English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au sujet de l'immigration par exemple, il est évident que la France ne peut plus se permettre chaque année d'accueillir par centaines de milliers des gens qui quittent leur pays; sans se soucier de ce que deviendront toutes ces personnes une fois sur le territoire. Aux Etats-unis, au Canada il est impossible de rentrer sans visa et cela ne choque personne, pourquoi en France il en serait autrement ? On parle de familles vivant dans des logements insalubres, avec les drames que l'on connait, pour quelle raison ? La France n'a plus les moyens immobiliers et financiers d'assumer cela, il faut ouvrir les yeux, il faut juguler les entrées en France...Alors cessons de critiquer, et ouvrons les yeux sur la situation telle qu'elle est....

2007-03-16 02:21:24 · 22 réponses · demandé par Seb 2 dans Politique et gouvernement Élections

En quoi dire "juguler l'immigration" est- il un discours raciste ? Idées facile d'accès, peut être, mais ô combien importante en ce qui concerne les dépenses liées à ce problème.

2007-03-16 02:28:47 · update #1

Il y a quand même quelque chose d'évident, on est soit à droite, soit gauche...certes je suis partisan UMP mais dans les réponses que je reçois, tout le monde dit qu'il est vrai que l'immigration est un problème, mais pour les gens de gauche, comme c'est sarkozy qui en parle, c'est forcément du racisme ou du popullisme....Dans ma question, j'ai mis en avant l'idée, qui émane de Sarkozy, mais sans attaquer la gauche...et là je n'ai des réponses que de partis et non pas d'idées...Décevant de voir l'immobilisme dans lequel certains se complaisent...Vous avez raison, continuons ainsi, ne surtout pas heurter la sensibilité de certains, et allons tous ensemble dans le mur, c'est tellement plus marrant !! Encore une fois, critiquer pour critiquer ne sert à rien, le problème est exposé, la solution aussi, à partir de ce moment là, si c'est le bon parti qui le dit, on est d'accord, sinon on dit que c'est de la récupération d'idées.....

2007-03-16 02:51:00 · update #2

22 réponses

c'est une mode comme tu dis! tout ce qui se rapproche de la vérité et du bon sens on n'en veut pas et voila ce que ça donne d'un cote les français qui se révoltent aux propos de MR Sarozy sur l'immigration et d'un autre cote ceux qui votent de plus en plus nombreux Lepen...la France est malade, le seul qui puisse la soigner a long terme c'est Sarko! j'espère qu'il passera pour le bien de la France.

2007-03-16 02:33:51 · answer #1 · answered by etoile filante 4 · 0 5

J'écoutais il y a quelques instants la superbe chanson des Satellites : "Les idées faciles d'accès", une autre façon de nommer le "bon sens".

2007-03-16 09:26:32 · answer #2 · answered by Gérard B 5 · 9 2

Je ne critique pas son bon sens mais sa démagogie malsaine. Ceci dit, oui la bonne integration des migrants est une priorité si on ne veut pas voir voler en éclat notre cohésion nationale.

2007-03-16 09:28:51 · answer #3 · answered by beniat66 6 · 8 2

Tout le monde est d'accord la dessus. Arretez de croire que la gauche se moque du sort de la France. Ce qui est criticable, c'est que Sarkozy flatte ce qu'il y a de plus sombre en nous : le racisme, dans un but électoraliste.

2007-03-16 09:26:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 3

"Le bon sens" ?? C'est un non sens !!
Cessez de regarder ailleurs !!
"La France aimez là ou quittez là..."
C'est ton Sarko qui à dit çà,non ?

2007-03-16 09:28:34 · answer #5 · answered by alclodo07 6 · 7 2

Pour l'immigration tous les canditats sont à peu pres d'accord.
Là ou MrSarkozy derape c'est quant il accole à immigration les mots Identité Nationale" aux relents vichystes pour raccoler les voix du Front National.

2007-03-16 09:35:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Ce que tu appelles bon sens, je l'appelle populisme. Attention aux solutions simplistes qui plaisent à ceux qui n'ont pas étudié le problème en profondeur.

N. Sarkozy est un libéral. Son objectif est d'installer une politique libérale qui, quand on sait réellement ce que c'est ne plait à personne, à part à une poignée d'élites financières.

Le libéralisme, c'est donner tout pouvoir à des gros actionnaires qui veulent être rémunérés sur leur capital à au moins 15%. Donc, même si l'entreprise fait des bénéfices, elle peut délocaliser et licencier quand même, pourrir l'environnement, du moment que l'actionnaire qui à mis 10000 euros récupère sans rien faire 1500 euros.
En résumer, c'est ça le libéralisme. Personne n'est pour, alors il n'en parle pas. Mais, les élites financières savent que c'est ce qu'il va faire.
Mais comme on ne se fait pas élire avec 5%. Alors, on fait du populisme, on flatte les plus bas instincts des gens, on joue sur tous les registres de l'affect, on séduit avec du "bon sens" Attention à la gueule de bois au réveil s'il est élu. On risque de payer cher le numéro d'illusionniste. Voter sarkozy = voter Le Pen avec bonne conscience

2007-03-16 09:31:54 · answer #7 · answered by efffeline 5 · 4 0

Le "bon sens" est synonime de conservatisme et d'immobilisme.

Au 19eme siècle, on disait que mettre en place l'impôt sur le revenu allait contre le bon sens, parce que tout le monde allait quitter la France.

Dans les années 20, on disait que c'était du bon sens d'interdire de parler de contraception.

Dans les années 30 on disait que les congés payés allaient à l'encontre du bon sens.

Dans les années 50, on disait que c'était du bon sens d'interdire la vente de la pilule.

Dans les années 50 on disait que c'était du bon sens qu'une femme n'ai pas le droit de travailler et d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son mari.

Dans les années 60 on disait que c'était du bon sens que le chef de famille soit le mari.

Dans les années 60 on disait que c'était du bon sens de jeter en prison les femmes qui avortaient.

Dans les années 70 on disait que la peine de mort était du bon sens.

etc.

2007-03-16 09:36:06 · answer #8 · answered by LEFEBVRE H 3 · 3 0

Il faut être objectif cher militant UMP....

Ou est le bon sens de votre candidat......Doit on comprendre que c'est parce qu'il négocie avec l'électorat pour récupérer des voies.....Ça fait 2 semaines qu'il attaque l'électorat de Le Pen et vous croyez que on ne le voit pas.....Le problème de l'UMP c'est son candidat..

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Au7pIZCX0PyW.ZVSiAP1reU5Agx.?qid=20070306034617AAgWAr7

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070315024301AAEuaFg

2007-03-16 09:32:18 · answer #9 · answered by Une idee ? 2 · 3 1

Il est "à la mode" de critiquer le bon sens de Nicolas Sarkozy car il n'en a probablement pas.

C'est un très bon vendeur qui ferait acheter des réfrigérateurs aux esquimaux. Mais ca ne fait pas appel au "bon sens" des esquimaux.

Il tente de vendre une "franchise" sur les remboursements de la sécurité sociale pénalisant ceux qui vont avec parcimonie (voire pas assez souvent, ce qui au long terme est néfaste pour les finances de la sécu, la prévention étant préférable) chez le médecin, à l'avantage de ceux qui abusent et y vont pour un oui ou pour un non (il y en a). On marche sur la tête.

Il veut faire qu'il soit plus intéressant pour une entreprise de faire faire de nombreuses heures supplémentaires à tous ses employés plutôt que d'envisager de recruter (une heure supplémentaire doit coûter le même prix pour l'entreprise, pas moins cher qu'une heure normale, sinon on tue l'emploi.)

Pour information, aux états unis, j'y suis rentré sans visa il y a 2 mois. Union Européenne et Passeport adapté oblige.

Sur l'immigration et l'identité nationale il fait l'amalgame, caressant une certaine branche de l'opinion dans le sens du poil. Ça ne présente aucun intérêt concret. L'intégration au long terme se joue à l'école (50% des fonctionnaires en moins? Donc forcément moins de moyen pour l'éducation nationale), sur le marché de l'emploi (pourquoi avoir renoncé aux CV anonymes?), et dans les attitudes de tout un chacun, domaine sur lequel les ministères n'ont aucune influence.

Cet amalgame est inutile car il n'apportera aucune solution, dangereux car il renforce la croyance fallacieuse qu'ont certains en une responsabilités principalement centré chez les immigrés eux mêmes.

L'immigration est une force de la France, et quand Nicolas Sarkozy pense choisir ses imigrés il ne choisi pas les bons. On manque de main d'oeuvre non qualifié, notament dans le BTP, il veut attirer des ingénieurs... Du "bon sens"? Non, de la démagogie.

Et puis, ca fait pas mal de temps que M. Sarkozy est en poste au ministère de l'interieur. Tout ce qu'il soit-disant préconise, il aurait pû le mettre en oeuvre... Mais c'était tellement plus intéressant de tout mettre en place pour se faire élire que d'agir.

Mais les français seront-t-ils si manipulable?

2007-03-16 09:44:49 · answer #10 · answered by Joel GREA 4 · 1 0

Je n'appelle pas ça du bon sens...

2007-03-21 03:53:28 · answer #11 · answered by Heredia 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers