English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Royalement bete cette sego, si elle est elue, il va y avoir gros probleme, nous allons devenir un pays de l'Est, alors que les autres pays Europeens avancent, nous faisons marche arriere.
Le probleme des socialo c'est qu'ils sont a la peche aux voix et font des promesses a tout le monde avec du n'importe quoi. Example: Porte avion contre Education (2 Budgets differents, des ministres differents, des programmes differents). Ils essayent de faire plaisir en vendant de l'air.
Tres dangereuse et en plus elle n'a rien de presidentielle.

2007-03-16 06:39:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 3

Cela décrit le visage de Mme Royal tel que le perçoit Eric Besson. La perception de quelqu'un qui s'est trouvé mis à l'écart et qui en garde rancune. C'est donc excessif et par conséquent peu fiable. Il y a un proverbe qui dit "ne mords pas la main qui t'a donné à manger".

2007-03-16 13:31:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

A t-on déjà vu un employé adorable à son employeur qui la foutu à la porte.......<< je suis parti parce qu'elle n'a pas fait appel aux éléphants,..>> argument contrdit par les faits,alors, << c'est la pire invention de Dieu, cette vipère...>>. En quoi devrais je écouter la voix d'une personne aigrie , qui a perdu de sa retenue ?

2007-03-18 15:18:16 · answer #3 · answered by H. Capet 4 · 0 0

Trois arguments pour vous faire réfléchir à cette intervention , qui, à mon humble avis, ne reflète en rien l'avis du plus grand nombre.
-1- 1er argument :
Cet avis est surtout utilisé par les ennemis politiques déclarés, et par des personnes qui ne cachent pas leur "machisme politique", ceux-là même qui ont critiqué Edith Cresson quand elle était 1er Ministre, qui ont critiqué Martine Aubry quand elle a créé "les 35 Heures", ou qui critiquaient la candidature de l'actuelle ministre des Armées...donc au final des personnes qui considèrent qu'il n'y a que des hommes pour incarner et détenir le pouvoir (où est donc cette ouverture d'esprit dont font preuve des nombreux français vraiment démocrates?)

-2- Deuxième argument: La critique est aisée, et l'Art est difficile ... Il est bien plus simple d'abandonner le navire quand surgit une première difficulté. Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage.
Jacques Delors, Lionel Jospin, Dominique, StrausKann, ou Simone Veil considèrent que ce sont là que des coups bas" qui déshonorent leur auteur."..
-3- Il faut lire entre les lignes, et ne pas oublier que dans cette revue appelée "cent femmes parlent de Ségolène Royal"; il y a de nombreuses personnalités de droite qui admirent la candidate pour son courage, sa détermination, sa force, et sa franchise...
-4- Quand on critique quelqu'un, souvent on exprime ses émotions négatives et sa rancoeur, et on projette son "soi-même défectueux" ou on se décrit en miroir involontaire... Dans cette perspective, imaginer que les coups et les machismes de tous poils n'ont pas réussi à écorner une femme qu paraît intégre...Il faut enfin savoir que toute critique négative est renvoyée à l'endroit de l'émission et dans le coeur de celui qui la produit, car rien n'est perdu! Un peu comme Mr Emoto, photographe et expérimentateur japonais, a pu nous démontrer que les pensées négatives et les mauvais sentiments impressionnent durablement l'eau intérieure de notre corps et extérieure à nous, les mauvaises pensées limaillent notre santé et nous conditionnent négativement, car nous sommes faits de 65% d'eau!
EN ARGUMENTATION
En réalité le visage décrit par Mr Bosson ne représente qu'une vision parcellaire, individuelle, fragmentée, et provisoire d'un individu dans une situation donnée , et dans un temps donné. Seul le temps et les épreuves de la vérité pourront nous donner le vrai visage de Mme Royal, qui ne s'enferme pas dans une seule description critique
qui est saisie et mise en scène par des esprits chagrins, qui utilisent des visions négatives pour exprimer leurs propres sentiments et argumenter ainsi leurs pensées intérieures négatives... car rien n'est vain, et le mal qui a été semé , après avoir atteint directement ou indirectement sa cible, finit par revenir tranquillement vers le lieu de sa source de production.
méfions nous donc, des réctions viscérales, exprimées à chaud après une émotion négative forte...
Quand nous ne connaissons qu'une petite partie de la situation qui engendre des réctions vives et emportées, prenons de la distance, et laissons les chiens aboyer pendant que la caravane tranquille passe son chemin sur une route qui restera toujours en partie "empierrée"...

Et efforçons nous, quand nous le pouvons et le souhaitons, de rester calmes et tranquilles face à des explosions comportementales qui sont trop caricaturales, car l'excès souvent entraîne la dérision et la médiocrité rejoint vite l'insignifiant; aussi n'est-il pas mauvais de se souvenir de cette belle phrase d'un grand sage oriental, qui s'appelle Shantideva (365 paroles bouddhistes)
"« Lorsque le cœur s’avère excité, railleur, orgueilleux, infatué, accusateur, rancunier, fourbe, avide de compliments, dédaigneux, grossier, querelleur, il faut ... rester immobile comme une souche »
EN CONCLUSION
Tout cela pour vous dire que seule la non-violence peut sauver le monde, et exacerber des paroles négatives ne me semble pas une voie aisée pour circuler dans l'humilité de l'homme tranquille ...
Tout cela pour vous dire en toute simplicité que les situations qui nous sont imposées, ou que nous découvrons nécessitent des analyses tellement complexes et une telle connaissance des événements et des personnes que ces compétences sont rares pour être vraiment développées.
Enfin, j'ose espérer que vous changerez d'avis , en n'oubliant pas qu'un seul son de cloche ne fait pas le beau temps, que l'opinion individiduelle est très éloignée des opinions publiques, et que tellle ou telle personne ne voit jamais une situation X ou Y de la même façon... et que le vrai visage de Ségolène Royale n'ets pas résumable dans un tableau négatif ou positif dressé par une seule personne , mais que le visage de cette Ségolène R. ...est le sien, ou celui qui hésite entre 3 portraits de l'on fait habituellement de soi-même , que ce soit elle, vous ou...moi : celui que l'on est pour les autres(le portrait qu'on fait de nous), la personne que l'on est pour soi-même(le portrait qu'on fait de nous-mêmes) , et... celui qu'on voudrait être!

2007-03-18 12:33:42 · answer #4 · answered by lugguy-guy 3 · 0 0

eric BESSON..

2007-03-16 13:42:13 · answer #5 · answered by Phil 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers