English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est-il vraiment écrit quelque part dans tout les livres saint monotéistes évidamment ,que l'homosexualité est un péché ? avez vous des preuves ?
si oui , ne trouvez vous pas que c'est une immonde injustice ? ces gens la n'ont pas choisi d'étre differents , il me semble méme que c'est inné donc incontrolable , pourquoi alors dieu renirait-il son propre oeuvre !!!
les homosexuels ont -ils vraiment le choix , entre :
renier leur nature et vivre maleureux ?!, ou bien s'affirmer et étre condamner au chatiment de l'enfer.

qui peut m'éclairer ?

2007-03-16 01:17:16 · 21 réponses · demandé par loulou 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je ne condamne ni soutien personne , j'essaie juste de comprendre.

2007-03-16 02:48:37 · update #1

euh.... yaclob , je ne suis pas un homme!

2007-03-16 04:34:14 · update #2

21 réponses

Effectivement c'est une question importante.
Beaucoup de réponses intéressantes qui ont notamment rappeler le principe d'Amour (robo, ...) le fait que ce n'est pas un choix...
Je vais donc répondre spécialement à ceux qui citent la Bible pour condamner l'homosexualité, type de déclaration qui entre malheureusement en résonance avec les déclaration de nombreux leaders religieux (juifs, chrétiens, musulmans, et même boudhistes...). Cependant ce type de point de vue, bien qu'étant majoritaire, ne fait heureusement pas l'unanimité. On peut par exemple citer le président de la fédération protestante de France (Jean-Arnold de Clermont) qui s'est exprimé de manière ouverte sur le sujet et met en garde ceux qui s'expriment de manière intolérante sur le sujet (certains pasteurs de Lyon se sont fait par ex rappeler à l'ordre par l'ERF suite à la déclaration récente), ou l'abbé Pierre.
A ceux qui citent le Lévitique (un des premiers livres de l'ancien testament) , Adam P a raison, ce livre interdit tout un tas de choses abérantes, et beaucoup de chrétiens citent les versets qui les arrangent de ce livre, et oublient les autres. Faut-il rappeler que Jésus lui-même s'est opposé de manière ostensible aux commandements des Lévitiques de nombreuses fois, et notament lorsqu'il refuse la lapidation de la femme adultère ? et que l'apotre Paul explique dans son épitre aux hébreux (nouveau testament) que ces lois sont caduques et que la seule loi valable et celle de l'Amour, guidée par l'Esprit.
La citation de Romains est un passage d'une lettre dans laquelle, Paul exprime son point de vue. Mais, même si Paul est un homme très sage, souvent inspiré, il reste un homme...
Jésus quant à lui n'a jamais condamné l'homosexualité. Il y a même un passage des Evangiles où on peut se demander si il ne s'exprime pas sur le sujet : (Matthieu 19, 11-12)

"Il y a en effet des eunuques [mais on ne nait pas eunuques, le terme a-t-il été mal traduit ? ...] qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-même rendus tels en vue du Royaume des Cieux."

Même si ce passage a, comme beaucoup d'autres probablement des significations sur d'autres plans (psychologique, énergétique, spirituel ...) : l'intégration de ses polarités féminines et masculines comme on le trouve dans les évangiles apocryphes, on peut se demander s'il ne fait pas aussi référence à l'homosexualité. C'est une question et pas une affirmation.
En tous cas, on peut remarquer même si c'est un sujet assez tabou, que le pourcentage d'homosexuels est semble-t-il très supérieur à la moyenne, chez les personnes ayant dédiés leur vie à Dieu (moines, ...)

Quant à l'argument de dire si on accepte l'homosexualité, on accepte tout : pédophilie, zoophilie ... c'est ridicule. Car la grosse différence est que l'homosexualité est (en général) librement consentie entre deux partenaires conscnients de ce qu'ils font.

Pour finir, je voudrais, en toute amitié et en toute modestie, mettre en garde ceux qui se permettent de juger en invoquent le nom de Dieu sur des sujets aussi délicats. En effet, les seules personnes que Jésus condamne avec sévérité dans les Evangiles (canoniques) sont les religieux "jugeant" de l'époque. Prenons donc garde de ne pas devenir comme eux, et de na pas tomber dans la pharisianisme.

2007-03-16 04:12:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Les gens font bien ce qu'ils veulent.
Si ça leur fait du bien, tant mieux pour eux

2007-03-16 08:20:30 · answer #2 · answered by Zeronimo 5 · 9 1

Tous les comportements qui existent sur terre sont par définition naturels et donc pour les croyants l'oeuvre de Dieu.

La tolérance est la qualité la plus difficile à acquérir car en rejetant les autres, on conforte sa propre identité et donc se sent probablement plus heureux.

2007-03-16 08:26:33 · answer #3 · answered by Luc G 5 · 7 1

que la religion l'interdise ou non on s'en fou
laissons les etre etre ce qu'ils sont et les laisser vivre en paix

2007-03-16 08:25:09 · answer #4 · answered by Lydia 5 · 6 1

Oui, c'est écrit.
Oui, c'est injuste
Oui, c'est de l'intolérance.
Mais c'est ça la religion

2007-03-16 08:26:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 4

Attends tu compares un truc réel (l'homosexulité) avec une hypôthèse (Dieu) qui n'a toujors pas été confirmé ou infirmé (moi g choisi mon camp!)...

2007-03-16 08:29:29 · answer #6 · answered by benjphil 6 · 5 3

C'est vrai que tu as raison, c'est peut être incontrôlable.
Es ce que cela le cautionne t il pour autant ?
Je ne crois pas.
La plupart des homo sont des gens ayant eu un attouchement dans leur enfance ou ayant vécu avec un SEUL de leur parent. C est bien la preuve qu'il n'y a rien de légitime dans cette relation puisque elle est toujours la conséquence d'un traumatisme!!!!

Je pense pas que Dieu est conçu l'homme pour qu'il aille avec un homme.
La vérité fait mal.
Le mal est appelé bien et le bien mal.
Bientôt, pour dire que l'homosexualité est un péché et vous irez en prison pour homo phobie ou racisme!!!!
Si...
Je ne jette pas la pierre.
Moi aussi, j'ai mes combats, mes défauts à corriger.
Il faut tolérer, aimer mais pas cautionner ou faire l'autruche.

N'oubliez pas, un jour, il vous faudra quitter cette terre....
Pensez à votre avenir, votre retraite, mais la question de votre éternité se joue ici bas....!

Bisous a tous, hétéro ou homos...

2007-03-16 11:30:51 · answer #7 · answered by y en a marre !!! 4 · 1 0

D'un point de vue littéraire, l'interdit est inscrit dans le Lévitique.

Après, histoire de rationnaliser un minimum, le Lévitique interdit pas mal d'autre chose sous peine de mort, par exemple, s'habiller avec 2 couleurs différentes (véridique, ce genre de chose ne s'invente pas ^^, les sceptiques peuvent chercher).

Donc voila, tu en fait ce que tu veux de l'homosexualité... il faut juste t'habiller en accord avec tes croyances après ^^

2007-03-16 09:30:38 · answer #8 · answered by Adam P 6 · 2 1

Tant de conneries et d'intolérance ça fait mal à la tête....
YACLOBE, tu cites différents exemples en oubliant une chose, les homosexuel ayant des rapport entre eux sont généralement consentants(bien sûr le viol existe) hors, dans tes autres exemples, c'est du rapport forcé... donc pas de rapport entre les deux.
De plus, tes textes ne sont pas écrits par dieu lui même mais par des humains étant imparfait et évoluant dans une société patriarcale, il est normal qu'elles interdisent l'homosexualité qui fait peur aux hommes, t que nous femmes soyons considéré comme inférieure (dis dans les 3 premières page de la Bible: génèse.)
Toutes les religions condamne la sexualité à cause du plaisir qu'elle engendre...

2007-03-16 09:27:57 · answer #9 · answered by Chléo 6 · 4 3

chacun fait ce qu'il veut...

la religion et l'état n'ont rien à faire dans la chambre à coucher...

Ni dieu ni maître....

2007-03-16 08:27:45 · answer #10 · answered by qrieux1234 6 · 4 3

bien sur que c'est interdit l'homosexualité c'est pas naturel

2007-03-16 16:08:29 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers