Le satanisme est généralement considéré à tort comme une religion dédiée au culte de Satan ou l'un de ses avatars. Il s'agit dans ce cas du luciférisme.
n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Bouddha, l'anti-Mahomet, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.
Le principe du satanisme est une inversion des dogmes chrétiens qui prône l'adoration du Prince du Mal : Satan, Lucifer, le diable... quel que soit son nom. Cette théologie négative a toujours existé dans le mythe judéo-chrétien mais n’est devenue dualiste qu’à partir des Évangiles et du Nouveau Testament. Le dieu unique de l’Ancien Testament Yahvé se montre parfois redoutable, et comme ses équivalents du Moyen-Orient, il dispose d’agents, malak Yahveh, anges chargés des basses besognes. Parmi eux se trouve un type d’ange, un satan, de la racine hébraïque stn signifiant « l’opposant », « celui qui met un obstacle ». Le terme « satan » est un titre et non pas un nom personnel, ce type d’ange faisant partie de la cour de Dieu comme bene’elohim (« fils de dieu »). Pour comprendre l’évolution de Satan en ange rebelle, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal. L’ange prométhéen, Lucifer, est puni pour sa désobéissance, pour avoir transmis la connaissance charnelle et intellectuelle contre la volonté de Dieu.
Bah , il doit bien y avoir des satanistes lucéfériens quelque part....
2007-03-16 08:05:04
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
3⤊
4⤋
Tous ceux qui obéissent a lucifer et satan, sont des sataniques, et le jour de la résurrection,ils seront tous ensemble en ENFER (que Dieu nous épargne les tourments de l'enfer amine).
2007-03-16 08:26:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Les satanistes vénèrent Satan, le Satan biblique étant un ange trompeur qui conduit l'homme à l'Abime... Les satanistes sont prêts à sacrifier leur âme, et l'immortalité de celle-ci, à des avantages immédiats : argent, amour, relation pouvoir, etc.
Les satanistes sont des gens qui peuvent être de doux illuminés ou d'authentiques fous furieux, façon Hannibal Lecter. Sporadiquement, des groupes satanistes ont des problèmes avec la justice pour des délits divers, qui vont de sacrifices d'animaux à des violations de sépultures dans les cimetière, en passant par des sacrifices humains (généralement d'enfants), voire du cannibalisme.
Inutile de dire qu'il faut quand même être un peu atteint pour se livrer à des messes noires, en croyant réellement que l'on va en retirer un profit, et tout cela au détriment de son âme...
Les lucifériens sont plus complexes. Pour eux, Lucifer est porteur de lumière. Les lucifériens considèrent le dieu biblique comme malfaisant, ils estiment que s'il a créé l'homme il l'a fait à des fins égoïstes.
Lucifer aurait au contraire tenté de venir en aide à l'humanité, d'où sa condamnation par le dieu "mauvais" et sa déchéance... Des textes gnostiques ou hébreux font effectivement allusion à des connaissances que certains anges auraient communiqué aux hommes en catimini, à l'aube des temps...
Bref, les Lucifériens ont une doctrine plus élaborée que les satanistes. Certains courants lucifériens sont proches de l'extrême-droite (cf. les ouvrages de Julius Evola ou d'Aleister Crowley).
Attention, les Lucifériens peuvent aussi être très dangereux. Dans leur vision du monde, la vie humaine n'a pas forcément beaucoup de valeur. Quelqu'un comme Crowley a conduit à l'asile, à la folie ou au suicide, un nombre impressionnant de maitresses ou d'amis...
Que l'on croit à l'occulte ou pas, je peux te dire qu'ils existent vraiment et que certains d'entre eux peuvent être très dangereux.
2007-03-16 08:10:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Lucifer ? Un Titan en divergence avec un "Dieu" jaloux et manipulateur ne voulant faire des hommes que des marionettes sans réelle liberté. Le seul citoyen d Olympe osant duper le tyran en deux reprises par la ruse en offrant et la connaissance puis le choix de sa destiné en cadeau à l humanité. Ce puissant seigneur, véritable ami de l Homme, voulant les délivrer des superstitions idiotes ainsi que des dogmes ridicules encouragé par des groupes de petits malins créateurs de religions pour cacher les véritables intentions prédatrices (les Sataniques).
2016-06-22 00:19:50
·
answer #4
·
answered by דיוניסוס 1
·
0⤊
0⤋
AU DIABLE ces gens là
avec leur orgie et messe noire
tout est TENEBREUX, convertissez vous à la lumière
et pas la fausse, sinon gare à l'enfer
2007-03-19 04:12:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
aucune, c'est des c..... toutes les deux.
Bonsoir chez vous.
2007-03-16 10:41:46
·
answer #6
·
answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4
·
0⤊
0⤋
lucifer, belzebut et satan sont en enfer et ils attendent que les humains fassent une betise par exemple se suicider pour qu'ensuite quand il meurt qu'il puisse aller en enfer avec eux ils sont très dangereux et mauvais ils n'ont pas de pitié aux ames qui etaient méchant quand ils vivaient c'est pourquoi il faut prier Dieu pour nous epargner des flammes de l'enfer et de faire que du bien dans notre vie pour aller au paradis
satan et lucifer ne sont pas des humains ils sont des creatures trés mauvais qui vivent en enfer
2007-03-16 08:08:46
·
answer #7
·
answered by Marguerite 4
·
2⤊
2⤋
Lucifer, Satan, Belzebuth, Dieu, etc. ne sont que des inventions de certains hommes pour en dominer d'autres.
Ce que tu appelles des messes noires, ça existe vraiment, mais moi j'appelle ça des partouzes.
2007-03-16 10:56:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
je ne pourrai pas t'éclairer beaucoup sur le sujet mais ce que est clair c'est que les deux n'ont pas la même adoration, lucifer et satan ne sont pas une seule entité
2007-03-16 08:05:29
·
answer #9
·
answered by ricky 5
·
0⤊
2⤋
lucifer est un ange déchu, donc il est serviteur de satan qui lui le maître de lucifer !
une messe noire, tu peux assister à des sacrifices humains et bien sur ils blasphèment Dieu !
Ah oui ils existent puisqu'ils pillent les églises pour piquer les hosties consacrées pour leurs messes noires !
et je peux te dire qu'il existe vraiment ! et beaucoup de jeunes sont embringuées dans ces messes noires, et dernièrement il y a eut un cas sur Paris qui se sont défenestrés pour rendre gloire à cette chose ou entité et avant de toucher le sol, les copines la regarder tomber par terre !
Ah cela oui, ils sont dangereux, c'est l'horreur bon
je préfère parler de Dieu car le mal est bien assez propager dans le monde et de parler de lui, cela renforce son pouvoir donc je vais en rester là !
Ps : surtout évite ces gens là comme la peste
2007-03-16 08:21:52
·
answer #10
·
answered by catoune 4
·
1⤊
4⤋