Il n'y a que des dinosaures de la politique pour essayer de nous le faire croire.
Honnêtement, ensemble, si nous le voulons, nous serons plus forts !
2007-03-16 04:13:18
·
answer #1
·
answered by titi 3
·
1⤊
1⤋
En effet, utopique et naïf.
Tu as l'air de méconnaître la structure bipolaire de la Constitution. De Gaulle en 1958 a voulu institutionnaliser une droite et une gauche. Il n'y a pas dans les structures actuelles de la République de la place au centre.
Le combat permanent entre les idées socialistes et les idées conservatrices est inévitable.
2007-03-16 11:10:05
·
answer #2
·
answered by orion75 4
·
3⤊
1⤋
bayrou c du vent
il veu le pouvoir et de plus udf c un parti de droite qui s fai passe pour un centriste
2007-03-16 11:09:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ce n'est peut-être pas impossible en général, mais pas dans les circonstances e la constitution actuels en France à ce jour. C'est les français qui payeraient les pots cassés ou alors il aurait fallu y travailler longtemps avant (comme en Allemagne) et pas jouer les tactiques opportunistes à la Bayrou. Tactique qui risque de ruiner cette idée pour un bon moment dans ce pays.
2007-03-16 11:09:29
·
answer #4
·
answered by Fed-up 5
·
3⤊
1⤋
Moi je ne crois plus au discours du PS.. Comment veut tu les croire quand ils parlent d'intégration?
Ségolène n'est même pas foutu de tolérer ses plus proches? Alors travailler avec les autres, comme Bayrou le propose est inenvisageable! Elle le dit elle même!
DSK je suis sur, qu'il pourrait changer d'avis, car c'est qq de compétent et qui tient à ce que le pays vive. Au PS, il y a des gens encore censé comme ce Besson, qui n'a pas pu se taire et dénoncer ce qu'était Ségo.
Je sais ce que les fasco socialistes, rétorqueraient car il lui en veut etc... Ca c'est tous les camps, aucun camps n'échappe au petites guerres internes, mais dans aucun camps ça va si loin. Besson qui dit même au 2ème tour, il ne voterait pas pour elle, putain ça va loin et qu'elle représent un danger pour ses enfants!
Et que dire de claude allègre? Mais, si elle ne peut pas gouverner avec qui que ce soit, il y a des hommes comme Bayrou qui peuvent rassembler, toutes les bonnes compétences de ce pays. Et moi, j'en vois à droite comme borloo, Villepin qui était très bon ministre des affaires étrangère pour l'Irak face aux américains, il a été grandiose ou à la culture, Borloo qui est UMP pour la cohésion sociale et Azouz Begag UMP aussi, mais il y a aussi à Gauche des gens comme DSK qui est très compétent en matière économique et qui bien sur doit foller en voyant le programme de ségo. Mais il y a aussi, des gens comme Besson pas si mauvais que ça, ou alors Claude Allègre qui fut un très bon ministre de l'éducation face au mamouth, ça été le premier à avoir le langage vrai depuis très longtemps, maintenant il y en d'autres... Autant à gauche qu'à droite...
Mais l'équipe de ségolène est terrifiante de nullité, de fascisme! Rappelez vous de la jeune militante du PS humiliée comme une merde par ségolène!
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070303.FIG000000880_pour_allegre_la_candidate_a_plus_d_idees_pratiques_que_de_pensee_politique.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070316.OBS7356/eric_besson_craintune_victoire_de_segolene_royal.html
Bayrou peut faire travailler des gens ensemble, mais pas ceux qu'on connait. Car ceux qui sont en haut de l'affiche sont souvent les plus arrogants et les plus imbus de leurs personnes type ségolène... D'ailleurs elle le dit. Et elle propose même la guerre civile si elle n'est pas élue, ça c'est vachement responsable, sans compter les extraordinaires conneries qu'elle a pu faire à l'international, parce que on nous a certainement pas tout dit!
Mais serrer la main au représentant au Hamas, c'est comme serrer la main à Hitler en 36. Quand elle dit que la justice chinoise est exemplaire, il y a de quoi avoir le cul parterre... Et le fait qu'elle nous refait 50 ans après le quebec libre, montre qu'elle est maboule, car depuis 50ans, la France n'est plus le pays qu'il était pour dire une telle ineptie. Et l'indépendance de la corse, mais ça c'est énorme!
Elle veut faire quoi de la France ségolène, donner 1500€ à tout le monde, mais comment, en prenant aux riches, mais lesquels vu qu'ils ont été les premiers à se barrer, et que nous sommes 2,7 millions d'expatriés, souvent ingénieur comme moi. 400000 à quitter le pays chaque année, tandis que 300000 demandeurs de CAF arrivent. Mais elles réalisent le pétrain? Et la régularisation des sans papiers, connait t elle seulement, la démographie mondiale, en afrique ils seront 1milliards dans 10 ans.... Mais elle est folle, c'est une cinglée.
Non, il n'y a pas que des fous au PS j'en suis sur, et on peut trouver des forces vivre aussi au PS. Il y en a aussi à droite, mais c'est un parti dure, ou reigne des gens comme Nicolas Sarkozy qui ne sont pas si débiles mais arrogants, et trop sur de leurs compétences qui ne sont pas si bonnes qu'ils le prétendent.
Mais, des compétences arrogances retirées et idéologies déplacées mises à l'écart, on en a dans ce pays.
2007-03-16 11:32:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
NON PAS DU TOUT...! il suffit de regarder ensemble dans la meme direction.
2007-03-16 11:09:22
·
answer #6
·
answered by domaniedomani 4
·
2⤊
1⤋
Bien sûr, mais sur des objectifs communs. Voilà pourquoi l'hypothèse Bayrou est une illusion : il ne fixe pas d'objectifs.
2007-03-16 11:08:39
·
answer #7
·
answered by Yves C 4
·
2⤊
1⤋
Qu'est ce que tu veux dire par horizons différents? Des différences d'ordre culturelles et/ou géographiques, ou différences dans les compétences et parcours académiques (par exemple arrêter de croire que dans la fonction publique seuls les énarques sont la seule solution quand placés dans des postes et fonctions à caractères décisionnels).
Tout d'abord je ne pense pas qu'il soit impossible pour des individus de cultures différentes de travailler ensemble, à partir du moment où ils communiquent autour du même langage (au sens propre comme figuré). Je pense qu'il est temps qu'en France on ait une plus grande visibilité dans le secteur public comme dans le privé de minorités dans des postes à fort caractère décisionnel. J'en ai un peu marre que l'on expose un peu trop souvent les minorités qui réussissent à travers seulement le sport où la chanson, comme s' ils savaient faire que ça et rien d'autre. Pour avoir fait HEC Paris je peux dire que bien qu'on n'était pas beaucoup (minorités) on était quand même présent et on occupe quasiment tous des postes à responsabilité maintenant. Et je peux t'assurer que la couleur de "l'école" est bien plus forte que la couleur de la peau quand il s'agit de se faire embaucher. Bien qu'en entreprise la vie à la ville s'y reflète quelque fois, car certaines personnes ont un peu de mal à se faire diriger par quelqu'un dont le nom a une consonance étrangère mais pourtant bien français. Je ne parle même pas des femmes parce qu'elles affrontent une double discrimination.
Donc NON il n'est pas impossible que des femmes et des hommes d'horizons différents puissent travailler ensemble, mais il y un bout de chemin à parcourir avant que de plus en plus de gens acceptent ce état d'esprit. Et je ne parle même pas des étrangers (hors UE) qui viennent bosser chez nous.
Voilà pour ma petite contribution!
2007-03-16 12:49:14
·
answer #8
·
answered by gazi44 1
·
0⤊
0⤋
C'est très difficile parce que la droite c'est cela:
http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d27022007/jt20d27022007r09.asx
Alors avec ce projet c'est difficile.
2007-03-16 11:20:41
·
answer #9
·
answered by vive 2007 2
·
0⤊
0⤋
oui, ca se fait partout....
2007-03-16 11:12:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋