:50:53 · answer #1 · answered by Laurent z 2 · 4 0

Tu sais, on entend la meme chose sur les Francais de la part des Americains. Tout le monde ne pense pas la meme chose.

Il est vrai que la majorite des Francais etait contre la guerre en Irak, mais c'esdt le cas de quasiment toute la population mondiale, je te ferais remarquer.

Il y a des choses qui font partie de la culture americaine qu'on ne veut pas en France, comme il y a des choses de la culture francaise que vous ne voulez pas aux USA. C'est tout a fait normal.

Apres, c'est sur, y'a des imbeciles partout, des gens qui font des generalites sans connaitre un peuple entier (d'ailleurs, comment generaliser un peuple tout entier?).

Perso, j'ai jamais vu quelqu'un bruler un drapeau americain en France. Peut etre que quelques personnes l'ont fait et que certaines chaines aux USA ont montre les images en boucle aux USA, mais je t'assure que ce n'est pas la majorite, loin de la.

La plupart des Francais n'aiment pas Bush, c'est clair, mais c'est aussi le cas de presque tout le monde sur terre!!! Mais en ce qui concerne l'Amerique, il y a beaucoup de choses de ton pays que les Francais aiment beaucoup. Bien sur, il y a toujours quelques cretins d'intellectuels francais pour dire qu'il n'existe pas d'intellectuels americains, mais ce sont des abrutis, on ne les ecoute pas!!!

Ce que je retiens des Americains (j'y ai habite 9 mois): tres sympa, gentils, plutot ouverts d'esprit (une fois, on est tombe en panne avec mon copain Americain dans un bled perdu dans le Wisconsin et on est alle prendre un verre: les mecs etaient super sympas, on a bien rigole), pas tous obeses (meme si c'est un peu plus la norme qu'en France), etc. C'est un pays plutot extreme, cela dit. Les cons y sont vraiment cons, mais les gens sympas sont aussi tres sympas. Et puis, on ne peut pas aimer tout un pays, non?! Je suis sure qu'il y a beaucoup d'Americains que tu n'aimes pas!!! Perso, y'a pleins de Francais que je n'aime pas!!! J'en fais pas tout un plat!

Il y a des choses qu'on entend sur les USA ici mais, quand on habite la-bas, ces choses n'ont pas vraiment d'importance. Quand tu habites dans un pays, tu ne frequentes que des gens qui ont la meme mentalite, alors les autres, tu t'en fous un peu!

Tout ca pour dire: t'inquietes pas, la plupart des Francais aiment bien les Americains (sauf les touristes qui ne font meme pas l'effort de te demander si tu parles francais pour te poser une question) et aiment beaucoup de choses qui viennent de ton pays. Apres, qu'on n'aime pas la politique etrangere de Bush, c'est autre chose!

Quant aux "protestations" (tu veux parler des greves?), je ne vois pas en quoi elles te derangent! C'est pas ton pays et ca ne vous gene pas! Les manifestations font partie integrante de notre culture, on va pas changer pour te faire plaisir quand meme!

2007-03-16 21:13:22 · answer #2 · answered by Offkey 7 · 4 1

Personnellement, c'est le cinéaste Michael Morre qui me donne une vue sur les USA. Après avoir vu "Farhenheit" et "The big one" on entend des propos honteux : le président d'addidas qui dit qu'il n'est pas choqué quand on lui apprends que des enfants de 10 ans bossent dans ses usines. Un autre patron de l'énergie qui annonce qu'ils va gagner plus que ce que va couter la guerre et trouver cela génial, bien sur il avait oublié de prendre en compte les morts mais c'est pas grave.

En fait si j'ai une haine c'est plutôt pour les gens qui partent en guerre sans raison valable. Pour les patrons exploiteurs et un président guerrier qui manipule la peur également. Saddam Hussein était un dictateur ? Oui mais son régime faisait moins de morts et son pays en profitait plus économiquement qu'une guerre.

Par contre si les américains envahissent la Corée du Nord, pas de problème. Son dictateur pousse au suicide son peuple par la famine. Eux ils possèdent l'arme nucléaire et son totalement hostile aux américains. Mais bon ils sont très armés, le peuple ne suivra jamais à cause de l'endoctrinement et il n'ya pas d'intérets économique.

Un pays ou les candidats à la présidence ne peuvent gagner que gràce à l'argent me fait peur.

2007-03-16 21:10:14 · answer #3 · answered by Dimrun 3 · 4 1

La France est une nation extrêmement arrogante, il faut bien en convenir ... Quant aux Etats-Unis, leur côté donneur de leçons et si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous est tout à fait lassant. Le côté donneur de leçons laisse évidemment rêveur quand on considère leurs coups tordus sur les 50 dernières années :
- renversement de Mossadegh pour mettre sur le trône le shah (belle réussite quand on considère ce qui est arrivé après avec Khomeiny, etc ...)
- renversement d'Allende avec 20 ans de Pinochet après ...
- les multiples tentatives de renversement de Castro et un blocus qui dure toujours ... presque 40 ans après ...
- le soutien indefectible de S. Hussein pendant la guerre Iran-Irak où ce dernier faisait un allié très présentable (même Rumsfeld le rencontrait) pour découvrir soudain son côté tyrannique une fois qu'il eut fini de servir les intérêts des US
- le soutien indefectible d'Israel qui explique que ce pays est le seul qui peut ignorer toutes les rsolutions de l'ONU qui sont votées contre lui, etc ...
La liste n'est évidemment pas exhaustive ... Alors, bon, sincèrement en terme d'exemple de démocratie et d'exemple pour le monde, vous pouvez repasser !!!

2007-03-16 21:06:34 · answer #4 · answered by arnaud 927578 3 · 3 0

En un mot: c'est la "jalousie"

Ils les critiquent mais des qu'ils peuvent aller visiter les USA, ils y vont!!!!!!!

Oui, je trouve que les français ne sont pas assez reconnaissants avec un pays qu'est venu les sauver pendant la 2ème guerre mondiale.............des milliers d'américains ont été tués pendant le débarquement.......alors......

Ils on amené avec eux la "peniciline" qu'a sauvé la vie des millions des personnes, en plus du "chewing gum".............voyons..........

2007-03-16 20:51:55 · answer #5 · answered by giuli 3 · 4 1

Trop de clichés!! Que tu sois individu americain ou francais, c'est la meme!! Tu pense à manger, à avoir du boulot, à etre heureux.. Les américains ne sont pas tous gros, et les francais pas tous raleurs!!

2007-03-16 21:00:38 · answer #6 · answered by kroko 4 · 3 1

La jalousie mélangé a de l'étonnement! Car il y a beaucoup d'extrême aux États-Unis et les français ne sont pas familiers avec des particularités américaines comme l'obésité ou l'usage des "guns".

2007-03-16 20:59:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

Dans un grand pays de l'oncle SAM, la démocratie est bafouée lorsqu'il s'agit des intérêts propres, n'est ce pas la guerre de l'Irak que la France a refusé. C'est pour ça que la France juge États-Unis Amérique

2007-03-17 08:29:22 · answer #8 · answered by Djamel 5 · 1 1

Pour moi, c'est en raison de la facon globale de faire des americains :
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Plus directement concernant les Francais. peut-etre les insultes permanentes dans vos medias dont le maximum a ete atteint apres le non francais pour cette guerre inutile et infondee en Irak, sauf peut-etre pour s'approprier le petrole.
Sachant que les US est une democratie, Bush n'est pas le fruit du hasard et bien le resultat d'une election par le peuple americain.
Pour cette raison, je reconnais ne pas aimer + de 50% des americains et cela ne devrait pas changer apres le depart suppose de Bush lors des prochaines elections car a mon sens vous etes alles trop loin dans vos commentaires et insultes nous concernant.

2007-03-17 03:55:22 · answer #9 · answered by CheeseEatingSurrenderMonkey 2 · 1 1

C'est le jeu de la démocratie mondiale. La politique des Américains est souvent condamnable et il faut le dire !

2007-03-17 01:55:13 · answer #10 · answered by Jean III-16 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers