English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

à croire certains socialistes ou certains"homosexuels intégristes" qui feraient presque croire que l'hétérosexualité est "anormale, monsieur sarkozy tout comme moi et la majorité des français. personnellement, je crois qu'il est particulièrement ridicule et injuste de traiter sarko de la sorte alors qu'il a été un des premiers hommes politiques à se déclarer pour le pacs, alors que droite et gauche hurlaient majoritairement au scandale.
de plus il semble compréhensible d'être réticent à l'adoption des couples homos vu que les procédures d'adoptions sont souvent couteuses,longues et fastidieuses pour les couples hétéros et qu'une grande partie des demandes restent insatisfaites et que l'on ne peut pas nier qu'avoir des parents de même sexe n'est tout de même pas "normal".

2007-03-16 03:12:33 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

14 réponses

Les bases de notre société, les bases de la vie même c'est un homme + une femme = un enfant !
Dieu sait que je ne suis pas homosexuelle , ni homophobe ni rien de tout cela , j'ai pour ma part d'excellent amis homosexuels , je suis révoltée quand j'entends qu'on a agressé d'une manière ou d'une autre un homosexuel un couple homosexuel au motif de leur différence .... le mariage de 2 hommes ou 2 femmes ne me dérange d'aucune manière ! En revanche , confier par l'adoption un enfant ( qui par nature est en recherche d'une famille papa/maman ) me dérange totalement pour cet enfant . Je ne me sens ni réac , ni intolérante , ni bien sur homophobe. c'est juste du bon sens
J'ajouterai que je suis persuadée que ces couples seraient d'excellents parents, mais on ne peut pas délibérément imposer à un enfant un mode vie , un mode de pensée aussi qui n'est pas " la norme"

2007-03-16 03:43:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Je vois pas pourquoi on serait contre le mariage...
Après tout, ça permettrait à 2 personnes qui ont vécu toute leur vie ensemble de pouvoir garder leur patrimoine si l'un décède.

Pareil pour l'adoption. Si un gamin passe les 15 premières années de sa vie dans une famille homoparentale (ce qui est, je le rappelle, parfaitement légal), si le parent biologique décède, le "conjoint" n'a plus aucun droit de garde sur le gamin... C'est quand même bizarre non? On me fera pas croire que placer un gamin à la DDASS c'est mieux que de le laisser chez le copain de son père, qui s'occupe déjà de lui depuis plusieurs années...

2007-03-16 03:20:43 · answer #2 · answered by Eric 2 · 5 0

tu veux parler d'adoption par des couples homos? parce que faut etre vraiment cingle pour vouloir adopter un couple d'homos!!!

2007-03-16 03:23:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

je suis pour le mariage homo et l adoption mais je n ai jamais traite les opposants d homophobe chacun ses opinions

2007-03-16 03:20:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Oui et Non, je dirais, car les 2 sujets ne s'abordent pas de la même manière :

L'adoption, c'est un cas plus problématique, et il est beaucoup plus "normal" d'être contre, car un enfant, son avenir et son équilibre est en jeu.

Par contre le mariage, c'est moins normal d'être contre, mais là encore, de quoi parle-t-on ?
- Mariage civil : c'est le cadre légal, la seule chose qui compte pour l'Etat et la transmission des droits entre les époux. Je suis 100% pour, car les droits doivent être les mêmes pour tous les couples.
- Mariage religieux : là, je suis contre, et je ne pense pas de toute façon que les hommes de foi (toutes religions confondues) accepteraient de le faire si facilement.

Quand on parle mariage, on pense surtout mariage religieux, mais je ne pense pas que l'opinion publique soit contre le mariage civil des homosexuels.
Donc si on créé quelque chose qui est la copie conforme du mariage civil et qu'on lui donne un autre nom, il n'y aura plus d'amalgame, le principal étant l'égalité des droits.
Et être contre ça, par contre, c'est dans ce cas, je pense, être homophobe.

2007-03-16 03:39:39 · answer #5 · answered by Skippy 1 · 1 0

non dans quand cela concerne leurs vies à deux mais parents du même sexe ce n'est pas sain pour l'enfant.

2007-03-16 03:27:44 · answer #6 · answered by Athéna 7 · 4 3

Pour le mariage : J'exclue le mariage religieux qui ne concerne que des religions qui sont sectaires dans bien d'autres domaines que l'homosexualité et auxquelles personne n'est forcé d'adhérer. Le mariage civil est un contrat écrit qui work together deux personnes l'une envers l'autre. Cet engagement ne concerne que les deux personnes qui le signent. En clair : sachant que ce contrat ne nuit strictement à personne, il n'y a aucune bonne raison de l'interdire. Ca devrait déjà être légal. Vouloir l'interdire est purement homophobe et discriminatoire. Pour l'homoparentalité : Là petite variante : une troisième personne est impliquée (l'enfant). Je pense qu'il existe des gens non homophobes qui y sont opposés, mais c'est par manque d'preparation je crois. En effet, si on étudie certaines guides de pédopsychiatres, l'oedipe a bien évolué au cours des siècles et l. a. femme comme l'homme ont tous deux une autorité parentale égalitaire et une relation fusionnelle excursion à excursion. Etant donnée cette évolution, le fait que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme ne substitute pas grand chosen pour l'enfant et c'est toujours mieux que l. a. monoparentalité quoi qu'on en dise. Par ailleurs, les célibataires, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels, adoptent dans des will pay étrangers où les situations sont, pour certains, catastrophiques comparées à celle de l. a. France. Leur intérêt est donc d'être adopté par une famille correcte dans un will pay libre, l'orientation sexuelle est un détail. De plus, je crois que certains négligent que 25 000 - 30 000 enfants sont déjà dans une famille homoparentale et que leur seul intérêt "objectif" vise à régulariser officiellement ce qui existe dans leur coeur et qu'on ne peut nier. Donc, je suis personnellement favorable à l'adoption pour tout determine splendid (non violent, non délinquant, pas alcoolique etc...) qui peut se le permettre et est prêt à s'engager, mais je crois achieveable qu'UNE PARTIE des personnes opposées ne soit pas homophobes pour autant.

2016-12-14 20:44:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

vielle stratégie, bien connue, pour faciliter le debat :
bon, on va discuter, mais sachez bien que toutes les personnes ne pensant pas comme moi sont des racistes / fachistes / homophobes / ...

2007-03-16 03:33:11 · answer #8 · answered by camille 7 · 1 1

Exact un enfant a besoin d'un pére et d'une mére pour étre équilibré.
Et non pas d'une maman maman
Dit d'un papa papa
Preuve que les socialistes ne sont pas trés équilibré

2007-03-16 03:20:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 4

Moi je suis pour, mais je ne dirais pas que tu es homophobe si tu es contre, par contre je dirais que tu es réactionnaire. (C'est pas une insulte ok!)

2007-03-16 03:19:12 · answer #10 · answered by Béatrice 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers