Sarko a de multiples activités :
- conseiller municipal de Neuilly
- président du conseil général des hauts-de-Seine
- président de l'UMP
- député des hauts-de-Seine
- ministre de l'intérieur
- membre honoraire du Rotary Club de Neuilly
- membre du Siècle (club réunissant des membres influents de la classe dirigeante française. On y trouve Martine Aubry, Claude Bébéar, Jean-Marie Colombani, Olivier Duhamel, Bertrand Eveno, Laurent Fabius, Franz-Olivier Giesbert, Claude Imbert, Serge July, Bernard Kouchner, Maurice Lévy, Alain Minc, Nicole Notat, Patrick Poivre d'Arvor, Édouard de Rothschild, Ernest-Antoine Seillière, Jean-Claude Trichet, Hubert Védrine, et bien d'autres)
- président de l'EPAD (établissement pour l'aménagement de la région de La Défense)
- administrateur de la Société d'Econoimie Mixte de Neuilly
- candidat à la Présidence de la République
- écrivain (5 titres publiés).
Dans chacune de ces activités, et ses collègues et collaborateurs peuvent en témoigner, il est d'une présence plus perceptible que ceux qui n'assurent que les 35 heures réglementaires de présence hebdomadaire.
Tout cela équivaut à des journées de 70 heures.
Il est possible qu'il ait un jumeau, ou des sosies, ce qui expliquerait son don d'ubiquité (c'est ce que disaient les persifleurs il y a quelques années quand Mireille matthieu donnait plusieurs concerts le même jour dans des villes différentes) . Ca expliquerait aussi pourquoi il dit TOUT ET SON CONTRAIRE.
Que l'auteur de la question soit rassuré : Sarko mérite amplement son traitement de ministre (et assurément bien plus que certains de ses collègues). Il mérite aussi ses indemnités d'élu (et assurément bien plus que.....)
Par contre, ce qui est inacceptable, c'est que le ministre de l'intérieur (dont les services sont chargés de veiller au bon déroulement des opérations de vote, dont les services possèdent des données confidentielles sur tous les autres candidats) soit candidat. On ne peut être à la fois arbitre et joueur sur le terrain.
C'est là un sujet qui ne gêne absolument pas Sarko, lui qui veut intervenir dans des domaines où ses responsabilités de ministre de l'intérieur ne lui donnent aucune compétence (la justice par exemple). Mais c'est vrai que Sarko est quelqu'un qui répond toujours avec gourmandise "Tout va mal, mais je m'en occupe" à la question : "Comment ça va?"
2007-03-17 07:09:30
·
answer #1
·
answered by Civis M 6
·
2⤊
0⤋
Il faudrait savoir, des fois vous lui reprochez d'être ministre, des fois vous dites qu'il n'y a plus de ministre.
En jouant dans le même registre, on peut demander si la région Poitou-Charente a encore une présidente ?
Et où était cette présidente pendant que les charentais étaient sinistrés par les inondations...
2007-03-16 06:40:28
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
5⤊
3⤋
c'est vraiment le ras des paquerettes que tu nous atteinds la.
2007-03-16 07:28:28
·
answer #3
·
answered by Polka 3
·
1⤊
0⤋
kiki93 le despote est de sortie ! Bien sur que l'on a le droit de critiquer un Ministre en exercice, on n'est pas encore en Corée du Nord sombre idiot avec Kim Jeong SarkoZigZag !
Je vous jure vous etes vraiment lobotmisés a l'UMP.
2007-03-16 06:55:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
autant que les autres ni plus ni moins
2007-03-16 07:54:16
·
answer #5
·
answered by hugo45 3
·
0⤊
0⤋
Comme dit sur un autre post, cela ne te regarde pas. Dire du mal ou critiquer une fonction Ministerielle ou Presidentielle est interdit par la loi. Ce n'est pas a toi ni a aucun de nous de critiquer le travail d'un Ministre d'état.
Si tu n'est pas d'accord avec lui, ton unique possibilité est de ne pas voter pour lui. C'est cela la liberté et la démocratie.
Attention ou vous mettez les pieds
2007-03-16 06:45:46
·
answer #6
·
answered by KIKI 93 6
·
3⤊
3⤋
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
c'est le gros délire, ce soir !
2007-03-16 06:44:24
·
answer #7
·
answered by NathaliZ 4
·
2⤊
2⤋
Il est resté parcequ'il pensait utiliser toutes les opportunités offertes par ce Ministère, en particulier des "affichages" pour "saluer" des succès policiers. En réalité, il s'est planté des deux côtés, il n'a été ni un ministre ni un candidat.
2007-03-16 06:44:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
oui la preuve, Greenpeace lui a rendu la monnaie de sa pièce en déversant 5 tonnes d'OGM devant son QG de campagne, alors ça prouve bien que ce mec justifie sa présence sur terre ! comme par hasard, les condés regardaient du côté opposé quand le camion benne est entré rue d'Enghien, si c'est pas formidable Paris quand même ...
2007-03-16 06:38:51
·
answer #9
·
answered by newworld 2
·
2⤊
2⤋
quand on voit ce que gagne hollande et royal pour foutre la france par terre on devrait les mettre en prison et augmenter sarkozy pour le bien qu il fait a la france
2007-03-16 07:05:02
·
answer #10
·
answered by lebacq n 4
·
2⤊
3⤋