English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

contact avec les hommes. Du moins, je ne supporte plus leurs approches même celui qui semble agneau je ne vois que des loups partout. Comment faire? Je ne suis pas de nature grognon, je suis toujours allée vers les autres, mais là je me sens comme paralysée par la haine mixée à l'intrigue. Je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi et comment il a osé me faire du mal... Help.. Le week end et le printemps sont à nos portes. Que faire de mon venin? Que faire de cette bête qui me ronge? J'ai peur

2007-03-16 05:00:56 · 16 réponses · demandé par amoramor 4 dans Amour et relations Célibat et rencontre

Merci à vous tous. J'attendrai le déclic.

PEACE: merci pour tes mots. Je viens de lire ta première question et peux te dire que moi c'est pareil.

Si au moins, j'arrivais à pleurer cela me libérerait un peu.

Je n'ai pas bcp d'amis et la seule famille que j'ai est une mère très malade et je concentre toute mon énergie sur elle. Je fais tout pour qu'elle ne voie pas ma souffrance mais son intuition est si forte que je joue au bouffon... That's life my friends

2007-03-16 05:32:17 · update #1

16 réponses

Pas de panique. Tes sentiments sont justes. Tu en veux à la terre entière, laisse cette étape nécessaire suivre son cours. C'est comme un mauvais rhume, toutes proportions gardées. Il se soigne en 7 jours si tu ne fais rien ou en 1 semaine avec des médicaments. C'est pour illustrer ce que je veux te dire, à savoir : quoi que tu fasses, ce mal te rongera le temps qu'il faut. Je te souhaite que ça passe le plus vite possible, que tu pourras à nouveau aimer, avoir confiance. C'est très dur d'y croire, je le sais. Je ne le sais que trop bien. Je vais même te dire que c'est sain car ça t'évite de tomber sur le premier "loup" venu. Je peux te raconter ce que j'en sais si tu veux. Ma femme a rencontré un autre type, beaucoup + âgé qu'elle, son chef de bureau. Il l'a séduite avec des livres qu'il écrivait, des belles paroles philosophiques. Comme elle ne connaissait rien de tout ça, elle lui est tombée dans les bras. C'est vrai que je ne l'aimais plus. Je n'ai donc rien dit puisque ce type la rendait + heureuse que moi. J'ai même accepté de divorcer. Elle a eu un enfant avec lui, j'étais heureux pour elle. J'ai demandé à être Parrain du petit que je n'avais pas su lui faire. Pourtant, elle était malheureuse car ce type, marié, voulait l'entretenir comme une maîtresse et rentrer chez sa femme à qui il avait bien sûr tu sa liaison (qu'elle soupçonnait) et surtout sa nouvelle paternité.
C'est à ce moment-là que j'aurais dû retomber amoureux d'elle. Mais je me suis occupé d'élever mon filleul pendant qu'elle travaillait. Je suis content d'avoir pu donner cet Amour à ce petit. Hélas, quand il a eu 5 ans, l'autre, ayant divorcé, a repris mon ex et leur fils. Et puis, ça a foiré. Mon ex, qui ne sait pas où sont les priorités dans la vie, a ramené ses copines chez elle et elle s'est retrouvée cocue. Ca a été jusqu'à l'humiliation pour elle. Et puis, la copine est partie. L'autre s'est rendu compte de sa connerie. Mon ex l'a repris, tout en vivant séparément, chacun sa baraque… mais ils se voient tous les jours. Pour le petit, me dit-elle. Elle me prend pour un con. Moi, je suis redevenu amoureux d'elle. C'est sans espoir. Comme toi, j'ai la rage. Je crois même que la haine m'envahit. Je vis avec d'inutiles "si c'était à refaire". J'en appelle à la mort, mais cela ne me rend pas plus heureux. A croire que quand on est con, on est con ! J'ai du prendre un sacré abonnement pour en chier comme ça, mais pas moyen d'en sortir !
Je viens ici pour essayer de comprendre et pour aider (j'espère) des gens comme toi à comprendre ce qui leur arrive.
Je te souhaite surtout beaucoup de courage. Ne sombre pas dans les psychotropes, les anxiolytiques, ni même les psys tout court. Je veux voir du positif dans ta question :

je suis toujours allée vers les autres

Que tu aies peur, c'est normal. C'est la peur de cette haine qui se fait jour, un sentiment que tu n'avais sans doute jamais éprouvé. Ce venin a été expérimenté depuis longtemps. Dans "Hamlet" de Shakespeare, cette phrase explicite on ne peut mieux notre douleur :

"Quand un homme a trop mal
"Il n'en sort que du mal
"Du mal, du mal, DU MAL
"Et ça fait mal !"

Tiens bon. Je reprends un autre aspect positif de ta question :

Le week-end et le printemps sont à nos portes.

Bin alors, qui c'est qui a dit d's'arrêter ?

Klag

2007-03-16 10:07:12 · answer #1 · answered by Klag 6 · 0 0

pour te remonter le moral : ça passe. si si ça passe. j'ai flanqué à la porte l'année dernière, mon copain qui est aussi le père de ma petite fille. j'ai perdu du poids j'étais très mal et je me sentais hargneuse, je détestais les hommes en bloc. j'étais agressive quand je me faisais accrocher. j'avais l'impression d'avoir accordé ma confiance, mon soutien et mon amour à quelqu'un qui n'était pas celui que je croyais. on perd dans ce cas là toute confiance en l'avenir, en les autres...
un an après : je ne dirais pas que je suis heureuse, je fais la part des choses quand même. tous les hommes ne sont pas des menteurs ou des profiteurs, parasites, manipulateurs, comme mon ex.
essaie de réfléchir à toi, ce que tu es, ce que tu veux. tu mérites mieux qu'un pauvre type. tu mérites surtout mieux que gâcher tes relations avec les autres à cause de lui.
comme tu le dis le printemps arrive et c'est une belle saison pour repartir d'un bon pied.
bisous et bon courage...

2007-03-16 15:18:51 · answer #2 · answered by Chiquita 3 · 1 0

Je sais que c'est très dur,mais je te conseille de puiser au plus profond de ton être ttes les forces nécessaires pour surmonter. Je sais que tu voulais rompre le prémier.Je te rappelle qu'au une chose n'est éternelle,regarde devant toi et cherche à faire une nouvelle conquête.
bon courage!

2007-03-16 12:20:43 · answer #3 · answered by sory ibramim barry 1 · 1 0

Tous les hommes ne sont pas des sal... , loin de là!

Beaucoup d'hommes seuls recherchent une relation SINCERE, ne les rejètes pas!

Simplement, il faut éviter d'aller trop vite au début, ne pas s'engager à 100% les premiers jours, le temps de mieux faire connaissance.

2007-03-16 12:17:10 · answer #4 · answered by Winny 6 · 1 0

Pourquoi ne pas aller chercher de l'aide auprès d'un psychologue ...

Il n'y a rien de mieux pour sortir le méchant et remettre les pendules a l'heure ... on a pas besoin d'être barge pour ça ... je trouve que au contraire il faut avoir beaucoup de courage pour ce ...

Vas-y ... fait le pour toi ...

2007-03-16 12:14:01 · answer #5 · answered by poif_71 2 · 1 0

Slt,
Je te dirais que je comprend ta peine mais je ne saurais jamais à quel point tu as mal; c'est pourquoi je veux que tu prenne mon message en ne perdant pas de vue que c'est à toi de décider pour toi.
Après une rupture, je crois que tu dois éviter de trop penser au passé, essayes de t'amuser, de sortir et de faire des trucs que t'avais pas le temps de faire prends soin de toi et profites de ton entourage; y a tellement de belles choses sur terre qui pourront te remonter le moral, l4amour est dans toi d'abord alors penses plus à lui ne regrettes rien, ne te poses plus de questions.
Quand tu te sentiras mieux, fais le point.
J'aimerais bien que tu me crois quand je dis que touts les hommes ne sont pas pareils; il suffit juste de tomber sur le bon que je suis sûre qu'un jour, tu trouveras car vois tu l'Amour est le Plus Grand Des Trésors et tout le monde y a droit même toi.
Bonne chance.

2007-03-16 12:12:40 · answer #6 · answered by luizangel 4 · 1 0

bienvenue au club!!! je realise tristement que cela va faire deux ans aumois d'avril que je nai pas eu de veritable histoire je commence seulement a me retrouve mon histoire precedente ma fait beaucoup de mal donc je ne fais plus confiance et je me mefie de tous c'est con mais je les vois tous com mon ex jaloux possessif menteur!!! mais cette histoire est un cas a part il est devenu skysophraine du jour au lendemain on s'est quitter un an plus tard et j'ai mis du temps a comprendre ce qui m'etait arrive c dur de vivre ca jeune mais je me dis que ca m'aidera pour la suite mais depuis je ne vis plus vraiment je me ss renferme et dans la meme periode j'ai vu beaucoup d'amis s'eloigner dur quand c'est justement le moment ou tu as besoin de voir des gens en qui tu as confiance!!! bref un grand menage dans ma vie en quelques temps et cote famille pas d'epaule pour se reconforte donc c plus long pour s'en remettre ..
vois tes amis!! retrouve toi et j'espere que ca ira mieux mais je souhaite que tu es un soutient aupres de toi !!! je pense que ca joue enormement!! amis + famille
courage je suis passe par la sans aucun soutient on voit son petit monde s'ecrouler mais comme pour tout on doit se relever et recommencer...

2007-03-16 12:12:40 · answer #7 · answered by vanille 3 · 1 0

Ce que tu ressens est une étape normale après une rupture.celui qui ne l'a jamais vécue ment.
Seul le temps qui passe apaisera ta douleur et toute cette haine que tu gardes en toi envers tous les autres hommes qui se présentent à toi s'atténuera seulement lorsque, dans ta tête, tu seras prête à aimer un autre.Pour le moment tu es en phase rejet.Prends ton temps, celui qui t'est destiné, tu le verras.
Allé courage ma belle.

2007-03-16 12:11:25 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

il savoir se relever apres toutes deception . la vie et belle , il faut croire à des jours meilleurs . simplement il faut faire appel à son cerveau avant le coeur .

2007-03-16 12:09:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

C'est la vie... Il n'y a pas grand chose a dire. Nous avons tous des experience similaires. Le temps soigne toutes les douleurs... Pense d'abord a toi avant de penser a un autre. Fais toi plaisir, sort... Achetes toi des fringues, prends un cafe au soleil. Trouves une amie pour lui confier ce qu'il a fait. Tu vas voir en racontent il va devenir de plus en plus petit et de plus en plus ridicule. Et quand tu auras fini il disparaitra de ta memoire comme une tache apres le lavage.....

2007-03-16 12:08:53 · answer #10 · answered by Norman 2 · 1 0

ta haine passera avec le temps

et un jour tu rencontreras un homme qui pour toi sortira du commun et te fera voir la vie sous un angle différent

2007-03-16 12:08:03 · answer #11 · answered by soph 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers