English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ll me semble découvrir dans ta verve une véritable haine.

Certes les medias parlent sans doute un peu trop de la shoah et ont tendance à oublier ou passer au second plan pas mal de génocides (Darfour, Rwanda...)

La situation en Palestine n'est pas aussi simple que tu sembles le croire: il n'y a pas les Israéliens d'un côté qui abattent tout ce qui bouge...
Quand on condamne aujourd'hui dans la presse des soldats Israeliens utilisant des boucliers humains, il s'agit pour moi d'une formidable manipulation: ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas tellement insisté sur le fait (en parlant de bouclier humain) que le Hezbollah,pour ne citer que lui, cache ses armes dans les Hopitaux, dans les Ecoles...
Quand on dit dans la presse: "Tsahal a tué 2 civils", on ne dit pas que le Hezbollah est une organisation non officielle donc composée de civils...

La shoah, dans sa particularité, c'est à dire l'extermination programmée, "la solution finale" (là encore on retrouve la haine du juif...), avec méthodes scientifiques et autres fadaises à l'appui, l'être humain dans toute sa conscience à entrepris de détruire un peuple en raison de ses croyances.
Aucun autre génocide n'a eu des ambitions et des méthodes aussi poussées (généralement, il s'agit de territoire, on tue les gens à la machettes...)

Alors, oui, on nous parle beaucoup de la Shoah, en te lisant je me dis que peut être un peu plus, pourquoi pas.
En attendant, je te conseille le livre de Primo Lévi: "Si c'est un homme".

2007-03-16 10:14:32 · 5 réponses · demandé par Améfaust félicidas 5 dans Actualités et événements Médias et journalisme

pte précision: j'ai écrit ce texte en réponse à un jeune homme. sa question a été censurée pendant que j'écrivais...

2007-03-16 11:18:44 · update #1

oui oui F15, mais bon, on a droit à seulement 1000 caractères...

2007-03-16 11:19:47 · update #2

Il me semble que 48 n'est pas le début du problème, les racines sont à chercher encore plus loin... Peut être avez vous entendu parler, par exemple de Amin Al Husseini. Sinon, je vous invite à aire une recherche.
Concernant le problème de 2007, mes notions en géopolitiques sont bien maigres, je crois cependant que l'Iran pèse aussi un certain poids dans cette région (ne serait ce que par l'intermédiaire du Hezbollah)

2007-03-16 11:24:37 · update #3

l'oie pauline ne sait visiblement pas lire. Nous ne contestons nullement les génocides (ou plutot ethnocides) du darfour ou du rwanda qui ont sans aucun doute été sanglants. Nous établissons des différences.

2007-03-16 11:34:22 · update #4

la traite des nègres: utilisation du matériel humain,
la shoah: recyclage du matériel humain (avec en plus experimentation sur la souffrance pouvant être endurée par le corps et l'esprit humain...)
1 étape a été franchie

2007-03-16 11:38:29 · update #5

5 réponses

bon on va essayer de faire pas trop long.

Oui le génocide des juifs mis en œuvre par l'Allemagne nazie, ses acolytes et autre administrations de pays annexés est une chose avérée. Revenir dessus serait moche et ça s'appelle le révisionnisme. C'est d'ailleurs puni par la loi en France.
Ensuite, la création de l'Etat d'Israël par les Nations Unies en 48 devient quelquechose de plus compliqué, mais bon admettons: Ce qui est assez difficilement admis par les populations locales. "Début" du problème ou je me trompe?
Maintenant projetons-nous en 2007 parce que nous n'avons pas le choix: La questions est où, à part la gestions des ressources pour que les enfants du coin et leur parents puissent vivre comme il faut? Gestion de l'eau (première question), libre circulation pour que le commerce, les services et l'éducation soit possibles et accessibles à tous. Bref, il s'agit précisément que la Syrie le joue correct, ou alors il faudra lui tordre le cou.... C'est bien le régime El Assad qui empêche le dialogue non? ou je me trompe...?

2007-03-16 10:30:23 · answer #1 · answered by °\~:!-*-¤"¤-*-!:~/° 2 · 0 0

Pour mémoire la traite négrière a fait plus de 150 000 000 de mort, sur 100 ans certes, mais excusez du peu et le tout avec la complicité de l'église et de beaux esprits comme Voltaire qui a gagné beaucoup d'argent en investissant dans les compagnies qui pratiquaient cette traite. Il ne faut pas oublier que les condition de transport n'avaient rein à envier aux pires traitement nazi dans les camps.

2007-03-16 18:33:12 · answer #2 · answered by new_bell_pete 3 · 2 0

Le problème est que c'est une appellation réductrice et communautariste.
Elle passe sous silence les millions de communistes, d'homosexuels, de roms et gitans, de handicapés qui ont subi le même sort !

2007-03-16 17:25:54 · answer #3 · answered by F 16 6 · 1 0

Je suis désolée, mais être tuée à lla machette et sans un plan aussi élaboré que celui des nazis ne change pas fondamentalement le problème et c'est toujours aussi dur de mourir.
Il y a quand même bien eu génocide au Rwanda, idme au Darfour en ce moment.

2007-03-16 17:47:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 2

La question n'a pas été censurée puisque j'y répond. N'étant pas au fait du problème de l'état palestinien, il est vrai que la paix dans cette région ne se fera que si Israël se déplace ailleurs, car la terre, sauf erreur, appartient aux palestiniens, qui n'ont pas fait la guerre des six jours, eux et qui ne peuvent pas vivre sur leur terre . Le peuple juif a t-il un droit sur cette terre de Palestine et pourquoi les américains ne leur vendraient pas un état ?

2007-03-16 18:28:49 · answer #5 · answered by olivier g 3 · 0 5

fedest.com, questions and answers