Je viens de lire certaines réponses à des questions concernant les personnes en surpoids et je ne trouve que méchanceté, mépris et intolérance ....faut-il abandonner tout espoir en l'etre humain ??
2007-03-15
23:16:37
·
11 réponses
·
demandé par
CYMERIA
5
dans
Beauté et mode
➔ Beauté et mode - Divers
De par mon expérience personnelle, j'ai constaté que ceux qui nous (je dis nous car je suis en surpoids bien évidemment) critiquent ne le font pas de vive voix, mais se cachent derrière leur écran pour jeter leur venin....
Encore hier, je passais devant un arret de bus, et des jeunes étaient assis sur un banc, là je vois distinctement une fille faire une signe de tete à ses copains qui, aussitot, se sont retournés vers moi, le sourire aux lèvres..d'un air entendu.
C'est court mais ça représente bien ce qui se passe au quotidien..
2007-03-15
23:31:24 ·
update #1
Opium :
Considères-tu la différence comme une faiblesse?
2007-03-15
23:45:14 ·
update #2
merci à celles et ceux qui ont répondu!
je remarque également que ceux ou celles qui mettent des appréciations négatives n'osent pas dire clairement ce qu'elles pensent ! Cela montre leur lacheté....et vous vous sentez mieux lorsque vous haissez les gens différents de vous ???
Je crois que beaucoup de personnes qui jugent les autres avec sévérité devraient peut-etre mieux de réfléchir sur eux memes...
2007-03-16
00:42:04 ·
update #3
Etudiant...
oui je sais bien que les personnes se trouvant dans la situation opposée, c'est à dire, très maigres, font elles aussi parfois les frais de la méchanceté des autres..
J'ai 29 ans, et à force, on ne fait plus vraiment attention, mais certains jours, on est plus blessée que d'ordinaire ..
Ceci dit, je crois qu'il y a plus à plaindre que de ne pas avoir un physique de reve...il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que le physique !!
2007-03-16
00:48:00 ·
update #4
Opium:
je te remercie pour la précision !
2007-03-16
01:53:03 ·
update #5
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as fait une bonne remarque : tu as raconté une anecdote où se sont des jeunes qui se moquent. Tu remarqueras d'ailleurs que lorsqu'on est jeune, on se moque assez facilement des autres (comme l'époque du collège) et avec la maturité, on accepte les autres tels qu'ils sont.
Pour ceux qui insultent derrière leur écran, oui ce ne sont ques des lâches. Souvent ces personnes sont jalouses, aiment critiquer mais ne savent pas se remettent pas en question elles-mêmes ..
Tu vois quand je lis Stef [ C'est plutôt les maigrichonnes qui m'agacent : 1,70 m, 45 kg et qui se trouvent trop grosses.. ], je vois aussi que la maigreur est une raison de se prendre des insultes .. Moi je fais 1m68 pour 47 kgs mais j'aimerais faire plus. C'est mon métabolisme qui est comme ça et quand j'entends comment on insulte les filles qui sont maigres ça me blesse énormément. J'ai l'impression que quand on est maigre, on nous associe directement à une anorexique. Tu vois, c'est pas mieux ..
Y'a trop d'a-priori ! Une femme en surpoids, on va dire qu'elle mange trop, qu'elle est pas belle mais c'est faux. Beaucoup d'homme aiment les femmes avec des rondeurs, même s'ils n'osent pas le dire devant leurs copains. Pour beaucoup d'entre elles c'est dans leurs gènes, faut vivre avec !
Puis avant, les femmes comme Marylin Monreo étaient très appréciées ..
Alors franchement laisses les gens dans leur bêtises, faut que ça te passe au-dessus de la tête tout ça :)
2007-03-16 00:23:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tout ceci est un simple phénomène de mode : prenez les tableaux de nus des grands peintres des siècles précédents ; la femme y était sublimée, dans toute sa splendeur et dans toutes ses rondeurs. Dans les pays d'orient, une belle odalisque était préférable à une liane filiforme...
On est ce que l'on est, grand, petit, maigre, gros, blond, roux... chacun avec ses particularités d'humain. Malheureusement, certains sont moins humains que d'autres. Qu'importe l'apparence, l'essentiel est à l'intérieur. Référez-vous à la fable de la Fontaine parlant d'une belle statue, totalement vide, donc dénuée de tout intérêt.
2007-03-16 01:55:12
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
0⤋
je te comprend ma soeur de misère. j'ai le même problème mais on n'y peux rien. moi avec les années je fais avec, je suis devenue blasé comme on dit. et je met plus en valeur mon corps bien en forme pour leur montrer que je suis fière de moi telle que je suis et je ne sens plus à l'aise qu'eux. fais comme moi et oublis ces gens qui ne pensent qu'à eux et critiquent les autres. sois fière de toi et à l'aise.
2007-03-16 01:48:29
·
answer #3
·
answered by alexia 4
·
1⤊
0⤋
je fais 75kg
avant j'ai faisait 62, mais j'ai arrête de fumer
c'est vrai que j'aimerai bien re-maigrir un peu, mais parce que je voudrais pouvoir re-rentrer ds des vêtements que j'adore
quand je pesais 62kg pr 1.68 , j'ai eu droit a une réflexion " ça va tu le vis bien d'être grosse?" le pire c'est que la nana était sérieuse
je pèse 75kg, c'est vrai que c'est pas facile tout les jours, pour m'habiller, pour mes genoux, pour le regard des autres et ce que je voudrais que mon homme voit (ben oui j'ai un homme)
mais c'est le premier a m'engueuler quand je me prive
oui on est ronde, grosse, obèse, maigre
mais on est tout autant des êtres humains que certaines personnes sur ce site qui se croient supérieures a nous ( n'est pas misou?!) la gentillesse et la tolérance en plus!
2007-03-16 01:32:11
·
answer #4
·
answered by tite-lutine 6
·
1⤊
0⤋
Il n'y a également qu'intolérance et mépris pour toutes les femmes maigres, qui elles aussi ne peuvent pas forcément grand chose a leur poids, que ce soit par jalousie de la part des rondes qui les traitent de sac d'os, d'anorexique ou leurs disent qu'elles ne sont pas de "vraies femmes", ou par les gens qui les prennent pour des malades... Je ne trouve pas le traitement des gros pire que celui là. En plus, il est beaucoup plus facile de maigrir que de prendre du poids.
Pour la question sur l'etre humain, moi ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir a son sujet, et pas seulement dans ce domaine. L'etre humain est une belle saloperie capable des pires attrocités.
2007-03-16 01:22:12
·
answer #5
·
answered by Halana 6
·
1⤊
0⤋
Il y intolérance et mépris pour toute personne qui ne se trouve pas dans la "norme" , la bêtise humaine est incurable.
Vive les hors-norme !!!!!!
Vive les personnes qui ne sont pas des moutons !
Et quel est l'intêret de tous se ressembler ???
2007-03-15 23:23:09
·
answer #6
·
answered by Claudine D 3
·
2⤊
1⤋
Tout ce passe dans la tête. Si vous vous sentez équilibrée et assez zen ya pas à se morfondre pour des critiques nulles. Les personnes osseuses sont également marginalisées. J'ai 79 kilos pour 1m72 je suis fière de mes kilos et je m'habille comme toutes les dames de mon age (32 ans) si dans le prêt à porter il existe des tailles 48 et autres c'est que vous n'êtes pas une extra terrestre. Aimez vos kilos, aimez la vie elle est belle. Bientôt c'est l'été il y aura de belles tenues .
2007-03-16 02:50:47
·
answer #7
·
answered by DEZYNZI 2
·
0⤊
0⤋
A en croire certaines réponses, hélas.. 3 fois hélas oui.
Les réponses à la question d'Hélène b sont affligeantes de bêtises, méchancetés, d'analphabétisme, d'inculture, d'intolérance.
C'est déplorable et certains sont vraiment incurables!
Je ne suis pas en sur poids, je mesure 1,62 pour 51kg, mais je n'accepte pas la ségrégation.
2007-03-15 23:38:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le monde est ainsi
La différence n'est pas acceptée
2007-03-15 23:25:20
·
answer #9
·
answered by taminator 1
·
1⤊
1⤋
C'est plutôt les maigrichonnes qui m'agacent : 1,70 m, 45 kg et qui se trouvent trop grosses et réussissent à te faire culpabiliser parce que elle, elles vont se mettre au régime pour rentrer dans leur petit bikini cet été...
2007-03-15 23:25:15
·
answer #10
·
answered by stef 4
·
1⤊
1⤋