Projets réalistes ? Effectivement...
- Madame Royal quel est votre projet ?
- D'abord, je vais supprimer la pauvreté et rendre tout le monde heureux. Ensuite, je vais résoudre le chômage et développer tous les budgets de ma clientèle politique, enseignants, syndicats, artistes, associations et j'en passe, ceci bien sûr tout en diminuant la dette de l'Etat. Enfin, je vais réformer le monde du travail pour que le labeur rapporte plus mais en travaillant moins, le tout bien entendu en développant parallèlement la fonction publique, objectif qui sera, vous vous en doutez Mme Chabbot, atteint sans relèvement des impôts ! J'ajoute que les Français ne doivent pas s'en faire pour leur retraite car APRES mon élection je vais tout résoudre, augmenter les rentes tout en diminuant les annuités et la durée de cotisation et, encore une fois, sans augmenter les prélèvements obligatoires.
(Mme Chabot, visiblement conquise) - Mais c'est prodigieux ! Et pouvez-vous nous éclairer Sainte Ségolène sur la méthode que vous aller appliquer pour résoudre avec une telle efficacité la quadrature du cercle politique ?
(Mme Royal soudain méprisante) - Peuh, je ne m'abaisserai pas à disserter de ce genre de détails techniques, je laisserai cela à mes misérables subbordonnés, il faudra bien qu'ils servent à quelque chose... Un ministre ça sert à ça. Moi je donne les grandes lignes...
- Mais ne pourriez-vous pas nous donner un petit avant-goût ?
(Mme Royal, pensive) - A vrai dire je n'y ai pas encore réfléchis... Comme je vous l'ai dit, APRES mon élection je livrerai les tables de la Loi donc élisez-moi sur mon chèque en blanc de beaux principes que tous, et même mes adversaires de droite, peuvent accepter, puis je règlerai aussi la faim dans le monde et le problème des maladies infectieuses ! Par ailleurs, j'ai remarqué au cours des débats participatifs que le cancer et le sida sont de vrais problèmes. Donc je voudrais dire ici aux Français : n'ayez crainte, votez pour moi, une fois que je serais élue je promets de décréter une loi qui interdira ces deux maladies !
- Et concernant les impôts Mme Royal, vraiment aucun projet de prévu?
(Mme Royal, sereine) - J'avance, je trace ma route. Je le dis ici pour tous : il n'y aura pas d'augmentation des impôts, seulement des augmentations de prestations de plusieurs milliards et l'engagement de millions de fonctionnaires mais ce, sans augmentation de charge ni de dette ! J'en fais ici le serment.
- Même pas une petite mise en oeuvre d'un droit de succession ?
- Non, je vous le dis : aucune augmentation d'impôt. Je ne mettrai JAMAIS en oeuvre un droit de succession ! S'attaquer à la douleur des familles, quelle honte ! C'est un scandale, je m'y oppose !!!! D'ailleurs, je suis contre la mort elle-même : APRES mon élection je passerai une loi qui interdira la mort !
- Mais si des gens décident de mourir quand même ?
- Ces délinquants seront sévèrement puni. Je ferai saisir tous leurs biens, à 100%, par l'Etat !
(Mme Chobbot, admirative) - Ca c'est de l'ordre juste ! Et concernant les fonctionnaires ?
- Et bien je voudrais dire ici aux enfeignants, euh, aux en enfénéants, euh ... (elle consulte ses fiches) ... oui, aux enseignants que je les respecte !! Avec moi, ils travaillerons 35 heures par an !! Quand à la fonction publique qu'elle se rassure : triplement des salaires, quadruplement des vacances, décuplement des effectifs, immunité de fonction, et mise en oeuvre d'un système de logements de fonction. J'ai déjà préparé les ordres d'expulsion afin de faire de la place sur les Champs-Elysées pour y loger mes collaborateurs.
- Magnifique comme ça ils seront proche de l'Elysée ?
- L'Elysée ? J'espère que vous ne pensez pas qu'une fois présidente je vais m'installer dans ce misérable pavillon de campagne `??
(Mme Chabbot, en attente) - Mais où alors irez-vous ??
(Mme Royal, sur le ton de l'évidence) - Mais voyons, au château de Versailles !!!!! Moi et ma cour règnerons depuis ce haut lieu de l'histoire de France, nous porterons l'ordre juste, établirons la vie par la preuve, ferons pousser les arbres, défiler les saison, souffler le vent et nous pendrons dans la cour les élus sanctionnés par les jurys de citoyens !!
- Merveilleux ! Et concernant la question de l'immigration ?
- Je veux dire ici que le racisme est une chose horrible, que je condamne, de même que je condamne les sentiments anti-musulmans ou antisémites. C'est pourquoi j'ai décidé ceci : APRES mon élection, j'expulserai de France TOUS les étrangers et TOUS les gens de confession non chrétienne. Comme ça, il n'y aura plus de racisme, la fraternité règnera et tout le monde y sera beau, tout le monde y sera gentil !
- Mme Royal, je prends ma carte du parti ce jour et je m'en irai la fleur au vent porter votre bonne parole dans notre chère France !
- Vous faites bien. Et n'écoutez ni M. Besson, ni M. Allègre, ni Mme Aubry, ni mes collaboratrices qui m'ont fait un procès, ni celle qui a écrit un livre incendiaire, ni les responsables du Poitou Charentes, ni mes anciens collaborateurs au ministère, ni mes camarades de Parti, enfin aucun de tous ces gens qui ont longtemps travaillé avec moi et qui me présentent comme une personnalité odieuse et incapable de diriger la France, ce sont des machos et des fascistes!!
(Mme Chabbot) - Mais Ségolène (elle fait maintenant partie de la Ségosphère donc elle se permet de la tutoyer) n'oublies-tu pas que certaines sont de femmes ? Et la plupart sont de gauche ?
(Mme Royal, soudain cassante)- Ces cloportes rampants ne sont que la fange sur laquelle je bâtirai mon trône. (à présent lyrique) En-dessus j'écrirai : ici règne Ségolène 1ère, l'élue, celle qui fait pousser l'herbe, celle qui fait tomber la pluie, celle qui créer de l'argent ex nihilo, celle qui invente le travail là où il n'y en a pas, celle qui trouve à la jungle un futur novateur en rappelant du passé les éléphants, celle qui écoute ce qu'elle a à dire...
(Mme Chabbot, en extase) - Ségolène vous êtes poétesse !! Seriez-vous capable de marcher sur l'eau ??
(Mme Royal, modeste) - Pas encore. Mais avec de la persévérantitude tout est possible. Jésus a dit à un aveugle de Judée : ouvres les yeux et vois ! Moi je dis à des voyants de France : fermez les yeux et surtout ne voyez pas ! Comprenez Mme Chabbot, tout est dans les mots... Avec les yeux fermés ils ne verront pas le précipice !!
- C'est un miracle ! Je comprends maintenant tous ces gens qui votent à gauche !! Ségolène serais-tu divine ?!
(Mme Royal, modeste) - Pas de flatteries, j'ai déjà tout ce qu'il me faut à mon QG de campagne...
- Et sur la politique étrangère ? Que proposes-tu ?
(Mme Royal surprise) - La quoi ???
- Heu, la politique étrangère. Le reste du monde quoi ?
- Je ne sais pas je n'y ai jamais été....
- Mais tu as été en Chine??
- Comment ce n'était pas le France ?? (amusée) Diantre, je croyais que c'était ça la Banlieue dont on parle si souvent ! Avec tous ces gens différents, qui parlent bizzarement et vivent dans des conditions médiocres. Justement je me disais que c'était bien d'avoir fait un tour par là-bas une fois dans ma vie... Bon je vais devoir regarder la carte du monde pour prendre un avion vers la banlieue un jour !
- Mais en RER c à une heure ?
(Mme Royal, sidérée) - Ah oui ? C'est si près, mais c'est dangeureux ! Et c quoi le RPR ?
- Non RER, c'est une sorte de train.
- Ah oui, c'est comme ma limousine 12 cylindres de fonction mais ce n'est pas privé. Horreur, j'y croiserais le bas peuple... (dégoutée)
(Mme Chabbot, insistante) - Bon mais concernant la politique étrangère ??
- Et bien je vais interdire la guerre, je vais unifier le monde, dans un ordre juste, vers le futur, la vérité et la preuve. Je vais réformer l'Europe selon mes vues, que tous les gouvernements approuveront en chantant, et spécialement les nouveaux pays de l'Est qui sont à droite, l'Allemagne qui est à droite, l'Angleterre qui est libérale... Et je vais interdire le nucléaire civil à l'Iran comme ça je vais éviter la guerre plus facilement en la leur déclarant !
- Comme c'est beau !! Et sur l'économie ??
- A ce sujet, il faut comprendre que ce que je dis est différent de ce que tu as compris que j'ai cru pouvoir imaginer que tu allais penser que j'ai dis car ce que j'ai à dire est différent de ce que tu as à écouter mais je ferais en sorte que ce que tu entendes soit exactement ce que tu veux même si je ne l'ai pas dit !
- ....
- Tu vois, tu commences à comprendre !!
(Mme Chabbot, épatée) - Oui j'ai tout compris à présent ! Mais une dernière question me hante Ségolène, certains fous ont pu douter de ton positionnement politique ! Blasphème ! Qu'en dire ? Que répondre à l'ignoble allégation !!
- Et bien ce sont des rétrogrades. Vois-tu, eux pensent la politique en ligne, à plat. Gauche-centre-droite. Moi je révolutionne, j'avance ! Je trace ma route. Je fais de la politique en cercle !
- Qu'est-ce donc ?! O Ségolène éclaires-moi de ton illustre lumière !
- Et bien sur un cercle si tu prends un point A et que tu vas à droite où te trouves-tu ?
- Et bien à droite du point A !
- Oui. Et donc c ... ?
(Mme Chabbot, hors d'elle) - C le mal ! Fascistes, fascistes, libéralisme !!!
- Oui mais si tu continues encore à droite tu arrives ... ???
(Mme Chabbot, réflexion...) - A l'extrême-droite... puis ... au point A !!!
(Mme Royal, satisfaite) - CQFD. Donc je ne vais ni à droite, ni à gauche, je me déplace sur le cercle mais je suis à la fois au centre, à droite, à gauche ... et nul part ! Je trace ma route.
- Prodigieux !! Je viens donc de comprendre pourquoi tes idées tournent en rond !!!!! Mais Ségolène (vibrante) tu changes la politique !!!
- Oui. (modeste)
(Mme Chabbot, en pâmoison) - Mais qui es-tu archange de la politique, descendue du Poitou-Charentes de blanc vêtue par Yves St-Laurent ????
- Je suis Ségolène Royal, la première femme qui aurait pu devenir présidente mais qui ne le sera pas parce que les gens de mon pays ne sont pas des idiots !!
2007-03-16 04:48:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋