c'est une très bonne question. Je n'ai pas la réponse hélas.
Les pro-sarkozy devraient regarder les problèmes dans l'enseignement un peu plus. Pas de bac blanc, problèmes de violences, ...
Ce sont ces étudiants qui vont payer nos retraites (si on a encore droit à une retraite), ce sont ces étudiants qui feront la France de demain....
Est-ce là où vous voulez mettre vos enfants? Dans des écoles privatisées, très probablement inégalitaires...
2007-03-16 01:43:00
·
answer #1
·
answered by Cyril 4
·
3⤊
0⤋
C'est une bonne question, on se demande vraiment où passent toutes ces "économies" sur le dos de la fonction publique!!!
On peut remarquer l'augmentation du budget de la Défense et de l'Interieur par exemple ( on en dégresse que chez la police de proximité pas chez les CRS où les agents de sécurité qui contrôlent maintenant les citoyens partout (dans le train, dans les aéroports).
Mais çà n'explique pas tout, la gestion est loin d'être parfaite dans notre gouvernement actuel. De plus en plus de médicaments non remboursés et aucun effet sur le trou de la sécu? Des fonctionnaires supprimés (1/3 dans certaines administrations) et pas de réduction de la dette.
Il faut peut être revoir la taille des gardens party à l'UMP!
2007-03-16 08:46:15
·
answer #2
·
answered by aurore.trayan 2
·
3⤊
0⤋
meme si je suis d'accord avec le fait que les suppressions de postes n'améliorent rien a la qualité de l'éducation et sont très dommageables pour nos enfants (et l'emploi en général) la violence ne découle pas de cela.
La violence s'est imposée car ceux qui l'a pratiquent n'ont aucun garde fou et agissent en toutes impunité . tout ce qu'ils risquent c'est une exclusion temporaire (des vacances donc) ou une convocation au commissariat pour se faire gronder .
Par ailleurs l'autorité des profs n'existe plus étant donné que les sanctions n'ont plus de poids et bien souvent beaucoup ont compris qu'il était très facile de transgresser la loi sans rien risquer du tout .
Par ailleurs certains établissements sont presque au main de caids qui font régner leur loi sous le regard désabusé (ou souvent aussi très lache) des enseignants et chefs d'établissements .
C'est un problème de culture pas un problème de moyen.
2007-03-16 08:46:46
·
answer #3
·
answered by Alexei 4
·
2⤊
0⤋
1 Million de fonctionnaire en plus depuis 1981 - Les crimes et délits ont augmentés de 270% sur la même période. Un lien entre les deux ?
2007-03-16 08:42:49
·
answer #4
·
answered by MyFair L 2
·
2⤊
1⤋
Ces chiffres sont délirants! Imagine t on que l'on aurait pu supprimer 10% de l'effectif des enseignants sans que cela se voit,alors qu'une seule suppression de poste d'instit dans une école de campagne avec 9* élèves déclenche des manifestations et des occupations + passage à FR3 local.?
2007-03-16 09:00:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
D'une année à l'autre il y a eu 4 adultes en moins dans l'école de ma fille (maternelle). Résultat : plus d'ateliers d'art plastique, plus de cours informatique. Il était difficile de mettre 35 enfants dans une salle informatique, tendis qu'avant, ils y allaient 6 par 6.
Résultat : on a peut-être économisé un peu de fric (et encore), mais point de vu apprentissage...
2007-03-16 08:53:15
·
answer #6
·
answered by nou_pagadi 5
·
0⤊
0⤋
Malgre les 125000 enseignants existant auparavant, nos enfants ne savent pas ou a peine lire et ecrire en 6eme... Cherchez l'erreur ! Quant a la police de proximite, de 08h30 a 18h00, quelle belle affaire ! A t-on souvent vu des exactions et autres deals en plein jour ?
En revanche en effet, il est etonnant de constater que malgre tout cela et la decentralisation, le nombre de fonctionnaires a ete multiplie par 3. Certainement pas un heritage de la droite, desole, sur ce coup la ...
2007-03-16 08:52:28
·
answer #7
·
answered by dandeblaye 5
·
0⤊
0⤋
Pardon de réagir a Rass natt mais ce dénigrement envers les petits pions à lunettes est bien hors de propos dans la mesure ou le statut de pion n'existe plus, et que leur fonction a été bien souvent bénéfique dans des établissements où la cohésion sociale était fragile. Quand bien même ils ne furent pas des éducateurs, ils ont eu le mérite très souvent d'être un lien privilégié entre le milieu professoral, l'administration et les élèves. Il est certes bon de penser que l'éducation nationale a en ses ressources humaines bien des tires aux flancs ou autres non motivés de toutes sortes mais ce n'est pas en faisant des coupes sèches arbitraires que les problèmes d'éducations dans les établissements sensibles ou non d'ailleurs,seront résolus. Alors oui il y a peu etre un dégraissage à faire, mais arrêtons de le concevoir en bloc et examinons plutôt les réalités de terrain
Lisant le petit mot de Thierry, je m'interroge... dois je en rire ? vive l'orthographe libre.... ? en tout cas comme le dis sarkozy c'est mieux avec un T (comme le dit...)
2007-03-16 08:51:26
·
answer #8
·
answered by jérome m 1
·
0⤊
0⤋
Tu as raison vu la nullité des professeurs qui n'arrivent pas à enseigner l'orthographe aux cadres on devrait carrement supprimer comme le dis SARKOSY tout les fonctionnaires de l'education nationale et construre un porte avion.
Cela sera vraiment utile pour la france.
Vive l'orthographe libre
2007-03-16 08:47:09
·
answer #9
·
answered by Guillaume 3
·
0⤊
0⤋
On ne doit pas habiter dans le meme pays car dans mon patelin on a aucune notion du fait de la diminution des fonctionnaires. Rien de changé sous la lune.
2007-03-16 08:42:14
·
answer #10
·
answered by Monkiki 7
·
1⤊
2⤋