" le royaume des cieux leur appartient " c'est ce que m'a appris le curé de ma paroisse .Il est sûr que d'avoir la foi du charbonnier doit être très confortable. Se fier au guide suprême, plus de problème. Seulement voilà je suis devenue athée ( ce qui ne m'empêche nullement, de m'occuper de mes voisins, de mes parents, d'avoir conscience du bien et du mal.
2007-03-16 07:47:38
·
answer #1
·
answered by claire de lune 7
·
3⤊
1⤋
Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Coran, chapitre 2.
2007-03-16 07:35:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
C'est une mauvaise traduction, mais qui revient assez souvent. Une meilleure traduction de Mathieu 5:3 est:
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"
Alors la encore il faut interpreter un petit peu. Dans l'Ancien Testament les "pauvres" (anawim) sont ceux qui n'ont pas de possession materielle, et dont leur espoir est en Dieu (voir Sophonie 2:3 et Isaie 61:1)
Mathieu rajoute "en esprit", pour to offrir la beatitude a tout ceux qui reconnaissent leurs complete dependance en Dieu, quelque soit leur rang social.
2007-03-16 08:18:57
·
answer #3
·
answered by Eric 2
·
3⤊
0⤋
Car ils hériterons du royaume de dieu.
eh bien oui! j'en suis sur maintenant c'est bien Giffa que j'aperçois avec sa casaque noir il est en tête normal il as pas de cerveau
2007-03-16 08:01:38
·
answer #4
·
answered by odin 2
·
3⤊
0⤋
mon but !!! devenir une imbécile heureuse !!!es tu heureuse au moins ? m'a demandé un "ami" !
pas tout à fait.......bonne soirée....
2007-03-16 09:22:50
·
answer #5
·
answered by merhel13 4
·
2⤊
0⤋
Je suis athée et convaincu de ma croyance, mais on ne peut pas dire que les croyants sont simples d'esprit, c'est réducteur et irrespectueux. Chacun croit ce qu'il veut, mais tout le monde doit respecter les croyances des autres.
Il y a plein de croyant sympathiques qui vont pas te prendre la tete avec leur religion, et qui ne vont pas t'engueuler quand tu leur diras que tu penses que c'est l'homme qui a inventé Dieu.
2007-03-16 08:24:31
·
answer #6
·
answered by Pascal 6
·
5⤊
3⤋
Kariboo jte met dans mes contacts parce que tas question est géniale ! Pour moi les croyants c'est comme les petits enfants tristes qui, pour se sentir moi seul, aimés, et se donner du courage pour affronter les épreuves de la vie, s'inventent un ami imaginaire en qui ils croient. Les croyants eux la seule différence c'est qu'ils ont un ami en commun et que eux ils ne se font pas soigner, contrairement aux pauvres petits qui subissent "l'aide" d'un psy... Donc oui pour moi les croyants sont heureux, mais leur bonheur repose sur une imagination, ce bonheur est fictif. Ils gâchent leur vie espérant inci réussir leur mort... Personnellement je préfère faire le contraire !
2007-03-16 08:07:36
·
answer #7
·
answered by waou_peace 2
·
4⤊
2⤋
Moi ça me fait penser a la vierge qui "apparait" a tout ce qui risque pas de poser des questions génantes, du genre "A votre avis,comment Jésus a résolu son oedipe ?"
2007-03-16 09:01:47
·
answer #8
·
answered by Bergonzi 5
·
3⤊
2⤋
La connaissance intellectuelle et sur des plans plus larges, la conscience ont un poids et impliquent une responsabilité plus grande.
Il faut une grande force intérieure (spirituelle) pour rester dans la liberté, l'amour, l'humilité profonde et sincère et la paix, lorsque l'on a un haut niveau de connaissance et ou conscience.
Ce n'est pas un hasard si la France, pays de l'intellect, et qui a beaucoup de bonnes choses (paix, temps, sécurité et situation économiques nettement supérieure à la moyenne) a un des taux de suicide les plus élevés du monde malgré la plus haut niveau de consommation d'antidépresseurs.
2007-03-16 07:39:42
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Sauriez-vous dire où l'on trouve cette affirmation, Kariboo …?
Elle est tirée du sermon sur la montagne, prononcée par Jésus (Matthieu 5:3). Au sujet de ce fameux sermon, le chef hindou Mohandas (Mahatma) Gandhi, aurait dit à Lord Irwin, ancien vice-roi de l’Inde : “ Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier. (dans Treasury of the Christian Faith, par S. Stuber et T. Clark, 1949, page 43). "
Voici comment est rendu ce verset dans une autre traduction :
“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. "
On pourrait traduire aussi : “ ceux qui sont mendiants de l’esprit ”.
Cela vous parle mieux ? Cela devrait, car c'est une des recettes du bonheur - " Heureux..! " Que voulez dire Jésus ? Que celui qui se pose des questions (sur le sens de la vie, son avenir, sur ce qui est bien, sur ce qui peut améliorer sa vie etc) sera heureux car il trouvera des réponses fiables dans la Parole de Dieu.
Alors, êtes vous conscients de vos besoins spirituelles ou votre vie se résume-t-elle à " mangeons et buvons car demain nous allons mourir " ?
A méditer...
2007-03-16 10:26:11
·
answer #10
·
answered by bleu_lagon 6
·
1⤊
1⤋