English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si au delas des guerres et du rechauffement climatique, il y avait une menace bien plus grande et pourtant bien plus perverse. La menace que pese sur chacun des etres humains, et surtout sur la notre, nous occidentaux.

Cette menace, c'est celle de la superficialité et du pessimisme repant nous paralisant l'ame et nous empechant de penser.

Cette menace c'est celle des grands de ce monde qui nous font croire que notre bonheur est dans un nouveau portable, dans un nouveau chapoing, et qu'un nouveau plasma vas changer notre vie.

Cette menace c'est la menace de la mode qui nous fait croire que le plus important est d'etre sexy, beau, et de ne montrer aucun signe de faiblesse.

Cette menace c'est le pessimisme, qui nous pousse a croire que le monde de demain sera moins bien qu'aujourd'hui, et qui ne nous montre que les problemes auxquels nous sommes confrontés, sans nous montrer les ameliorations du monde moderne.

Et si nous retrouvions notre optimisme, notre beauté d'ame ?

2007-03-15 23:46:07 · 3 réponses · demandé par Y a-t-il un cretin dans la salle 1 dans Actualités et événements Événements

Ensemble combatons le pessimisme et le superfialité : voyons les progres de l'humanité, de la medecine, de la science, et de l'espace au meme titre que les problemes de notre societé.

Ensemble, nous louons plus une fascination au culte du corp : etre beau ne suffit pas. Et les valeurs de generosité, de beauté de l'ame, de gentiellesse, de culture sont bien plus important.

Voila... peace on earth !

2007-03-15 23:54:40 · update #1

3 réponses

Je ne peux que vous remercier pour cette question, qui permet la réflexion et l'enrichissement du débat. Et c'est ce genre de sujets qu'il faut sur ce forum pour rendre un peu d'espoir à l'être humain qui perd de plus en plus le bonheur, en sombrant dans le pessimisme sur avenir, par un formatage d'esprit qui devient tiraillé entre les enjeux politiques, la peur de l'autre, la recherche du bien-être et les différentes psychoses fabriquées de toutes pièces. Pourvu qu'il y ait un maximum de réponses et d'idées positives pour cette question dont le délai mérite d'être prolongé et qui fait preuve de qualité et de respect. Je vous félicite d'y avoir pensé.

2007-03-16 00:16:41 · answer #1 · answered by Quikly 3 · 0 0

Il nous arrive encore de rever, d esperer, c est pour ca qu on est toujours debout, mais sur le fond honnetement, l Homme est fatigue, ca transpire nos societes...

Tu sais c est beau d admirer les bons cote de l homme et de souligner les mauvais, le probleme c est que tout le monde connait deja les mauvais, et sais que les bons ont aussi leur mauvaise face. a l arrivee ont se fait plus trop d idee sur l equilibre Yin Yang des hominides.

De surcroit, inconsciemment, l humanite se rend compte progressivement , qu il lui reste peu a conquerir dans le sens ou l espace lui restera interdit pour cause de gapillage prealable des ressources necessaires.

2007-03-16 07:03:07 · answer #2 · answered by ciscopot 5 · 0 0

C'est moi, c'est moi, moi, moi le cré---. Heu, pour ta question "c'est trop tard". Mais c'est super que tu t'en sois rendu compte ne t'en fais pas tu n'es pas seul, c'est ce que l'on appel le destin ou reculer pour mieux sauter pour ceux qui on compris, il ne faut surtout pas se désoler tout ce paye dans la vie...!

2007-03-16 07:01:00 · answer #3 · answered by Fanch 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers