English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui doit on condamner: le gouvernement qui malgré la fin de l'échéancier fixé par Bruxelles n'a pas légiféré et a préféré garder un vide juridique favorables aux producteurs de semences ou les arracheurs, qui arrachent des cultures qui n'ont pas de statut juridique?
Sarko veur faire passer l'autorisation des OGM par décret: belle démonstration de démocratie!

Contrairement aux arguments des semenciers, l'objectif des OGM n'est pas de nourrir la planète (la famine est un pb géopolitique plus que d'agriculture).
90% des OGM fabriqués aujourd'hui sont faits pour résister aux... pesticides (produit par les mêmes firmes...) D'où davantage de toxicité encore pour la santé et l'environnement.

Les premières études de consommation d'OGM commencent à s'ébruiter: résultats calamiteux chez les rats (pb de prostate, de reins...).

Non, les opposants aux OGM ne sont pas moyenageux, ils ne s'opposent pas aux études en laboratoire. Les cultures en plein champs sont un réel danger.

2007-03-16 03:05:59 · 6 réponses · demandé par alwena 4 dans Politique et gouvernement Gouvernement

6 réponses

Les opposants aux OGM pensent à notre santé avant de penser à eux même.

Connaissaez vous beaucoup de gens qui accepteraient d'aller en prison pour la gloire ou pour la com'?

Le risque est réel et certains candidats n'ont qu'une vague idée de ce qu'il faut faire.

Un moratoire, au moins c'est quelque chose de concret.

2007-03-16 03:11:09 · answer #1 · answered by Dede la frite 5 · 2 1

C'est un indicateur de la soumission des pouvoirs politiques aux multinationnales. C'est dire si la situation est calamiteuse...
Aucune représentativité pour les citoyens, organismes de santé gouvernementaux opaques, manipulation médiatiques (alors que ces derniers devraient alerter toutes les conscience, ils nous vendent du "on est pas sûr, peut être que c'est dangereux ou peut être pas, il y a quand même un marché mondial à conquérir, etc.").
Et en plus de ça, la candidature de José Bové semble compromise...

2007-03-16 03:39:37 · answer #2 · answered by siosnaarf 2 · 0 0

Awena, je te remercie pour ta question, même si elle n'en est pas vraiment une.
Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le français qui est d'habitude si râleur ne sort pas dans la rue sur ce sujet crucial pour notre environnement, notre alimentation, notre santé. Perso, si une manifestation était organisée, j'irai et ce serait bien la première fois de ma vie.

2007-03-16 03:32:51 · answer #3 · answered by gamic 3 · 0 0

Si on accepte les OGM, on donnera le monopole de production des semences a Monsanto, qui pourra les vendre au prix (tres) fort et on deviendra encore un plus tributaire des USA; l'agriculture francaise est assez pointue pour produire ses propres semences. On en a assez des imperialistes ricains.

2007-03-16 03:25:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis d'accord avec toi , il vaut mieux et de loin s'empoisonner avec les pesticides et les fongicides à coup sur que de compter sur un cancer aléatoire avec un nouveau produit , qu'est ce qu'ils nous embêtent ceux-là avec leur Ogm on était content de mourir empoisonné tranquillos par dupont de nemours

2007-03-16 03:18:22 · answer #5 · answered by lcos83 7 · 1 1

C'est bien pour celà que ça ne se fera jamais en France. Merde quoi, arrêtez de vous faire des peurs inutiles !
Notre planète est en train d'être foutue en l'air par des gens probablement comme toi qui pollue à n'en plus finir mais ça parle que d'OGM. Marre de ces faux-écolos qui ne pensent qu'à eux !

2007-03-16 03:13:10 · answer #6 · answered by delli 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers