je pense qu'au fronton du nouveau ministère on pourrait inscrire ces trois mots : TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE.
2007-03-16 10:59:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Je ne vois rien de choquant dans cette idée de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.
Ca y est, toutes les associations qui se disent anti-raciste qui sortent comme par enchantement dès qu'une proposition de ce genre est lancée.Je vais encore plus loin,même un ministre qui exerce encore ses fonctions au sein du gouvernement déclare qu'il soutient soutient bayrou à cause de cette idée . Il me semble que c'est le ministre de la chance.C'est son droit de soutenir qui il veut.Mais vous commencer à nous fatiguer avec le mot "raciste" et le mot "immigration".Aujourd'hui,dans ce pays dès que quelqu'un prononce ces mots tout le monde lui saute dessus même ceux qui pensent comme la personne accusée mais qu'ils n'ont pas le courage de s'exprimer.Ca devient même une mode pour dire qu'on a du coeur,qu'on soutient ceux que les forces de l'ordre pourchassent parce qu'ils ont commis des délits,parcontre pas un mot pour les victimes tout le monde trouve ça normal,certains ont tous les droits de térroriser et de semer la terreur dans ce pays sans être inquièter car dans leur moyen de défense il y a le mot sacré "RACISTE".Il n'y a pas si longtemps de ça quand le service national existait encore. Je me rappelle que pas mal de ces soit-disant martyres du racisme refusaient de faire leur service militaire en France parce qu'ils ne sont Français et pourtant ils sont nés en France. Et révendiquent haut et fort leur appartenance à la France.Donc,ils sont Français pour les droits et ne le sont plus pour les devoirs.Quelle mentalité!!!
2007-03-16 19:03:47
·
answer #2
·
answered by mana v 3
·
8⤊
1⤋
le pen a declaré ministere inutile
stopper le flux migratoire
clandestins ?appliquer la loi tout simplement
respect etrangers legaux
2007-03-16 18:33:44
·
answer #3
·
answered by joane 6
·
7⤊
0⤋
C'est aussi une de ses meilleures idées !!!!Cela permetra de limiter l'immigration et de planifier l'identité nationale !!!!!! Bravo Sarko !!!! T'est le meilleur !!!!!
2007-03-17 04:30:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
c'est une très bonne idée qui existe déjà dans toutes les démocraties .le canada n'est pas un pays fasciste il me semble!
c'est un ministere d'acceuil ! actuellement cela existe déjà ( et personne n'a jamais été emu)mais sous 3 ministères différents! cela permettrait de diminuer les couts et simplifierait les démarches pour les étrangers .
ce ministère aurait aussi pour role le developpement economique des pays d'ou viendraient les immigrés : developper les micro crédits , petites entreprises , formation...pour que toutes ces personnes qui fuient la pauvreté puissent un jour avoir envie de rester chez eux et vivre dignement! : ignoble selon sego et bayrou!
55% des français sont pour!
2007-03-16 20:34:10
·
answer #5
·
answered by mu 3
·
6⤊
1⤋
trés bonne idée, il y en as marre d'etre envahie sans controle
2007-03-17 04:27:16
·
answer #6
·
answered by estourdi 3
·
4⤊
0⤋
Excellente idée !
Pour une fois qu'un politique français a une idée d'envergure.
Les autres pays d'Europe devraient en prendre de la graine.
Cela réglerait bien des problèmes en Hollande, en Belgique, au Royaume Uni où la sauvagerie de certaines communautés commence a faire réellement peur.
2007-03-16 21:10:01
·
answer #7
·
answered by Féelamour 3
·
4⤊
1⤋
la plupart de vos réponses m'étonnent. Au Canada, il y a un ministère de l'immigration et ce pays est l'un des plus tolérants et pacifiques au monde. En France, il doit y avoir une mauvaise interprétation du rôle de ce ministère. D'ailleurs, 55 % des Français approuvent ce projet.
2007-03-17 09:04:52
·
answer #8
·
answered by forsythia 5
·
2⤊
0⤋
bravo mana V! là je dois dire que ton discours est bien formulée ,rien à dire de plus.
2007-03-20 01:48:21
·
answer #9
·
answered by kiscool35 7
·
1⤊
0⤋
Je trouve que c'est logique: il faut peut-être un ministère de l'immigration car celle-ci doit être gérée au mieux des intérêts de la France et des immigrés; et de l'identité nationale pour expliquer aux immigrés dans quelle nation ils veulent entrer, quelles sont ses particularités et les aider à mieux nous connaître afin de mieux s'intégrer parmi nous.
Le peuple français est un agrégat d'origines diverses (asiatique, africaine, maghrébine, italienne, portugaise, etc) et sera encore plus varié; son unité, il l'obtient essentiellement de par son éducation et les nouveaux-venus doivent être informés au plus vite des droits et devoirs qu'ils auront à vivre avec nous.
2007-03-16 18:02:21
·
answer #10
·
answered by moniroje 3
·
6⤊
5⤋