English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On entend tout et n'importe quoi au sujet de l'immigration. Je voudrai avoir votre avis sur ce point précis : alors que les Français d'origine africaine (du nord ou de l'Afrique noire) n'ont pas toujours bonne presse auprès de nombreuses personnes, les Asiatiques ont une bien meilleure réputation.
Est-ce une impression ? A quoi cela est-il dû d'après vous ?

2007-03-16 02:30:49 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

27 réponses

Eux sont respectueux de leur pays d'accueil.
Ils ont bien conscience des avantages trouvés sur place par rapport aux situations souvent très difficiles qu'ils ont quittées et ne gâchent pas tout par un comportement irrationnel.
Certes ils se regroupent mais s'intégrent également dans la société, études souvent brillante et emploi.
Ils ne sont pas rejetés car on leur fait confiance.

2007-03-16 03:03:03 · answer #1 · answered by naga 7 · 5 2

Ils travaillent, ne se font pas remarquer, ne brulent pas les voitures, n'ont aucun acte d'incivisme, sont toujours courtois et souriants, s'intègrent totalement et sans problème, n'ont pas d'imans terroristes, n'encombrent pas les prisons, préfèrent concocter de bonne soupes que des bombes, ne bricolent pas dans la drogue, ect......ect......! enfin, tout ce que ne font pas les maghrebins et autres blacks !!!!!!

2007-03-16 09:43:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 11 3

Je suis français d'origine asiatique. Je n'ai pas l'impréssion que je m'intégre mieux que les autres. Au contraire, malgré ma volonté d'intégration, je suis victime des discriminations de la part des français de souche et d'origine nord africaine. On m'a souvent appellé les yeux bridés ou le chinetoc, ou tout simplement on ne m'appelle pas par mon prénom mais par "l'asiatique".

Et j'éprouve beaucoup de difficulté devant un agent administratif d'origine nord africain ou d'afrique noire. Il y avait une fois, on m'a refusé de délivrer le certificat de nationalité sous prétexte qu'il y a beaucoup de chinois qui font le trafic du certificat de nationalité. Si on ne l'appelle pas la discrimination, qu'est-ce que c'est?

Souvent, à l'aéroport, on examine mon passport beaucoup plus attentivement que les français de souche. Devant la police des douanes, je suis toujours celui qu'on demande d'ouvrir ma valise pour voir s'il n'y a pas des marchandises "made in china".

Honnêtement, qu'est-ce que je dois faire de plus si ce n'est que de me changer le visage pour mieux m'intégrer?

à la limite, pour les français d'origine nord africaine ou d'afrique noire, les français de sourche n'osent pas les confronter face à face sous peine d'être puni par la loi.

Mais je dois avouer que les remarques raciales envers les asiatiques viennent la plus part du temp de la part des français d'origine étrangère, en tout cas, pour ma part.

2007-03-16 11:01:31 · answer #3 · answered by Eric 1 · 7 0

C'est une très bonne question! Je me le suis toujours demandée! Eh bien c'est surement dû à leur culture. Le respect et la discrétion semblent être leur mot d'ordre!! Moi je suis contente qu'ils soient là et qu'ils aient monté plein de restaurants miam!!

2007-03-16 09:36:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

Les asiatiques ne s'intègrent pas au sens propre et comme la France voudraient que les immigrés s'intègrent. Faire profil bas ce n'est pas s'intégrer pour moi. Dans certains quartiers de Paris (le 13e pour ne pas le citer), il y a un paquet de chinois ou de vietnamiens, souvent des gens de 50 ans et plus, qui ne parlent pas un traitre mot de français, et n'ont jamais cherché à l'apprendre. Ils se contentent de profiter de la situation mais sans jamais se rebeller parceque ce n'est pas dans leurs moeurs. Ils ne gueulent pas contre le système car ils subissent moins de discriminations que les immigrés d'origine africaine. La France n'a pas cette espèce de vieille rancoeur vis à vis des Asiatiques qu'elle a vis à vis de ses ex-colonies. Et soit dit en passant les Asiatiques se comportent de la meme façon quelque soit le pays où ils s'installent. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que je n'appelle pas ça de l'intégration...

2007-03-16 09:58:00 · answer #5 · answered by Orel 2 · 7 1

Parcequ'ils sont travailleurs et disciplinés.

2007-03-16 09:48:41 · answer #6 · answered by marie laure l 5 · 7 1

les notions de respect de l'autre et discrétion qui sont beaucoup plus présente chez eux. Et aussi la volonté de faire profil bas, ils emmerdent personne, personne ne les emmerde, ils gagnent leur vie tranquillement et les problèmes sont résolus sans faire appel à qui que ce soit.

2007-03-16 09:39:30 · answer #7 · answered by lini 3 · 6 1

A Orel :ah bon? l'indochine n'est pas une ancienne colonie française?

2007-03-16 10:03:27 · answer #8 · answered by Zipp404 3 · 4 0

Ils vivent leur vie et sont respectueux des pays et cultures de leur pays d'accueil.
Et j'en ferais autant chez eux, c'est normal.

2007-03-16 09:40:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 2

il veulent pas se faire remarquer...la consigne c;est la consigne and bizness is bizness

2007-03-16 09:36:17 · answer #10 · answered by cleonas 4 · 4 0

C'est vrai qu'on ne les voit pas taguer "nique ta mère" sur les murs en chinois, insulter les "blancs" et brûler leurs voitures pour témoigner d'une susceptibilité à fleur de peau bien mal à propos, imposer des caches en tissu sur la tête de leurs femmes et leurs soeurs.
Non plus, on ne les a pas entendus siffler la Marseillaise, ni vus revendiquer dans la rue "leurs droits".
Ils ne font pas les choux gras de SOS racisme.
Ils ne font pas la queue dans les bureaux d'aide sociale et travaillent sans relâche bien plus que 35h sans rechigner en s'occupant dignement de leurs affaires.
Dans les hopitaux, ils ne jouent pas aux pères la pudeur et ne font pas de scandale pour choisir qui soigne leurs femmes.
Ils savent dire bonjour, merci, au-revoir,sourire, et ne cherchent pas les histoires.
On ne les voit pas narguer la police, caillasser leurs voitures, et les informations ne parlent pas de leurs "jeunes" dans des affaires de drogue, de viols, de vols à répétition ou de voies de faits.
Et si c'était le cas, ils seraient consternés, se sentiraient honteux, responsables et ennuyés, et ne s'en prendraient pas, via les médias, à la socièté et la police comme boucs émissaires.
Discrets, propres, efficaces, courtois, ils ne sont pas envahissants, et, tout en définissant leurs territoires, ils ont pu au fil du temps s'installer chez nous sans perturber notre mode de vie dans les RER ou ailleurs.
De ce fait, ne posant pas de problèmes, ils sont bien acceptés et tolérés depuis des décennies ce qui prouve bien que les français sont capables d'ouverture quand on ne les prend pas pour des imbéciles qu'on culpabilise pour mieux les traire. .

2007-03-16 11:27:45 · answer #11 · answered by Mamygateau 5 · 4 1

fedest.com, questions and answers