Les avocats sont très forts dans leur discour, car c'est leur métier. La bonne fois, ça m'étonne notamment après toutes mes mauvaises expériences avec les avocats. Ma pholosophie actuelle;"Il faut jamais donner confiance à un avocat que après l'expérience qui est nécessaire pour trouver le sincère, hônnete et humaine;
2007-03-16 13:23:51
·
answer #2
·
answered by nadine 3
·
3⤊
0⤋
Premières conclusions
Ne serait-ce que du fait des parts du cabinet d’avocat, Monsieur Sarkozy est bien plus riche qu’il ne l’a laissé entendre (mais la détention de plus de 25 % d’une PME n’est pas imposable à l’ISF : petits mensonges aux Français, mais pas de fraude) ;
L’appartement, vendu 1,9 millions d’euros en 2006 a nettement été sous-évalué dans la déclaration d’impôts 2005 de M. Sarkozy (c’est encore un petit accommodement, mais une erreur matérielle plus qu’une fraude, d’autant que M. Sarkozy, qui considère les services de l’Etat comme les siens, fait remplir sa déclaration d’impôts comme le fisc, et croit que tous les anciens ministres des Finances font de même, ce que tous dépentent).
On commence à voir le profil, l’homme qui, pas plus tard que lundi dernier, prétendait sur BFM qu’il n’aurait pas de revenu en cas de non élection à la Présidence de la République, est un homme d’argent, un homme plein d’argent , qui cumule les dividendes de son cabinet d’avocat (au mépris de toute morale républicaine), les émoluments de ministre, président de Conseil général, « adjoint au maire » de Neuilly et président de société d’économie mixte.
Les révélations du Canard Enchaîné
Selon le Canard Enchaîné de ce jour, Nicolas Sarkozy aurait bénéficié, à l’occasion de l’achat de son appartement, d’une confortable ristourne, puis de très beaux travaux d’aménagement, le tout correspondant à une économie de 300 000 euros. Le promoteur immobilier ayant consenti cet effort, Lasserre, travaille régulièrement avec la Mairie de Neuilly dont le Maire est Nicolas Sarkozy.
Ajoutons par ailleurs que le Président du Conseil général des Hauts de Seine, Sarkozy Nicolas, a consenti d’importants travaux d’aménagement de l’île de la Jatte (pour 500 millions de francs environ), qui ont contribué à l’apprécisation de la valeur des biens... Le promoteur a du s’y retrouver, au total.
Démenti immédiat de Sarkozy
D’Espagne où il parle à nos expatriés, Nicolas Sarkozy oppose un vif démenti cet article « blessant et outrancier » et destiné à le « salir » à quelques semaines de l’élection (article que pourtant il n’a pas encore lu). Il a affirmé que d’autres propriétaires avaient acheté des biens à une valeur encore inférieure (on veut bien le croire, qu’il donne les noms, on risque d’avoir des surprises), qu’il avait lui même réglé quelques factures (le Canard ne le nie pas) et fait estimé la valeur du bien par ses services (pourquoi pas ? Vous connaissez beaucoup des gens qui vont lui dire les yeux dans les yeux d’ajouter 300 000 euros à sa facture ?).
Nouvelles conclusions
Pourtant, cette affaire ne peut s’arêter là . Comme dans les bons romans policiers, ces révélations en dissimulent d’autres, fort intéressantes :
on ignore toujours tout du patrimoine de Sarkozy...
l’homme qui rêve d’être président ne s’offusque pas d’acheter un bien au promoteur auquel il confie d’importants marchés ni de recevoir de ce promoteur de confortables ristournes.
il utilise, pour se protéger, les services de l’Etat, qui pourtant sont sensés travailler pour l’intérêt général.
il achète un bien 800 000 euros, le rembourse pendant dix ans, puis le revend 1,9 millions d’euros. Monsieur Sarkozy possède alors un bien d’une valeur de 1,9 - 0,5 soit 1,4 millions d’euros en 2006. Comme 80 % de la valeur de la résidence principale doit être comptabilisée dans l’assiette de l’ISF de Monsieur Sarkozy en 2005 aurait dû être de 1,12 millions d’euros. Nous avons maintenant la preuve que Nicolas Sarkozy aurait du payer l’ISF en 2005 et ne l’a pas fait.
Ceci sans préjudice de la valeur d’autres biens, dont la fameuse collection de timbres (ca peut valoir beaucoup, une collection de timbres). Et on ne parle toujours pas de la possession d’un cabinet d’avocats portant son nom.
On comprend mieux pourquoi Laurent Bazin, dans son blog censuré, confiait avoir reçu de Sarkozy cette confidence, « en apparté », « L’argent, c’est important ».
P.-S.
Quelques remarques sur la presse s’imposent sur cette affaire de patrimoine de Sarkozy :
Monsieur Sarkozy a promis, dès le 25 janvier, qu’il publierait son patrimoine. Cette promesse, apparemment, a suffit à l’ensemble de la presse qui a arrêté là ses investigations.
« Investigations » est un grand mot, puisque la nature de la manÅuvre était révélée par Betapolitique le jour même, sur la simple foi d’informations publiques.
L’« enquête » du Canard enchaîné a consisté à se présenter au service des hypothèques de Nanterre et à demander le dossier des appartements acquis sur l’île de la Jatte, démarche que chaque citoyen peut faire. Il fallait vraiment une grande absence de curiosité des journalistes pour que personne ne songe à effectuer cette périlleuse démarche...
Cette fois-ci en revanche, il semble que l’affaire « prenne ». Trois heures après la parution de la dépêche AFP, Google recensait 60 articles sur cette question, dont tous les sites des grands quotidiens nationaux.
2007-03-16 13:19:56
·
answer #3
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
4⤊
1⤋