English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

oui, bien entendu, le jour où elle le voudra vraiment. Ce n'est pas le cas pour l'instant. L'Europe ainsi que les états membres de l'union préfèrent faire des profits avec Israël, comme avec la Chine d'ailleurs, plutôt que de s'attaquer au problème des droits de l'homme et de la résolution du problème au Proche-Orient. Le principal étant que cela ne perturbe pas trop les sociétés européennes, que cela ne nuise pas au commerce. L'Europe dispose pourtant d'instruments de pression dont les termes du traité de libre-échange entre l'union européenne et Israël qui stipule bien que cet accord peut être suspendu en cas de non-respect du droit international ou des droits de l'homme. Une proposition avait été déposée en ce sens au Parlement européen il y ait deux ou trois ans, proposition qui avait été rejetée. L'Europe a essayé de mettre le pied entre Israéliens et Palestiniens à la frontière, à Rafah. En fait, les observateurs européens ne sont ni plus ni moins que les exécutants des ordres israéliens. La frontière est toujours contrôlée en temps réel par caméra depuis un poste israélien. Les Européens sont aux ordres et contribue à perpétuer les crimes de guerre que commet l'État sioniste à Gaza et dans les autres ghettos de Cisjordanie depuis un an.
L'Allemagne, bien entendu, ne s'opposera jamais à Israël. Le plus important des pays ayant intégré l'union en 2004, la Pologne, à des positions atlantistes et pro-sionistes bien connues. La Grande-Bretagne est, en Europe, le toutou des USA et la France risque de basculer dans les bras du très sioniste Sarkozy. Je ne vois pas comment, dans cette situation, l'Europe pourrait réellement s'engager pour la paix dans la région. C'est d'abord et avant tout aux citoyens de se prendre en charge et de défendre la juste application du droit. Permettre qu'on viole le droit des autres c'est, à terme, ouvrir le champ à ce qui un jour prochain peut-être violeront nos droits dans les pays européens.

malheureusement, l'actualité des crimes de guerre sioniste ne connaît pas de répit. L'association B'Tselem vient encore d'accuser l'État hébreu de crimes de guerre. B'Tselem affirme que dans l'un des incidents signalés, des soldats israéliens à la recherche d'activistes ont ordonné à une Palestinienne de 11 ans de les mener dans une maison. Des images tournées par la télévision montrent par ailleurs des soldats israéliens forçant apparemment un jeune Palestinien à les précéder lors de la perquisition d'un autre logement.

http://fr.news.yahoo.com/16032007/290/tsahal-accuse-d-avoir-utilise-des-boucliers-humains.html

Après, on dira que les palestiniens poussent les enfants vers la violence et vers la haine ! Bien entendu, pour ceux qui ont vécu en Palestine, ce genre de pratique ne sont pas nouvelles, nous avons pu tous en observer. Est-ce que l'Europe va au minimum réagir ?

2007-03-16 00:56:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

L'Europe a fait, beaucoup de monde ont fait, mais le fait que les USA cautionne Israêl, fait que ceux-ci sont insupportables. Un bonne fessée, voila ce qu'ils leur faut.
Voila un Pays qui se persécute lui-même et qui crie.
Aucun accord de paix n'est possible avec une telle mentalité. Désolé, mais si les Usa arrête leur approbation, le problème est réglée avant la fin de l'année.

2007-03-16 00:25:13 · answer #2 · answered by mimi 5 · 2 0

Si les européens ont la permission des Etats Unis ,oui;sinon niet .L'Europe ne fait que gesticuler et sait pertinemment que les seuls maitres à bord sont les américains .Alors que
P.D.Blasy arrête de faire semblant !

2007-03-16 05:26:20 · answer #3 · answered by Milevitana 5 · 1 0

Quand l'Europe sera en mesure de relever définitivement la tête devant son propre histoire, elle pourra ce jour là regarder droit dans les yeux l'Etat d'Israël pour lui dire le DROIT. IL y a trop de non dits, d'asservissement sans contre partie, d'un côté et la tentation de profiter de la situation de faiblesse Européenne de l'autre . Les USA ne sont pas le nombril du monde, et ils n'arrivent à se comporter comme ils le font que parce qu'il y a une Europe polichonne,incapable et divisée. Israël en profite et comment...Combien de résolutions ont été votées depuis 1947 contre l'état hébreux ? Combien ont été mises en oeuvre ? Se sont ils jamais pliés à une seule résolution de l'ONU ? En réalité,la création d'un état palestinien avec tous les attributs que cela comporte gène tout le monde sauf les palestiniens. Et faire semblant comme on le fait depuis 1947 d'ignorer ce fait est la solution pour l'insoluble......c'est à dire la pérennité de la situation dans cette partie du monde. De ce fait,l'Europe se fait complice latent et les USA complices actifs d'Israël devant la balkanisation et la torture d'enfants palestiniens. Qu'importe la mauvaise conscience nous commande d'envoyer des médicaments et quelques dollars pour soulager... Peut on être français et oublier la valeur de la résistance contre l'occupant , et contre les éliminations systématiques ,ciblées? On ne peut pas non plus dire que les enfants Israëliens concernés n'en souffrent pas... IL n'y a jamais eu de bavures mais des opèrations ciblées de la part de Tsahal.Mais le monde libre comprend qu'un enfant palestinien qui tombe a la même valeur qu'un enfant Israëlien dans la même situation ...... Un juif =Un palestinien..... Alors pourquoi l'Europe ........ c'est ça ?

2007-03-16 00:59:46 · answer #4 · answered by H. Capet 4 · 1 0

je crois qu'aprés le départ du président Chirac , il y'aura aucun mot à dire par l'Europe dans ce conflit qui ne cesse de se "dilater".

2007-03-16 00:34:29 · answer #5 · answered by Johny 2 · 1 0

rien n'est impossible; israël doit comprendre que l. a. crise s'est invitée et que les us of a n'ont plus d'argent pour le soutenir et de plus il n'y a plus d'fool à washington!

2016-10-18 12:37:55 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Le conflit est un conflit local.
L'europe n'a rien à faire dans cette galère, qui serait déja résolue si les différentes puissances n'en avait fait un champ clos pour tester leur influence.
Si les USA restaient neutres, si les pays arabo-islamiques n'armaient pas les palestiniens, Israéliens et Palestiniens vivraient aujourd'hui sur un territoire apaisé, avec un ré-génération des droits et des devoirs des deux communautés, ce territoire serait le plus productif et le plus riche de la région, visité par tous les croyants du monde, qui, chacun dans sa religion, pourraient mettre leurs pas dans ceux de leurs illustres prédécesseurs.
Mais tout le monde y a-t-il intérêt ?
Que dieu ait pitié. Amen.

2007-03-20 00:21:29 · answer #7 · answered by rolli 7 · 0 0

oui mais faudrait d'abord qu'elle règle ses propres problèmes avant de se mèler des problèmes des autres !!!

2007-03-19 12:04:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

L'intrusion ,dans la politique de defense d'Israel n'est pas logique est ce qu'Israel vient voir ce qui se passe en cote d'ivoire non ,alors

2007-03-16 02:27:31 · answer #9 · answered by lejofrapit 7 · 1 1

L'Europe est la source de cette question, notamment l'Angleterre avec Balfour en 1917. Mais une fois Israël devenu Etat , il s'est débarrassé de l'Europe pour coller aux USA. Donc le rôle de l'Europe est déjà joué, elle n'a plus de place dans cette question. Et même ce que la pauvre Europe a versé comme argent pour construire un petit foyer aux palestiniens, est parti en fumée par l'offensive destructrice d'Israël. Et personne n'ose crier au scandale, au moment où on extirpe le maximum à des pays pour les punir d'une faute quelconque.

2007-03-16 00:34:31 · answer #10 · answered by Quikly 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers